Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] pc qui démarre plus apres démontage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] pc qui démarre plus apres démontage

n°7769285
westmall
Posté le 24-01-2011 à 21:42:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Apres avoir démonté mon pc qui marchait très bien pour changer le ventillo du processeur (il a fallu sortir la carte graphique), j'ai tout remonté et au il ne démarre plus du tout:
Les ventillos tournent 1/2 sec, et s'arretent. Pas de bip. les diodes des la CG clignotent, la diode de la CM reste verte.
 
Apres plusieurs vérifications du montage des composants, toujours rien. J'ai donc pensé que j'avais grillé un composant lors du démontage/remontage
 
j'ai débranché un par un le disque dur, le lecteur dvd, la carte graphique et toujours pareil: ca ne pouvait venir que de l'alim ou la carte mere (les cpu crament pas et je l'ai pas démonté).
 
j'ai testé avec plusieurs combinaisons de barrettes de ram, ca m'étonnerait que les 4 barrettes et les 4 slots soient grillés en même temps
j'ai racheté une carte mere , tout remonté et toujours pareil, les ventillos tournent 1/2 sec et rien. -> ca ne vient pas de la carte mere
j'ai réussi à échanger la carte mere contre une alim neuve au magasin et toujours les mêmes symptomes. -> ca ne vient pas de l'alim
 
j'en conclu donc qu'aucun composant n'est grillé mais je ne sais pas pourquoi ca veut pas démarrer.
 
est ce que je fais une erreur dans mes hypothèses ou je devrais pouvoir démarrer avec seullement le CPU et la CM ?  
- faut -il absolument une carte graphique en bon état pour avoir plus que 1/2 sec de ventilos qui tournent quand on appuie sur le bouton power ?  
- serait-ce un problème du boitier sur le bouton power ? ca m'étonerait mais bon ...
 
 
J'aimerais votre avis sur ce problème qui commence à me rendre fou.
 
Config:
CM: asus p5kr
CPU: core 2 duo 8400
CG: ati radeon HD4870
4 barrettes des 1 GO DDR2 5300
Alim corsair VX 450w
 
 
Merci d'avance
 
Westmall


Message édité par westmall le 24-01-2011 à 23:39:46
mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 21:42:15  profilanswer
 

n°7769298
mjolk
Posté le 24-01-2011 à 21:47:42  profilanswer
 

Salut, je viens d'avoir exactement le même problème que toi. Pour ma part, c'était la carte mère que j'avais vissé un peu trop fortement et qui touchait le boitier, du coup ça faisais faux contact.  
J'ai dévisser un petit peu et depuis tout va bien ;)

n°7769311
westmall
Posté le 24-01-2011 à 21:53:30  profilanswer
 

ok je vais chercher sur cette piste.
merci pour l'info

n°7769489
westmall
Posté le 24-01-2011 à 23:39:24  profilanswer
 

Ca remarche !!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] pc qui démarre plus apres démontage

 

Sujets relatifs
Après montage, PC qui ne démarre pasPC qui de démarre pas après montage [carte P67A-GD65]
PC ne démarre pas "CPU_LED" s'allume.Asus P8P67 PRO qui ne démarre pas
PC qui démarre mais se met en veille au bout de quelques secondesRAID 0+ RAID 5 Windows XP ne démarre pas après réinstallation
[Résolu] Ouverture/Démontage boitier Compaq Xw4000Mon PC ne démarre plus !
Mon pc ne démarre pasPC ne démarre plus (suite démontage remontage)
Plus de sujets relatifs à : [résolu] pc qui démarre plus apres démontage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR