Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Mon disque dur est-il mort ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Mon disque dur est-il mort ?

n°6845475
Magnatiz
Posté le 13-02-2009 à 20:59:43  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
J'ai un problème avec mon disque dur  Seagate  Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo.
En effet lorsque j'ai allumé le pc cet aprem, le disque dur n'était plus détecté alors que hier soir  
ça marchait très bien (il y a eu une maj de xpen éteignant le pc..).  
Le disque dur n'est pas reconnu dans le bios et j'ai testé avec l'utilitaire du constructeur (ESTool)
et il ne le voit pas non plus.
Je voudrais savoir ce que je peux tester avant le retour SAV ?
 
Merci d'avance.


Message édité par Magnatiz le 13-02-2009 à 22:15:14
mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 20:59:43  profilanswer
 

n°6845481
1ra2
Posté le 13-02-2009 à 21:02:24  profilanswer
 

Tu peux essayer de débrancher ton disque et le mettre sur un autre port sata, on sais jamais ^^

n°6845489
Magnatiz
Posté le 13-02-2009 à 21:05:07  profilanswer
 

J'ai testé sur un autre port SATA ainsi qu'avec un autre cable sata.
Si ça peut aider, le disque dur ne fait pas de bruit bizarre.


Message édité par Magnatiz le 13-02-2009 à 21:09:49
n°6845493
Olio
Posté le 13-02-2009 à 21:10:01  profilanswer
 

Il faut mettre a jour le firmware de ton disque dur...
 
C'est en effet un soucis que Seagate a eu sur quelques 7200.11
 
Par contre , t'inquiete pas pour les données , rien n'est perdu...  
 
http://forums.seagate.com/stx/boar [...] ing&page=1

n°6845506
Olio
Posté le 13-02-2009 à 21:13:29  profilanswer
 

"Bonnes nouvelles, les disques durs Seagate 7200.11, ES et leurs "clones" Maxtor DiamondMax 22 qui ne sont pas détectés dans le BIOS ou qui affichent une capacité de 0 peuvent être restaurés sans perte de données. Dafotec.fr à la solution avec 100% de données récupéres dans tous les cas !"
 
 
De rien :)

n°6845513
Magnatiz
Posté le 13-02-2009 à 21:19:33  profilanswer
 

merci beaucoup, je vais essayer de voir ça

n°6845556
Magnatiz
Posté le 13-02-2009 à 21:55:28  profilanswer
 


Mon modèle est le ST3500320AS, j'ai téléchargé le cd pour la maj du firmware mais au moment d'appliquer, j'ai le message :
Error: Specific model not found. ST3500320AS expected
Et quand je fais un scan ATA devices, il trouve rien
Mais je vais refaire des essais. je vous tiens au courant

n°6845573
Magnatiz
Posté le 13-02-2009 à 22:12:04  profilanswer
 

Bon ben en fait lorsque le disque n'est plus reconnu par le bios, c'est mort pour la mise à jour du firmware.
Donc, il faut passer par le SAV seagate et la récuperation des données c'est pas sûr.

n°6845653
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 13-02-2009 à 22:55:59  profilanswer
 

Les disques durs 500 Go, c'est le mal :/

n°6847096
cotorep
Posté le 15-02-2009 à 00:16:55  profilanswer
 

Olio a écrit :

"Bonnes nouvelles, les disques durs Seagate 7200.11, ES et leurs "clones" Maxtor DiamondMax 22 qui ne sont pas détectés dans le BIOS ou qui affichent une capacité de 0 peuvent être restaurés sans perte de données. Dafotec.fr à la solution avec 100% de données récupéres dans tous les cas !"
 
 
De rien :)


 
 
j'ai voulu recupere mes donnes en passant par dafotec pour un seagate 500 go disque dur externe qui a subit une chute.
il n'ont pas reussi !! resultat j'ai perdu 38 € de diagnostic. lol

mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 00:16:55  profilanswer
 

n°6847392
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 15-02-2009 à 12:13:49  profilanswer
 

cotorep a écrit :


 
 
j'ai voulu recupere mes donnes en passant par dafotec pour un seagate 500 go disque dur externe qui a subit une chute.
il n'ont pas reussi !! resultat j'ai perdu 38 € de diagnostic. lol


 
Faut vite leur dire, ça va faire chuter leur pourcentage de réussite. Si dans un mois tu constates qu'ils n'ont pas changé leur accroche commerciale, tu les traines en justice pour publicité mensongère :o

n°6875798
hddmaster
Posté le 08-03-2009 à 15:32:37  profilanswer
 

En ce qui concerne le problème spécifique de firmware sur les Seagate 7200.11 Dafotec annonce un taux de réussite de 100%. Ce n'est pas le cas lorsque le disque dur à chuté même s'agissant d'un Seagate 7200.11 ! Dans ce cas notre taux de réussite se situe plutôt autour de 50% toutes marques et modèles de disques durs confondus. Dans notre communication nous affirmons avoir jusqu'à 100% de réussite en matière de récupération de données. Cela implique que dans certains cas nous pouvons avoir un taux de réussite de 0% notamment dans le cas d'une chute lorsque les têtes de lecture ont irrémédiablement endommagé le substrat magnétique. Merci donc de ne pas colporter des information erronées et diffamatoires !

n°6875997
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 08-03-2009 à 18:02:02  profilanswer
 

hddmaster a écrit :

En ce qui concerne le problème spécifique de firmware sur les Seagate 7200.11 Dafotec annonce un taux de réussite de 100%. Ce n'est pas le cas lorsque le disque dur à chuté même s'agissant d'un Seagate 7200.11 ! Dans ce cas notre taux de réussite se situe plutôt autour de 50% toutes marques et modèles de disques durs confondus. Dans notre communication nous affirmons avoir jusqu'à 100% de réussite en matière de récupération de données. Cela implique que dans certains cas nous pouvons avoir un taux de réussite de 0% notamment dans le cas d'une chute lorsque les têtes de lecture ont irrémédiablement endommagé le substrat magnétique. Merci donc de ne pas colporter des information erronées et diffamatoires !


 
Je ne sais pas qui tu es, mais si tu veux parler de diffamation, tu ferais mieux de te trouver un bon avocat. Le mien est formel : je peux tout à fait dire sur internet, sur un forum public, qu'une boite est nulle, sans qu'il n'y ait diffamation caractérisée :)
 
On se verra à l'audience ?

n°6876000
Olio
Posté le 08-03-2009 à 18:04:36  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Je ne sais pas qui tu es, mais si tu veux parler de diffamation, tu ferais mieux de te trouver un bon avocat. Le mien est formel : je peux tout à fait dire sur internet, sur un forum public, qu'une boite est nulle, sans qu'il n'y ait diffamation caractérisée :)
 
On se verra à l'audience ?


 
Ouais moyen ta remarque la...    
A moins que tu déconnes...

n°6876027
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 08-03-2009 à 18:20:04  profilanswer
 

Olio a écrit :


 
Ouais moyen ta remarque la...    
A moins que tu déconnes...


 
Non, penses-tu :o
 
Je rigole toujours beaucoup quand on m'agite sous le nez le code pénal, en me balançant le terme de "diffamation".
Dés qu'un avocat entend ce terme, il commence à se lêcher les babines :D
 
Quand on est droit dans ses bottes, on explique les choses, avec une communication claire, et on ne commence pas à parler de "diffamation" :spamafote:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Mon disque dur est-il mort ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Une carte aux alentour de 70€disque dur avec probleme
problème Disque dur 1Tera avec carte mère[Résolu] Comment fixer le ventilateur du CPU à la carte mère ?
Brobleme boot sur disque Sata, tout essayé!disque dur travaille = image du moniteur scintille ??
pb résolu disque dur mort à fermerpb résolu disque dur mort à fermer
[Résolu]Mon disque dur est-il mort?[Résolu] Lenteurs, bizarreries depuis la mort d'un disque dur
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Mon disque dur est-il mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR