Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Garder mes jeux en changeant de PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garder mes jeux en changeant de PC

n°10199256
hydra689
Posté le 31-07-2017 à 20:22:52  profilanswer
 

Bonsoir à vous,
 
je vais changer de pc et j'aimerais garder mes jeux + leur saves afin de ne pas avoir à tout retélécharger. J'aimerais pour cela prendre mon D:/ et le mettre sur mon prochain PC, sur lequel il sera toujours D:/ et non C:/.
 
A savoir que je tourne actuellement sous w7 et que le prochain pc sera sous w10. J'aimerais également garder mes sauvergardes (qui sont actuellement sur mon C:/) en les mettant sur mon prochain C:/.
 
Voila, ma question est: est-ce que tout cela fonctionne aussi simplement ou vais-je devoir tout réinstaller par souci de compatibilité ? Merci à vous, si je me suis mal expliqué sur certains poins n'hésitez pas à me demander.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 20:22:52  profilanswer
 

n°10199285
yellowston​e2
Posté le 31-07-2017 à 20:58:20  profilanswer
 

hydra689 a écrit :

Voila, ma question est: est-ce que tout cela fonctionne aussi simplement ou vais-je devoir tout réinstaller par souci de compatibilité ? Merci à vous, si je me suis mal expliqué sur certains poins n'hésitez pas à me demander.


Salut,
Dans l'immense majorité des cas, il faudra réinstaller les jeux. D'ailleurs ce n'est pas spécifique aux jeux, la plupart des programmes installent des fichiers dans différents répertoires lors de leur installation. Sans parler des clés de registre.
Au final, si tu te contentes de copier (ou de laisser le répertoire principal) et de lancer l'exécutable à partir d'un nouveau disque ou système, cela ne fonctionnera pas car le chemin des autres fichiers auront changé. Encore une fois, sans même parler de l'absence des clés de registre.
 
Pour les sauvegardes ce n'est pas un problème. La plupart du temps il suffit de réinstaller le jeu. Puis de copier les anciennes sauvegarde dans le bon répertoire une fois le jeu installé.
 
 
Quant aux lettres de lecteur, à part le C:\, les autres peuvent se changer. Donc si le D n'est pas le D, il te suffira de changer la lettre. Bien que je te conseillerais plutôt de copier les fichiers dans le d:\ s'il y en a déjà un.  
Pourquoi ? Parce que c'est mieux organisé, plus propre si les lettres de lecteur qui se suivent correspondent aux partitions d'un même disque. Après, tu fais bien comme tu veux...


Message édité par yellowstone2 le 31-07-2017 à 20:59:45
n°10199291
hydra689
Posté le 31-07-2017 à 21:02:19  profilanswer
 

Ok, bon avec ma connexion ça va me prendre plusieurs semaines mais c'est la vie ! Merci pour ta réponse ! :)

n°10199299
Revere
Posté le 31-07-2017 à 21:10:20  profilanswer
 

Pour tout les jeux qui se lance avec un launcher ou sur steam, il y a moyen de garder le plus gros des données simplement en les sauvegardant quelque part; Puis tu reconstruits les installations avec steam ou le launcher du jeu, tu fermes ces derniers, tu remets le plus gros des données en place puis tu relances steam ou le launcher qui devrait avoir que très peu de choses a download. Il suffit de retenir l'emplacement de ce que tu conserves. Désolé si c'est pas super clair.


Message édité par Revere le 31-07-2017 à 21:11:48
n°10199322
hydra689
Posté le 31-07-2017 à 21:27:37  profilanswer
 

Ah oui pas bete ! Je répare le truc pour réduire le DL, merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Garder mes jeux en changeant de PC

 

Sujets relatifs
[Avis] PC fixe gamerPC qui plante au premier démarrage
Config 600 euros maximum, bureautique et petit jeuxPC monté et plantage. CPU chauffe trop?
Aide configuration PC gamer 1500€pac demarre ps suite maj bios B350 MSI PC mate
PC GAMER POUR CSGOPB écran noir furtif avec plantage applis jeux et stream
Consommation électrique en idle pour plusieurs PC pour expositionUpgrade PC (conseils / avis)
Plus de sujets relatifs à : Garder mes jeux en changeant de PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR