Bonjour tout le monde,
Je viens de recevoir une nouvelle tour montée :
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 62252.html
Ajouts hardware :
- un SSD en sata2.
- une carte wifi en pci.
Problèmes résolus :
- plantage lors du lancement de COD4 => COD4 viré.
- plantage des drivers ati sur windows => augmentation des freqs et volts de la CG du mode eco au mode normal.
Problème récurent :
- freeze du PC sur le bureau (quand je suis pas là à 90% de chance, 10% quand je navigue sur internet ou dans les dossiers.)
Particularité :
- je peux jouer 8h de suite à un jeu récent en ultra aucun souci, par contre toutes les 15 min à 1h environ mon pc freeze sur le bureau.
tests effectués :
- test mémoire windows (même si ça parait peu probable vu le temps de jeu sans souci) => OK
- retirer la carte wifi pci => toujours freeze
- désactiver les options de mise en veille, baisse alimentation etc => toujours freeze
- test de différents drivers ati => toujours freeze (et du coup ça marcherait pas top en jeu si c'était ça)
- retirer un max de périphériques usb (sauf clavier / souris) => toujours freeze (j'essaye sans les deux ?)
- vérification température => OK (tout est "froid" et ça tournerait pas sur les jeux aussi longtemps je pense comparé à un afk bureau)
- tests virus => OK (normal pc neuf)
- changement anti-virus et désactivation windows defender => toujours freeze
- bios => dernier à jour sur la carte mère
j'ai fait encore d'autres tests mais j'ai pas tout en tête, hésitez pas à me poser des questions sur ce que j'ai testé
Système d'exploitation :
Windows 7 Pro x64
voilà les experts en freeze lâchez-vous j'ai envie d'éviter le format c:\ au possible
Jeliel.
Message édité par jeliel0 le 09-12-2010 à 09:09:51