Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne démarre plus (suite démontage remontage)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne démarre plus (suite démontage remontage)

n°5550507
Xspawn_Lpc
Posté le 26-05-2007 à 11:03:11  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un ami qui a démonté complètement son UC pour y faire le ménage et après l'avoir remonté le pc ne démarre plus... :/ je viens donc solliciter votre aide car le hardware ce n'est pas mon truc (et accessoirement je suis à +400km de lui :lol: )  
 
Sa config :
CM Asus A7n8x-x  (doc ici)
athlon xp 2xxx
2barettes de ram
 
je lui ai conseillé de brancher le minimum : alim, cm,  proc+ventilrad, ram et switch power
résultat la diode témoin sur la carte mère s'allume (au vert) mais lorsque l'on appuie sur l'interrupteur le pc ne démarre pas (le ventilo ne tourne même pas un instant)
on a verifié qu'il a branché l'interrupteur sur les bonnes broches c'est ok
 
je lui ai fait rajouté le buzzer mais aucun son.
 
rmq : il n'a pas de multimètre donc impossible de savoir si ya de la tension sur les borches.
 
une idée ?
 
:hello:


Message édité par Xspawn_Lpc le 26-05-2007 à 12:08:29
mood
Publicité
Posté le 26-05-2007 à 11:03:11  profilanswer
 

n°5551324
baller38
Posté le 26-05-2007 à 17:46:44  profilanswer
 

vérifier les broches de l'alimentation atx , essaie avec une seule barrette de mémoire.


Message édité par baller38 le 26-05-2007 à 17:50:54
n°5551343
baller38
Posté le 26-05-2007 à 17:54:33  profilanswer
 

vérifie du coté des alimentations des disques durs et du sens des nappes (alim fils jaunes vers l'exterieu du boitier nappes ide: fils rouges vers l'esterieur du boitier ) et leur sens sur la carte mere (détrompeur). les barrettes de mémoire sont elles bien enfoncées ?


Message édité par baller38 le 26-05-2007 à 17:58:59
n°9812436
chouwee
Posté le 20-05-2016 à 14:27:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau et ne sait pas si je suis au bon endroit pour poster mon message. J’espère que oui…
Mon deuxième PC ne démarre plus, enfin si…  il démarre mais je ne vois rien sur mon écran. J’ai donc changé d’écran mais rien ne se passe  idem en changeant le cable (hdmi et dvi), j’ai également changé  la CG et j’ai même brancher l’écran en direct sur la carte mère.
Mon Pc était obsolète, j’ai donc acheté un kit d’évolution (MSI FM2-A68HM-P33 V2 , AMD A4 7300  et DDR3 PC3-12800 - 4 Go) cela marchait très bien. Puis une lumière clignotante a l’arrière du PC (l’alimentation). En regardant sur les différents forums, j’ai trouvé l’astuce du sèche-cheveux que j’ai essayé en attendant .Ca  a marché mais peu de temps.  J’ai donc racheté  un zalman Z3 et une nouvelle alimentation Corsair.
J’ai tout remonté et le PC s’allume, les ventilos tournent, mais je n’ai rien sur l’écran. Est-ce la carte mère ou le processeur qui est grillé ?
 
Merci pour votre aide…

n°9812480
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 20-05-2016 à 15:00:16  profilanswer
 

Salut. Bonne section mais ouvre un post dédié.

n°9812523
chouwee
Posté le 20-05-2016 à 15:28:30  profilanswer
 

ok merci pour l'information


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne démarre plus (suite démontage remontage)

 

Sujets relatifs
"no signal", pc ne démarre pas ;-(PC qui ne démarre pas (nouvelle config)
PC Assemblé qui démarre pasWIN2K plante suite ajout CORSAIR XMS CMX3200CL2
disque usb non reconnu par vista suite à installation Mandrivale pc démarre en veille
PC qui ne démarre plus, cause inconnuePc ne demarre plus du tout
Gros problème suite à changement de boitierPC ne démarre plus, source? Diagnostic ?
Plus de sujets relatifs à : PC ne démarre plus (suite démontage remontage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR