Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Freeze avec nouvelle carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze avec nouvelle carte graphique

n°7677187
Mat1190
Posté le 28-11-2010 à 18:55:53  profilanswer
 

Bonjour, je viens solliciter votre aide car suite à l'acquisition d'une nouvelle carte graphique (MSI GTX460 HAWK Talon Attack), je subis des saccades lorsque je joue à n'importe quel jeu. Ce problème me parait étrange car mon framerate est élevé (par exemple 55), puis tout à coup l'image se bloque pendant une fraction de seconde puis cela reprend. Ce phénomène apparait assez souvent, de façon régulière et pas forcément lors d'une séquence de jeu qui requiert beaucoup de ressources.
 
Je vous donne le détail de ma configuration :
 
CPU : Intel Core Quad Q8300 2.5 Ghz
Carte Mère : Asrock P43DE3
Alimentation : OCZ ModXstream 750W
Mémoire Vive : 2*1Go Corsair Dominator 1600Mhz
Carte graphique : MSI GTX460 HAWK Talon Attack 1Go (pilote à jour)
 
Je précise que ces problèmes n'existaient pas avec mon ancienne 8800 Ultra.
 
En espérant que quelqu'un pourra diagnostiquer le problème.
 
Merci d'avance  
 
Mathieu

mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 18:55:53  profilanswer
 

n°7677572
fricter
Posté le 28-11-2010 à 23:27:41  profilanswer
 

Bonjour Mat,
 
J'ai fais un post pour le même type de problème avec une GTX 470, est ce que dans le gestionnaire des tâches dans l'onglet processus (en affichant tout les processus) tu as un process "System" avec comme description "NT KERNEL & SYSTEM" qui tourne en permanence (moi il oscille entre 3% et 12%).
Si oui pourrais-tu préciser ton systéme d'exploitation.
Pour information ce processus disparait quand je désinstalle les pilotes graphique je suppose donc qu'il s'agit d'un problème de compatibilité des pilotes nvidia avec leurs nouvelles cartes.
 
Cordialement,

n°7678539
Mat1190
Posté le 29-11-2010 à 18:40:34  profilanswer
 

Bonjour, je retrouve effectivement ce processus, par contre le gestionnaire de tâches indique 0% d'utilisation du processeur. Mon système d'exploitation est Seven 32 bits.
 
Mais en quoi ce processus pourrait-il causer ces freezes dans les jeux ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Freeze avec nouvelle carte graphique

 

Sujets relatifs
Nouvelle Démo Nvidia ENDLESS CITY... waouw !HELP - MAJ Pilote graphique impossible
question sur le choix d'une carte mère (SATA 3 ?)carte graphique bloque le demarage
nouvelle config, DD et RAIDCarte mère MSI GF615M-P33
ma nouvelle config.Incompatibilité ram G.Skill et carte mère Asus M4A87TD Evo ?!?!
Nouvelle config hardcore gamer besoin de votre avis !Nouvelle config carte graphique freeze [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Freeze avec nouvelle carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR