Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de freeze assez... particulier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de freeze assez... particulier

n°3036239
Galak_
Posté le 25-02-2004 à 21:26:19  profilanswer
 

Bon, qui n'a jamais eu un PC qui freeze pour quelque raison que ce soit, c'est un classique, mais la j'ai mon PC du taff qui, depuis un bon moment, freeze au niveau de l'affichage, mais qui est toujours accessible via le réseau, et si un son est joué, celui ci continue normalement (pas de son qui boucle indéfiniement)
 
Au taff, j'avais donc un PC plus ou moins pourave, suite a un probleme d'alim, on m'a changé le boitier (échange standard en récupérant le dur, sans reinstall de quoi que ce soit, composants identiques), depuis j'avais 2 problemes, des erreurs d'intégrité de fichiers (lors de copies par exemple) et des freeze occasionel... je pensais ces 2 problemes liés à la ram, j'ai pu enfin obtenir de la ram du service informatique, et effectivement depuis plus de probleme d'intégrité des fichiers, mais les freeze continuent...
 
ces freeze ont lieu "plus ou moins" aléatoirement, "plus" dans le sens ou ca tombe un peu n'importe quand sans prévenir, et "moins" car ca le fait plus particulierement avec certains logiciels ou certaines actions, comme joujou avec la roulette de la souris, alt+tab, ecriture de texte dans phpedit, défilement de fenetre dans phpedit, mirc, topstyle... mais je me rapelle pas avoir eu de freeze en étant sous IE en train de faire défiler quelques sites, le freeze attendant au moins le alt+tab pour passer a mirc ou phpedit (exemples).
quand le pc freeze, si winamp tourne, il continue normalement, si le dur crépite parce que je recoi un telechargement à 200ko/s (oui, le pc rame autant qu'un k6 266 a ce niveau la...), ca continue a crépiter, et je peu acceder au pc via le réseau depuis le pc de mon collegue, et le pc repond au ping... par contre, le clavier et la souris ne sont pas actif, et pas moyen d'initialiser une connexion avec VNC (prise de controle a distance pour ceux qui connaissent pas)
 
 
on m'a donc refait ce matin un échange standard de boitier (récup dur et ram), et rien n'a changé, ca freeze toujours...
 
j'avais fait un scan complet avec quicktech pro (test du hardware sous dos), et il plante au moment du test de la memoire VESA
le circuit graphique est un chip S3 intégré, avec memoire partagée, donc prise dans la ram
 
 
a priorie les causes ne sont pas 100% logicieles, étant donné que ca a commencé lors du 1er changement d'UC, mais en meme temps, ca a peut etre commencé a freeze un peu plus tard, mais les problemes d intégrités de fichier, qui eux ont commencés a ce moment (ram de la nouvelle UC foireuse), me donnent ptet l'impression que tout a commencé la...
 
 
niveau hardware, ayant passé 2 configs, soit il y a le meme probleme sur les 2 (serait étonant vu que je suis le seul à qui ca arrive... je suis aussi le seul a utiliser phpedit, topstyle, mirc...), soit ca vient d'autre chose
 
j'ai pensé a la quantité de ram alouée au chip graphique, 8, 16 ou 32Mo configurable dans le bios, au départ c'etait a 8, j'ai mis a 16 pour pouvoir etre en 1280*1024*16 (bisarement, avec 8Mo ca peut aussi bien me laisser aller en 16bits comme me limiter a 256couleurs... bisare)
 
je vais donc essayer de tester tout ca en remettant en 8Mo, éventuellement demander une reinstall du systeme (win2k) au service info et voir ce que ca donne... mais je perd mes journées au taf et c'est pas trop la période pour, donc si qulqu'un a eu un cas de figure similaire, et sachant le nombre de détails qui peuvent etre en cause, je suis preneur de tout détails qui a résolu ou contribué a résoudre un probleme similaire chez qui que ce soit :)
 
et au passage on dit merci a toshiba pour ses (pas si vieux que ca) pc d'entreprise totalement pourris avec leurs p3 600-733Mhz (ca varie) qui broutent comme un p2 266 (au mieu, mon ex celeron 400 marchait 3 fois mieu), leur disques fujitsu qui lachent par dixaines et j'en passe...

mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 21:26:19  profilanswer
 

n°3036451
Galak_
Posté le 25-02-2004 à 22:33:53  profilanswer
 

up

n°3036455
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 25-02-2004 à 22:35:15  profilanswer
 

Pb d'alim au niveau de la CG?


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3036509
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 25-02-2004 à 22:48:30  profilanswer
 

J'avais un pb similaire qui s'est résolu en changeant la carte graphique.
 
Tes driver sont il a jour?

n°3036519
Galak_
Posté le 25-02-2004 à 22:50:42  profilanswer
 

comme je l'ai dit, pc de crotte, c'est un chip S3 d'avant guerre intégré, les drivers sont les vieux drivers S3 de base, ya pas de "a jour" pour cette antiquité, et la cg comme je l'ai aussi dit j'ai changé d'UC ce matin, donc absoluement tout sauf le disque dur (qui lui fonctionne, d'autant plus qu'il reste accessible via le réseau)

n°3036533
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 25-02-2004 à 22:56:19  profilanswer
 

fragmentation de la partition C: ?

n°3036734
Galak_
Posté le 26-02-2004 à 00:11:05  profilanswer
 

pas au point de freeze comme ca, puis elle fait que 5Go et de mémoire je l'ai défragmentée ya pas trop longtps

n°3036754
Slyde
No plan no gain
Posté le 26-02-2004 à 00:25:46  profilanswer
 

quicktech t'indique nettement de l'altération du contenu de la ram vidéo ou freeze comme une merde ? s'il t'indique de suite que les données ne collent pas, cherche pas trop loin, fait toi monter une carte graphique AGP ou PCI.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3036834
Galak_
Posté le 26-02-2004 à 01:38:38  profilanswer
 

quicktech freeze (enfin, comme ya pas de curseur je sais pas si c'est l'affichage qui freeze ou le prog qui plante) au moment du test de la memoire VESA, juste apres le test de la ram (qui lui se déroule normalement). La barre qui tourne (\|/-\|/-...) pour indiquer le déroulement du test ne s'affiche pas et plus rien ne se passe, donc je ne peu pas voir les résultats du test
 
et puis comme je l'ai dit, j'ai changé de config ce matin et ca a marché 1 an et demi avec une config équivalente, ce serait étonant qu'il y ait le meme probleme sur les 2 configs
 
en plus les freeze sont bcp plus présents (c'est simple je peu pas bosser, je tape 2 liges de code et hop freeze) depuis 3-4 jours alors que j'ai changé la config au milieu, ce qui suppose que ce n'est pas que hardware mais surement aussi software... bref encore un truc prise de tronche surtout quand on peut pas gérer soit meme le matos...

n°3036871
BalooCanta​lou
Posté le 26-02-2004 à 03:54:42  profilanswer
 

Hello,
une carte video sur port PCI (à défaut d'AGP) si la machine est "très ancienne", ca doit pouvoir aider.
 
Evidemment, va falloir négocier 50 euros avec le boss...ou un PC tout neuf, qui brille et qui fait pas de bruit...et qui plante un peu moins souvent, mais ca, ca dépend du boss!

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 03:54:42  profilanswer
 

n°3037267
Galak_
Posté le 26-02-2004 à 11:43:40  profilanswer
 

le bos c'est le ministere des affaires étrangeres... et les pc sont des pc "standard" plus ou moins tous les meme, mais il y a plusieurs générations, la ils sont en train de recevoir des p4 dell et si ca merde encore il vont ptet enfin m'en fouttre un... menfin, vous savez surement ce que c'est dans ce milieu, quand un diplomate demande un pc puissant pour faire joli sur son bureau, par contre mon collegue et moi qui somme les 2 seuls informaticiens et les 2 seuls a pousser les machines on a pas besoin de ca...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de freeze assez... particulier

 

Sujets relatifs
probleme de débit...Probleme avec ma config (qui me parassait grosse mais ...)
probleme graveur sur portable toshiba...probleme avec barton 2600
Probleme avec un disque dur : je l'envoie en garantie ?probleme de connexion internet
Problème de connection ADSL Club inernet modem Sagemramener un ipod du Japon, un problème?
Gros Gros Probleme avec RAID A7N8X Dl :Sproblème avec le Nexus Fan controller NXP-201-SL
Plus de sujets relatifs à : Probleme de freeze assez... particulier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR