Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Freeze que je sais pas d'ou ça vient

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Freeze que je sais pas d'ou ça vient

n°3802393
join_david
Posté le 20-01-2005 à 10:08:59  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
voilà mon histoire. J'étais en train de jouer en réseau et d'un coup d'un seul, sans prévenir, j'ai eu droit a un beau freeze.  :pfff:  
Arret/relance, le pc démarre, écran noir avec logo P4, mais bas d'accès au bios et encore moins de boot. Je débranche tout, rebranche, idem. Rien.
45mn plus tard, je reviens et la il boote. Connection internet, msn lancé, je tape la discut et freeze de nouveau au bout de 5mn !  :??:  
 
L'histoire a bien duré deux jours sans savoir d'ou ça venait. J'ai switche les barettes de ram, rien. J'ai essayé knoppix et ça a l'air de pas le déranger. Là il ne freeze pas (20mn).
 
Finalement, je fini par débrancher un lecteur dvd que j'avais rajouté et là, fini les freeze. Analyse antivirus (McAfee) et il ne trouve rien.
 
J'ai utilisé mon pc pendant plusieurs heures (connection internet, bureautique... mais pas de jeu), tout marche nikel.
 
Hier soir, je lance le pc. Impec. Au bout de deux heure, je lance mon jeu (BF 1942), je commence une partie en réseau et au bout de 5mn de jeu, de nouveau un freeze.  :pt1cable:  
 
Et je repars dans les même problèmes qu'au début (pas de bios, ni de boot, rien). Pourtant, je n'ai pas rebranché le lecteur dvd, donc, ça vient pas de lui. Je pencherai pour la mobo ou la CG du coup
 
Tous les ventilos tournent (alim, proc et CG)  :heink:  
 
J'ai voulu utiliser MBM5 pour controller un chauffe éventuelle mais ma mobo n'est pas référencée dans la picklist.
 
Si vous avez un idée du pb (CG, mobo ou autre) ou si vous avez connu ce genre de pb, merci pour votre aide  :jap:  
 
David
 
P4 3,4ghz, ram 1go Siemens pc 3200, mobo MSI, CG ATI X700 pro 256mo, HD 2*250go WD en SATA


Message édité par join_david le 26-01-2005 à 10:49:23
mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 10:08:59  profilanswer
 

n°3803483
The_enD
GT : xBeNoUzE
Posté le 20-01-2005 à 16:08:09  profilanswer
 

il est acbien ton proc ?? en temp ??


---------------
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.
n°3803492
The_enD
GT : xBeNoUzE
Posté le 20-01-2005 à 16:09:52  profilanswer
 

regarde ds le bios au pire


---------------
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.
n°3803527
Nikopol-2k
Posté le 20-01-2005 à 16:15:47  profilanswer
 

As tu modifié ton PC récemment?
Je pense que tu as une soudure en train de lacher qq part.

n°3805528
join_david
Posté le 21-01-2005 à 09:20:51  profilanswer
 

Merci pour vos up.
 
Je n'ai pas touché a mon pc excepté l'ajout du lecteur dvd comme décrit dans mon premier post.
 
Coté température, ras.
 
hmmmm, je suis a cours d'idée... snif

n°3806382
join_david
Posté le 21-01-2005 à 14:50:06  profilanswer
 

Parait il que cela pourrait venir d'un périphérique (joystick...) ou encore du Bios qui ne serait pas à jour.
 
Qu'en pensez-vous ?

n°3819917
join_david
Posté le 26-01-2005 à 09:46:24  profilanswer
 

Bon, ayé, j'ai trouvé !
 
J'ai remplacé les pilotes de la CG par les derniers dispo sur le site ATI + le pilote pour le BUS principal Intel et depuis plus de pb
 
POur ceux qui auraient les mêmes symptomes....
 
koi que je ne m'explique toujours pas le coup du bios inaccessible...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Freeze que je sais pas d'ou ça vient

 

Sujets relatifs
carte video qui ne fonctionne pas - problème résolupb de freeze système tres coriace
[ RESOLU ] drivers SATA pour gigabyte GA-K8NF-9Freeze GeForce 5200
6600GT (encore?) d'où vient le prob?? [POV]Pb Freeze XP sur instal petite config...
[Resolu] Camescope numerique sony[Resolu] configuration PC pour traitement video numerique
Probleme de freeze au démarage 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Freeze que je sais pas d'ou ça vient


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR