Bonjour à tous,
Voici le moment où mon PC à décider de me lâcher. D'avance merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.
Les symptômes : pas de bip de démarrage, écran noir, pas de bios, rien quedalle nada niet.
J'ai tout dégager pour ne laisser que la CM, le proc et la RAM : idem.
Tout les compo sont mis sous tension (disques, ventilo, CM, ...). Malgré cela, j'ai intervertit l'alim avec un autre PC : le mien ne démarre toujours pas et l'autre fonctionne : alim OK. (pour une fois... je suis un habitué du lâchage d'alim ^^)
Reset bios via jumper et retrait de pile : aucun effet.
Je pense que ma CM est décéder. Mais ce qui me surprend, c'est que si j'enlève la RAM, elle se met à bipper pour signaler son absence... ?!?
Il y a des leds sur la CM, une de tension qui est au vert, et une de test proc et une de test mémoire qui fonctionne normalement.
Donc en gros tout semple fonctionner jusqu'au check RAM, puis plus rien après.
Niveau matos,
le processeur est un i7 2600K
la CM une Asus P8P67 Pro Rev 3.1
la RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS8
Ce PC à 5 ans, et à part l'alim d'origine qui m'a lâche d'une manière très bizarre, je n'ai jamais eu de soucis.
J'ai changé ma 570 pour une 1050ti quand cette dernière est sorti, sans problème depuis. Pas d'autre modif récente. Jamais overclocké.
Le seul indice sur la cause de la panne est... l'orage. Mon PC était débranché, mais après l'avoir rebranché il ne démarrait plus. Coïncidence ou phénomène électrique moisi... ?
Bref, merci de votre aide. Je m'attend à la confirmation du décès de la CM, mais son demi-démarrage me met le doute et me laisse perplexe. Y'aurait t'il des check à faire que j'ai oubliè pour tester la CM ?