Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu]Connexion portable TV par HDMI : pas de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Connexion portable TV par HDMI : pas de son

n°7168869
institut
Posté le 19-10-2009 à 11:53:02  profilanswer
 

Bonjour,
Nouveau possesseur d'un portable Toshiba, j'ai voulu faire l'expérience d'une connexion avec ma TV par câble HDMI.
La première fois mais la première fois seulement tout s'est bien passé.
]
Et puis je ne sais pas quelle mauvaise manip j'ai pu faire : maintenant j'ai bien l'image sur la TV mais plus de son.
 
Ce qui est curieux :
****Quand je n'ai pas de connexion TV, dans la gestion des périphériques audio je vois  
"Realtek HDMI output - ATI HDMI audio non connecté" le périphérique fonctionne correctement et dans les propriétés, il est vu comme activé
et
"Hauts parleurs - Realtek high definition audio traitement en cours"
****Quand je branche le cordon HDMI
"Realtek HDMI output" disparait des périphériques disponibles, il ne reste que les hauts parleurs. Par contre il existe toujours comme contrôleur vu par le gestionnaire de l'ordinateur
 
Y a bien un hic quelque part ?????
 
Merci à celui et ceux qui me mettront sur la voie du son.


Message édité par institut le 20-10-2009 à 18:56:44
mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 11:53:02  profilanswer
 

n°7168958
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-10-2009 à 12:48:12  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai comme l'impression que ton portable possède 2 chips son qui se font concurrence, un standard : le Realtek, et un spécial sur la CG ATI comme c'est souvent le cas sur les cartes ATI...

n°7169280
institut
Posté le 19-10-2009 à 15:46:10  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
J'ai comme l'impression que ton portable possède 2 chips son qui se font concurrence, un standard : le Realtek, et un spécial sur la CG ATI comme c'est souvent le cas sur les cartes ATI...


Peut être mais pourquoi ça a marché et que ça marche plus. La concurrence serait aléatoire???

n°7169407
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-10-2009 à 16:55:29  profilanswer
 

C'est pas la concurrence qui est aléatoire c'est Windaube !
 
Il faudrait probablement que tu mettes à jour le driver Realtek...

n°7169444
institut
Posté le 19-10-2009 à 17:27:31  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

C'est pas la concurrence qui est aléatoire c'est Windaube !
 
Il faudrait probablement que tu mettes à jour le driver Realtek...


 
Il est à jour. Je pourrais essayer de le desinstaller et de le réinstaller mais je ne sais pas où je mets les pieds.
Si je desinstalle est ce que je ne perds pas le nécessaire sur ma machine pour réinstaller?

n°7171227
institut
Posté le 20-10-2009 à 18:55:23  profilanswer
 

Et bien j'ai trouvé une réponse (pas évident) qui mérite d'être conservée car beaucoup se posent la question en vain.
Seuls les modèles très récents de carte graphique ATI gérent simultanément le son et l'image via la sortie HDMI.
Effectivement mon portable pourtant récent n'en fait pas partie et j'avoue que je n'avais pas pensé à cette hypothèse pourtant toute simple.
Donc solution :
1- Surtout ne pas commencer par mettre la connexion HDMI en route avant d'avoir réalisé le 2) car elle fait disparaitre le périphérique HDMI des choix possibles
2-Dans la gestion des périphériques de lecture :
Il faut désactiver les "hauts parleurs" dans un premier temps puis connecter le cable HDMI qui passe l'"ATI HDMI" en position connectée.
C'est seulement à ce moment qu'on peut déclarer le périphérique HDMI comme "activé".
Et le son jaillit....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu]Connexion portable TV par HDMI : pas de son

 

Sujets relatifs
Pb de connexion avec des disques WD Passport USBPC vaio relié en HDMI sur TV LG pas de signal
[résolu, merci] Choix d'une carte mère et RAM (core i5)[Résolu] Aide pour l'achat d'une SSD ?
Test faussé? [résolu][RESOLU]Carte mère Asus A7V8X-LA réglage bios
Hd 5770 utiliser la sortie dvi ou hdmi ???? 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Connexion portable TV par HDMI : pas de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR