Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU]Carte mère Asus A7V8X-LA réglage bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]Carte mère Asus A7V8X-LA réglage bios

n°7166175
roberto74
Posté le 17-10-2009 à 09:27:28  profilanswer
 

Bonjour,  
j'aurai besoin d'aide concernant cette carte mère.  
Voilà mon problème, l'écran reste noir quand je suis branché sur la sortie vidéo de la carte mère.  
J'aimerai changer l'ordre de la partie graphique dans le bios (Onboard - AGP) mais avec l'écran tout noir c'est mission impossible...  
Si je peux activer la carte vidéo sur le port AGP, je suis sauvé...  
Donc, j'aurai besoin d'aide pour naviguer dans le bios à l'aveuglette.  
Merci d'avance.  
 
Ps: cette carte mère équipe le Compaq Presario SR1204FR


Message édité par roberto74 le 18-10-2009 à 22:11:10
mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 09:27:28  profilanswer
 

n°7166246
wawax
Posté le 17-10-2009 à 10:57:01  profilanswer
 

reset cmos, tu retrouveras par default l'ecran sur le port vidéo de la CM si malgrés ca tu n'as rien , tu es mal car sens visu impossible de faire quoique ce soit.


---------------
la puissance n'est rien si elle n'est pas maitrisée " c'est profond ca "
n°7166418
roberto74
Posté le 17-10-2009 à 12:57:58  profilanswer
 

wawax a écrit :

reset cmos, tu retrouveras par default l'ecran sur le port vidéo de la CM si malgrés ca tu n'as rien , tu es mal car sens visu impossible de faire quoique ce soit.


 
 
Effectivement, je suis mal, car lors du reset du bios le port vidéo de la CM ne bronche pas.
Voilà pourquoi j'ai besoin d'info pour faire la manip du bios "dans le noir..." changer le port vers celui de l'AGP.
Car malgré le fait que l'écran est noir l'ordi boot sur Windows (j'ai le son au démarrage et à l'arrêt)
Merci de votre aide.


Message édité par roberto74 le 17-10-2009 à 12:59:50
n°7166580
wawax
Posté le 17-10-2009 à 14:37:39  profilanswer
 

je dirais mission impossible car tu as une faible chance d'arriver a faire les bonnes commandes sans visu.
Tu recherches une personnes ayant cette carte pour te dicter les manip a faire sans rien y voir pour passer la video en mode PCI.  
C'est pas gagné, bon courage. Moi tout de meme je démonterais la CM et vérifirais les soudure du port vga avant tout si il n'y en aurait pas une de seche.


---------------
la puissance n'est rien si elle n'est pas maitrisée " c'est profond ca "
n°7166888
c_planet
Posté le 17-10-2009 à 18:09:39  profilanswer
 

salut,
 
soit tu branches une carte pci en espérant quelle sorte quelque chose (une chance sur deux), soit tu prends le manuel et tu navigues pas à pas en suivant les menus papiers.

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 17-10-2009 à 18:11:17
n°7168312
roberto74
Posté le 18-10-2009 à 21:23:01  profilanswer
 

c_planet a écrit :

salut,
 
soit tu branches une carte pci en espérant quelle sorte quelque chose (une chance sur deux), soit tu prends le manuel et tu navigues pas à pas en suivant les menus papiers.


 
Salut,  
finalement, j'ai pu me débrouiller.  
Grâce à l'indication de wawax j'ai contrôlé le port VGA qui présente des cassures.
J'ai fait un point de soudure sur la partie accessible et en appuient un peu fort sur le câble d'écran j'ai pu afficher le bios et faire la modif.  
L'autre partie nécessite le désoudage du port imprimante et toutes ces fiches... je ne suis pas trop chaud.
J'ai monté une carte sur le port AGP pour résoudre le problème.  
Merci de votre intérêt.

n°7168456
c_planet
Posté le 18-10-2009 à 23:00:25  profilanswer
 

ok.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU]Carte mère Asus A7V8X-LA réglage bios

 

Sujets relatifs
Choix carte graphiquedisque dur non vu par le poste de travail [Résolu]
[Resolu (enfin, j'espere)] - DRIVER IRQL NO LESS OR EQUALQuel carte graphique pour l'encodage ?
Quelle carte mère avec intel Core I5 750 ?RESOLU : Problème audio Realtek High definition audio
GTX 275 Neuve + Asus Striker II NSE = Ecran noirAsus K8V-F vs Asus K8V-X
Quel carte graphique pour ma carte mere? 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Carte mère Asus A7V8X-LA réglage bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR