Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aide au Diag - PB CM ? PC ne démmare plus Ecran noir. Aucun BIP -

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide au Diag - PB CM ? PC ne démmare plus Ecran noir. Aucun BIP -

n°6977753
lottte
STFW
Posté le 31-05-2009 à 00:02:50  profilanswer
 

Re Salut à tous !
 
Je reviens sur le Topic car finalement, J'ai un PB et j'aimerai votre avis savoir si c'est la CM.
 
Symptôme avant constatation du Problème. BIP long à diversmoment en mode JEUX puis Ecran Bleu, ce qui m'a fait pensé à unesurchauffe de la CG  ... mais celle-ci était au alentour de 50°. PArcontre, E8400 inside avec sécurité au niveau du Bios à 80°c pourextinction en cas de PB. Maintenant, le PC démarre et reste avec Ecran noir, Aucun BIP !. Je suis sur la piste du proco Mort ou de la CM morte
 
 Merci à tous.


Message édité par lottte le 31-05-2009 à 00:30:15
mood
Publicité
Posté le 31-05-2009 à 00:02:50  profilanswer
 

n°6977761
lottte
STFW
Posté le 31-05-2009 à 00:07:51  profilanswer
 


Pour résumer, Je démarre le PC (J'ai débranché tout les HDD / Crrom ..)
 
 
1 - pas d'affichage du bios (Ecran reste noir)
2 - Ventilo de la CG et du Proc et Ventilateur tournent.
3 - Led d'alimentation :
 
Voyant DEL d'alimentation DRAM (sur la CM) allumé
 
Voyant DEL d'alimentation de la Carte mère mais à l'état de veille (allumé mais reste en Orange)
 
J'ai4 barettes de Balistix tracer. Les lumières des barettes ne s'allumentplus, ce qui me fait penser que la CM ne leur délivre plus le jusnécessaire (ou pas assez).
 
 
4 : J'ai pas d'autre ordi en PCI-e pour tester lescomposant séparément, mais j'ai fais les réinit standard (Cmos, pile,vérification des branchements et enlever toutes les cartes PCI).
 
5 - Test Ultime :
Si je garde les barettes mémoire, et que j'enlève la CG, Pas de Bip non plus.
 
Aucune barette mémoire branchés. Au démarrage du system, même symptôme mais AUCUN BIP signalant l'absence des modules mémoire --> Par experience, je diagnostique un PB de CM. Par acquis de conscience, je préfère demander une confirmation, voir si l'alim HX620 corsaire peut y être pour quelque chose mais j'en doute.
 
Question : la CM est HS pour vous.
Qd votre PC démarre, le voyant d'alimentation de la CM est au vert ?
Qd votre PC démarre, le voyant à coté des barettes est de quel couleur ?

n°6978498
lottte
STFW
Posté le 31-05-2009 à 20:35:54  profilanswer
 

Up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aide au Diag - PB CM ? PC ne démmare plus Ecran noir. Aucun BIP -

 

Sujets relatifs
PC ne s'allume pasCompatibilité carte graphique > écran
Probleme PC sur TV LCDBonne Config ? Quel écran? õô
est ce que c'est bien un PB de chauffe?Probleme écran Samsung 931BW
apportez moi de l'aide svpEcran inerte après quelques minutes de jeu
config 1200 Euro ( tour +ecran ) uatxConfig gamer/graphiste 800-1000€ MAX avec écran
Plus de sujets relatifs à : Aide au Diag - PB CM ? PC ne démmare plus Ecran noir. Aucun BIP -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR