Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] Mon pc ne démarre plus (disque dur?[en fait non])

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Mon pc ne démarre plus (disque dur?[en fait non])

n°7546894
dourpil
Posté le 25-08-2010 à 12:52:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
hier, après avoir mis en veille mon pc pour faire dodo (hé oui..), une lumière de ma souris ne cessait de clignoter, m'empêchant de dormir. J'ai donc fait une grosse boulette (qui normalement n'en est pas une, mais qui dans mon cas a eu des conséquences assez lourdes): j'ai éteind complètement mon pc en laissant mon doigt appuyé sur le bouton d'alimentation pendant quelques secondes.  
 
Après une bonne nuit de sommeil, je décide de rallumer mon pc, et Ô surprise: il ne démarre plus.
 
Ayant essayé dans tous les sens, en l'encourageant et en enrageant, je crois que le problème se situe au niveau du disque dur. Malheureusement, je n'en ai pas d'autre de disponible pour essayer de mettre le mien en slave pour le tester.
 
 
Voici un petit listing de ce qu'il se passe:
 
J'alimente la tour: aucun problème, la petite lumière de la carte mère est allumée et indique que le courant circule.
J'essaie d'allumer l'ordinateur: les ventilateurs se mettent à tourner (normal), la lumière de la carte graphique s'allume (normal aussi) et là le disque dur fait un petit bruit (comme il en fait souvent lorsqu'il travaille ou lorsqu'il s'allume) puis le tout s'éteind (lumières, ventilateurs) une petite seconde, et se rallume aussitôt. Le disque dur refait un petit bruit sympathique, et là, ça n'évolue plus. Les ventilateurs et les témoins lumineux sont en marche, mais le disque dur reste muet (tout comme mon écran).
 
 
De l'aide ne serait pas malvenue!  
 
 
Voici la config:
 
 ASUSTeK P5QL PRO
 Corsair 4 Go (Kit 2x 2Go) DDR2-SDRAM PC6400 5-5-5-18 - TWIN2X4096-6400C5 G
 Corsair VX450W - Alimentation 450W ATX 12V 2.2
 Intel Core 2 Duo E8400
 Maxtor DiamondMax 23 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
 Sapphire VAPOR-X HD 4890 - 2 Go HDMI/DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 4890)
 
 
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour votre aide.


Message édité par dourpil le 25-08-2010 à 13:19:33
mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 12:52:09  profilanswer
 

n°7546906
les ratons
Posté le 25-08-2010 à 13:01:11  profilanswer
 

ce n'est pas forcement le disque dur vu qu'il n'y a pas d'affichage à l'écran
 
tu fais dans un premier temps un clear cmos (remise à zéro du bios), tu  as un jumper sur la carte mère, tu peux aussi enlever la pile un petite dizaine de seconde
tu relances et tu vois ce qui se passe
 
tu peux aussi démarrer avec le minimum, une seule barrette de ram, pas de disque dur, pas de lecteur dvd


---------------

n°7546909
les ratons
Posté le 25-08-2010 à 13:02:31  profilanswer
 

(avec les disques durs en sata, l'histoire de position slave/master n'existe plus)


---------------

n°7546929
dourpil
Posté le 25-08-2010 à 13:17:12  profilanswer
 


Résolu, merci bien beaucoup!
 
Qu'est-ce qui s'est passé dans cette petite machine?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] Mon pc ne démarre plus (disque dur?[en fait non])

 

Sujets relatifs
Mon pc ne demarre plus apres changement de disque dur et alimmessage au demarrage concernant mon disque dur
Mon PC demarre mal voir plus. Disque dur pas reconnu, heure changée...Windows ne démarre pas lorsque disque dur eSata allumé
Disque dur Seagate 7200.11 ne demarre plus et plus reconnu par le BIOSDisque dur non détecté et ordinateur qui ne démarre plus
Windows ne démarre pas sur le disque clônéPC ne démarre pas avec disque dur
Pc portable qui démarre rarement, bruit du disque durDisque dur externe qui ne démarre pas avec le pc .
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Mon pc ne démarre plus (disque dur?[en fait non])


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR