Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] Pb (freeze) msi k7n2-d2 lsr

 

Sujet(s) à lire :
    - MSI K7N2 reboot tout seule
    - Probleme CM MSI K7N2 delta
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Pb (freeze) msi k7n2-d2 lsr

n°5088589
Rocks
HTTP 418
Posté le 03-10-2006 à 17:15:00  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai acheté une msi k7n2-d2 lsr pour utiliser un athlon 2200+ (0.13µ) que j'ai.
Depuis que j'ai cette carte, c'est galère sur galère  :fou:  et je commence à désespérer.
 
En premier, la carte refuse tout simplement de booter avec l'athlon 2200+ (qui fonctionne parfaitement bien sur plusieurs autres cm : une k7s5a, une a7n8x et même une kobian kt266a...).
J'ai essayé avec un Barton (3100+), un Duron (1800), rien à faire  :pfff:  
Le seul cpu avec lequel cette carte boote, c'est un vieux 1800+ 0.18µ...
 
J'ai donc monté une config avec cette carte, ce cpu (plus un thermalright SI-97), 2x512Mo Corsair Value PC3200, une Geforce4Ti4200 suma, un disque Seagate 40Go et un graveur Nec, le tout alimenté par une Tagan 380W (c'est pas énorme mais ça devrait suffire quand même).
 
J'ai fait plusieurs installs successives de Ubuntu (d'abord Breezy puis Dapper plus récemment) et j'avais régulièrement des freeze, e.g. au lancement de certaines applis telles que firefox. Je pensais que ça venait soit d'un module posant un pb avec cette cm spécifique ou alors un bug dans ma conf mais n'ayant pas le temps de creuser plus le pb, je l'ai remis à plus tard.
 
J'ai repris l'affaire récemment et installé un WinXP SP2 sur cette config et là : même symptômes, freezes à répétition, complètement aléatoires dans leur déclenchement (durée, circonstances) mais identiques dans leur déroulement (écran figé, plus de réponse au ping).
 
J'ai fait quelques tests, ayant un ultimatebootcd (v3.2) qui traîne.
Mersenne Prime Test (torture-test) : execution pendant 21 heures avec 0 erreurs et 0 warnings (j'en déduis que le cpu va bien  :D ).
Memtest86+ : la ram est en single channel, en dual ça passe pas

  • ram réglée en 133MHz (1:1) @ 2-2-2-6, 0 erreurs malgré les timings aggressifs
  • ram réglée "by SPD" (200MHz) @ 2.5-3-3-8 (Optimized) : erreurs au test 5 à chaque fois
  • ram réglée "by SPD", @ 3 4 4 9 (Manual) : idem, erreurs au test 5... pourtant les timings sont vraiment larges

on dirait que le chipset a du mal à 200MHz... pourtant c'est dans les cordes du nForce2 ça, non?  :heink:  
Lucifer : execution pendant 5 heures : 15 erreurs (visiblement, quelque chose ne va pas, mais quoi exactement?)
Je vois pas trop ce que je peux faire comme autres tests pour mieux cerner la source du problème...
 
J'ai testé la ram sur d'autre machines et elle n'a pas présenté les mêmes symptômes donc je vois pas pourquoi elle a ces soucis sur cette machine.
 
Je me suis demandé si une mise à jour du bios pouvait résoudre les problèmes de cette carte mère et là, je tombe sur la doc de msi, que je cite :

Citation :

WARNING!!!!!
DON'T FLASH FROM A FLOPPY DISK!!!!


et qui recommande de passer par leur utilitaire LiveUpdate ... sous windows  :ouch: . Ben voyons. D'ailleurs, l'ensemble de la doc jointe avec le bios est nickel pour se payer une bonne tranche de rire. C'est à se demander si les gars chez msi utilisent des ordinateurs de temps en temps...  :pfff:  :sarcastic:  
En tout cas, la doc ne me rassure pas pour le flash du bios, donc je préfère ne pas me lancer là dedans si je ne suis pas sur que ça résoudra mon problème.
 
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce même problème et coment le résoudre, svp?
Merci.
 
a+


Message édité par Rocks le 03-12-2006 à 13:06:22
mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 17:15:00  profilanswer
 

n°5206573
Rocks
HTTP 418
Posté le 03-12-2006 à 13:05:19  profilanswer
 

Solution : retour en SAV...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] Pb (freeze) msi k7n2-d2 lsr

 

Sujets relatifs
[resolu]probleme de pilote nvraid.sys pour le raid0 , help !Un SLI de MSI 7600 GT est-ce utile ???? [ résolu ]
[AVIS] Quel boitier prendre pour ma config? [résolu][RESOLU] Nouveau PC qui démarre pas !!
Problème freeze 6800 GT AGPproblème de boot... [résolu]
[résolu] BIOS Asrock K7Upgrade-600 1.90 introuvableForceWare 84.21: menus grisés -- Résolu --
Freeze (à cause du disque dur ?)freeze a l'extinction de windows
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Pb (freeze) msi k7n2-d2 lsr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR