|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Résolu :) ] Freeze+BSOD sous Windows 7 64 |
Ju2fruits | Salut à tous.
Message édité par Ju2fruits le 30-04-2010 à 19:14:20 --------------- Steam id |
Publicité | Posté le 02-04-2010 à 23:36:48 |
Ju2fruits |
Ju2fruits | J'ai fait plein d'autres tentatives, sans succès en démarrage à froid, comme : Pour les bsod j'ai toujours droit à du memory management, plus rarement du page fault in nonpaged area (le fichier incriminé est le plus souvent ntoskrnl.exe, voir parfois winsys, si besoin je peux upload les fichier dump pour analyse). A priori je pense que cette ram est compatible; elle doit être soit défectueuse, soit un réglage m'échappe. Car même si elle est optimisée pour du i3/i5/i7, la série de 3 barettes nommée LV6 est notée compatible dans le manuel (ce sont à priori les mêmes sauf qu'il y en a 3 au lieu de 2). Si vous avez la moindre idée en fonction des symptomes que j'ai cité, n'hésitez pas à m'en parler Message édité par Ju2fruits le 05-04-2010 à 15:24:07 --------------- Steam id |
Ju2fruits | j'ai refait des tests avec les 2 barrettes en ajustant les trfc 0 1 2 3 (90, 110, 160) je n'ai pas essayé plus haut car déjà fait auparavant. Et pour tous les tests avec les 2, des erreurs sous Prime95 au 2ème essai. Chose surprenante, l'ordinateur plante moins facilement (a l'air légèrement plus stable en fait) quand le Cool'n'quiet est désactivé. Et auriez vous par hasard des réglages autres, fiables à me conseiller pour la M4A78LT-M LE ? (je pense notamment au Vcore du X4 635, au voltage du northbridge, etc...). Message édité par Ju2fruits le 07-04-2010 à 19:17:39 --------------- Steam id |
louter |
Ju2fruits |
Tout à fait, désolé, j'avais oublié de le préciser --------------- Steam id |
Ju2fruits | Voici du nouveau : Eh bien quasiment le même problème : freeze +bsod dès le chargement de Win 7 (même en mode sans échec !), avec cette fois ci "System_service_exception". Je soupçonne de plus en plus la carte mère (ASUS M4A78LT-M LE) d'être à l'origine du problème. Si quelqu'un a un avis dessus, qu'il n'hésite pas à faire part de ses impressions. Message édité par Ju2fruits le 15-04-2010 à 10:34:41 --------------- Steam id |
Ju2fruits | Et ca continue :
--------------- Steam id |
Publicité | Posté le 15-04-2010 à 12:28:17 |
Ju2fruits |
Humm ca me parait pas mal comme idée mais quelquechose m'échappe : se pourrait-il dans ce cas, que je possède 2 kits de ram défectueux ? la probabilité existe mais reste faible ^^
giloine Vivre tue | Ha uoi, aussi, ce problème n'est pas à mettre en relation avec un pilote que tu aurais installé ? |
Ju2fruits | Merci pour tous tes conseils giloine, je vais essayer tout ca ce soir des que j'aurais du temps. --------------- Steam id |
Ju2fruits | Essayons de procéder par élimination : Je privilégie donc un problème matériel - carte mère ? j'ai de forts soupcons, j'explique : J'envisage donc de commander une bonne petite gigabyte sur rdc, jamais été décu par cette marque avec 3 cartes mères qui ont bien marché...j'espère simplement que cette fois je touche en plein dans le mille... Message édité par Ju2fruits le 15-04-2010 à 23:26:02 --------------- Steam id |
Ju2fruits | Là j'ai fait une restauration de Win 7, et je viens de repérer quelque-chose d'encore suspect : quand je veux redémarrer depuis windows, le pc arrête windows, réinitialise le pc...mais ne démarre plus, black screen et aucune initialisation du bios. --------------- Steam id |
Ju2fruits | Humm suis pas sur. mais à priori lors d'une installation, le 2ème disque n'est pas sollicité, c'est le disque système qui est utilisé.
Message édité par Ju2fruits le 17-04-2010 à 03:12:22 --------------- Steam id |
giloine Vivre tue | Dit-donc.... le bon plan là
|
Ju2fruits | Carte mère changée, et depuis :
Message cité 1 fois Message édité par Ju2fruits le 24-04-2010 à 10:38:38 --------------- Steam id |
giloine Vivre tue | Reste plus que le proco et l'alim.....
|
Ju2fruits | Nan justement pas moyen. Par contre, que pense tu à partir de ce que tu as lu ? pense tu que le problème viendrait de l'un de ces 2 là ? si oui lequel des 2 ? ou alors peut-on malgré tout mettre autre chose en doute ?
Message édité par Ju2fruits le 24-04-2010 à 13:01:52 --------------- Steam id |
saebalyon le roi de l'aurtogafe | j'ai eu pareille en erreur c'était le cache du dd qui était dead , ta essayer avec un autre dd ?
Message cité 1 fois Message édité par saebalyon le 24-04-2010 à 13:04:50 --------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
Ju2fruits |
saebalyon le roi de l'aurtogafe | hum , j'ai du louper ces phrase autant pour moi , et en changeant les 2 voir ce que ca donne , peut être un truc a niquer les 2
--------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
Ju2fruits | J'essaierais quand même de voir si je peux dégoter un de mes autres dd pour tester ^^ --------------- Steam id |
saebalyon le roi de l'aurtogafe | par contre si c'est ca , je dit bien si , faudrait savoir c'est quoi qui les a tuer , perso j'ai pas trouver pour cher moi , et ca me refait pareille après moin de 2 mois --------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
Ju2fruits | La suite : Mais comment expliquer qu'en ayant essayé à la fois avec une license oem 7 64 offi (puis ensuite une version Message édité par Ju2fruits le 24-04-2010 à 17:13:30 --------------- Steam id |
Ju2fruits | Je viens de ressayer l'install (avec juste ssd branché, pas le caviar green), elle s'est déroulée correctement, sauf au reboot où là j'ai eu droit à du bip court continu du speaker encore une fois, idem en rebootant en arrivant sur le 1er démarrage de windows : reboot et bips je ne sais pas si ca a son importance, je vais le citer quand même : Pour l'alim je pensais éventuellement à prendre une StealthXStream-500-Watts...pour le cpu, à un x3 435, voire également aussi à une gts 250...mais bon à priori vu les circonstances, l'alim et/ou le cpu sont impliqués, mais avec tous les problèmes que j'ai vu, je ne sais plus quoi penser...ah la la, le matos info quand ca marche ca roxx, mais quand ca ne marche pas, c'est la course aux devinettes...dommage qu'on ne dispose pas de moyens fiables pour déterminer quelle est la cause exacte de l'instabilité d'un pc, quelles que soient les circonstances.... Message édité par Ju2fruits le 25-04-2010 à 17:55:33 --------------- Steam id |
saebalyon le roi de l'aurtogafe | on peut avoir des photo ?
--------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
Ju2fruits | Alors la suite : - A priori pas de problème d'alim (passage de la Corsair CX400 pour la Earthwatts, toujours ce problème de bip au démarrage) Et là vient le plus interessant : Le tout bien sur appuyé de tests ensuite sous Prime 95 32 bits... Ce qui voudrait dire qu'avec les 2 kits achetés, 1 barrette de chaque serait défectueuse !!! Si mes tests se révèlent concluants dans l'avenir, franchement dégouté du matos m******* que l'on nous vends... Message édité par Ju2fruits le 30-04-2010 à 06:39:39 --------------- Steam id |
Ju2fruits | Pas de soucis ^^
giloine Vivre tue |
|
Ju2fruits | CONCLUSION DU PROBLEME INITIAL Tous les composants fonctionnent, excepté : Là je viens donc de réinstaller Win 7 64 en AHCI avec la config initiale et pas de problème à signaler...le pc a l'air stable, idem avec Prime95 qui n'a pas fait broncher le pc. Rappel des composants de la config :
Giloine, merci encore pour tes conseils, et j'espère que la résolution de ce topic servira au plus grand nombre. Message édité par Ju2fruits le 25-09-2010 à 00:34:55 --------------- Steam id |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |