Bonjour
Je viens pour chercher une solution à un problème d'écran noir qui a dégénéré.
J'ai monté un pc neuf il y a quelques mois:
Gigabyte UD AX z790
i5-13600KF
DDR5 Corsair 2x16Go 7200 Mhz CL34
Be quiet! Dark Rock 4
RTX 4090 PNY XLR8
MSI MPG A1000G
Corsair iCUE 4000X
Et cette dernière semaine j'ai eu 2 écrans noirs sur 2 jeux différents, le son continue mais rien ne répond. Donc obligé de forcer l'arrêt pour redémarrer.
Seulement après ce dernier redémarrage, le pc ne marche plus.
1 fois sur 15 boot ça marche, affichage BIOS, puis au moment de charger Windows, écran noir sans curseur de souris, au bout d'un moment la diode orange VGA de la carte mère s'allume.
14/15 le moniteur s'allume brièvement pour dire ''Aucun signal vidéo, mise en veille du moniteur'', diode VGA orange de la carte mère allumée.
J'ai qFlash le BIOS en croyant que c'était ça, rien.
J'ai clear CMOS, rien.
J'ai utilisé une autre carte graphique, ça boot du premier coup! Utilitaire de restauration système Windows, ça me ramène avant l'installation de deux programmes (leurs onglets d'installations sont ouverts) Microsoft Visual C++ Redistribuable for Visual Studio 2015, 2017, 2019 and 2022 en x64 et x86. J'ai reboot, puis reboot encore voir si tout marche, c'est le cas.
J'ai téléchargé DDU, lancé la désinstallation des pilotes graphiques puis ai éteint.
J'ai remis la 4090, boot du premier coup, utilitaire réparation de problème windows, restauration au même point. J'arrive sur le bureau, je vais sur le net télécharger les derniers pilotes NVidia sur leur site, je télécharge, je les installe, en cours d'installation écran noir, retour case départ.
Tout est sous garantie, mais ça m'embêterais d'avoir à faire un retour, surtout qu'Amazon n'a plus ce modèle en stock et j'ai peur de perdre la roulette gpu et me chopper un coil whine monstre.
Il est possible, je n'en suis pas certain, que pour redémarrer le PC pendant l'écran noir qui a causé tout ça j'ai appuyé non pas sur le boutton power, mais sur le boutton qui fait une flèche qui tourne, et je ne vois pas ce que ça pourrait impliquer. Il est sur le boitier, juste à côté du boutton power.
Voilà tout, j'ai également contacté PNY, en attente de réponse, mais je poste ici pour maximiser mes chances de réparation.
Merci d'avoir lu. 
Message édité par Flibidi le 08-08-2023 à 12:29:36