Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne redemarre plus apres nettoyage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne redemarre plus apres nettoyage

n°10343551
mcsauteuse
Posté le 19-03-2018 à 16:09:25  profilanswer
 

Bonjour, je viens ici car je ne sais pas trop quoi faire, alors je vais commencer par le début.
 
Samedi après midi j'ai débrancher mon pc pour le nettoyer un bon coup a l’intérieur, enlever la poussière etc.. j'ai donc utiliser un spray acheter le matin même ( Spray Duster 400ml de chez Think Xtra ) j'ai donc démonter uniquement la carte graphique pour la nettoyer a par avec le même spray ( et passer un petit coup rapide avec du sopalin dans les hélices ) et fais le reste des ventilo / cm sans rien toucher.  
 
Le nettoyage terminer, je remonte la CG tout ce passe bien, je rebranche le " fil bleu " de 6 et 8 broches sur le CG tout va bien, j'allume le pc tout marche donc bien, enfin ca marche bien pendant 5 minutes ensuite gros freeze sur google chrome obligé d'eteindre l'ordi et de le rallumer, donc la j'me dis mince, j'ai forcément fais quelque chose de mal, donc c'est reparti je démonte tout et je m'appercoit que le ventilo sur le processeur bouge beaucoup, donc déja pas bon signe, donc je l'enleve, je cours acheter de la pate thermique je nettoie bien a l'aide d'un sopalin trés légeremement humidifier, vraiment trés trés légerement et je remonte tout, sauf que la j'ai beau appuyer sur le bouton l'ordi ne démarre même pas, juste le signe msi de la carte graphique qui s'illumine 1 toute petite sec et s'eteint de suite, j'ai donc tout débrancher et chercher la notice de la cm pour refaire les branchement sauf que en déménagent j'ai jeter toute les notice de mes composant et je n'est donc plus rien, j'ai regarder vite fais sur internet encore les " gros " branchement mais même avec ca il ne démarre toujours pas, je sais pas trop quoi faire, il y a un cable que je n'arrive pas à situé sur la carte mere, il y a ecris decu " power " et il se brzanche sur les 4 broche de l'alim ( je ne sais pas comment ca s'appele desolé =l je peux toujours envoyer des photo si jamais ) voila.
 
Pour la config c'est en gros :  
CM : MSI z97 Gaming 5  
CG : Nvidia Gefirce GTX 1070
Alim : G800M maxgold  
 
Je me demande si ce n'est pas l'alim qui est foutu mais j'ai vu qu'on pouvez tester avec des épingle sauf que je n'est pas ca chez moi, par contre j'ai toute sorte de tourne vis etc, donc si vous avez une autre technique pour essayer je suis prenneur =p  
 
En vous remerciant de m'avoir lu :)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 16:09:25  profilanswer
 

n°10343557
koy77
Posté le 19-03-2018 à 16:20:09  profilanswer
 

Hello,
 
Des photos permettrait d'y voir un peu plus clair, effectivement.  
 
Voici le lien vers le manuel de ta CM : https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] own-manual
 
PS : Si tu pouvais faire des phrases avec des sauts de lignes pour que cela soit un peu plus lisible, parce que le gros pavé... beurk beurk


Message édité par koy77 le 19-03-2018 à 16:32:16

---------------
FEED ACHAT - VENTE
n°10343564
mcsauteuse
Posté le 19-03-2018 à 16:39:32  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour le manuel j'vais regarder ca de plus pret :)  
 
Ensuite je t'es pris en photo le 4 broches power dont je parle plus haut avec son raccordement cependant je ne sais pas comment envoyer de photo sur ce site lol
 

n°10343565
koy77
Posté le 19-03-2018 à 16:41:24  profilanswer
 

Il faut que tu upload ta photo sur un herbegeur tel que  
https://fr.imgbb.com/  
https://www.noelshack.com/
 
Et tu postes le lien de la photo ici.


---------------
FEED ACHAT - VENTE
n°10343568
mcsauteuse
Posté le 19-03-2018 à 16:43:22  profilanswer
 
n°10343569
koy77
Posté le 19-03-2018 à 16:47:19  profilanswer
 

Ce cable power sort d'ou, il est relié a quel composant?


---------------
FEED ACHAT - VENTE
n°10343570
mcsauteuse
Posté le 19-03-2018 à 16:48:29  profilanswer
 

ce cable viens du boitier

n°10343572
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 19-03-2018 à 16:50:02  profilanswer
 

Salut, pour test l'alim tu prend un trombone et tu met un coté sur un fil vert et l’autre sur un fil noir. Si le ventilo tourne c'est bon signe mais c'est pas pour autant qu'elle est fonctionnelle a 100%.
 


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°10343573
mcsauteuse
Posté le 19-03-2018 à 16:51:14  profilanswer
 

oui mais je n'est pas de trombone chez moi, je voulais savoir si une technique exister :p

n°10343577
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 19-03-2018 à 17:06:02  profilanswer
 

ben le trombone.....
 
mais meme si t'as pas de trombone, tu as quand meme des trucs metalique chez toi quand meme ? du fils electrique, une paire de ciseaux, 2 clous .....
 
et la base en info c'est que quand ça marche ... on touche pas
avec ta bombe et l'embout en plastique, ça dépoussiére tres bien

Message cité 1 fois
Message édité par hunter_killer le 19-03-2018 à 17:15:26

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 17:06:02  profilanswer
 

n°10343583
mcsauteuse
Posté le 19-03-2018 à 17:23:55  profilanswer
 

je viens d'essayer avec le ciseaux et le ventilo du l'alim ne bouge pas, donc a mon avis le probleme est " regler " c'est l'alim qui est morte et j'ai enlever la cg parce que c'est la premiere fois que je nettoyer le pc et j'ai lu un guide sur ldlc qui disait d'enlever la cg et.. c'est tout, j'ai monter le pc moi même donc je me disait que j'arriverais tres bien a le remonter enfin bref merci a vous tous pour vos réponses :)

n°10343588
leroimerli​nbis
Posté le 19-03-2018 à 17:48:07  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

ben le trombone.....
 
mais meme si t'as pas de trombone, tu as quand meme des trucs metalique chez toi quand meme ? du fils electrique, une paire de ciseaux, 2 clous .....
 
et la base en info c'est que quand ça marche ... on touche pas
avec ta bombe et l'embout en plastique, ça dépoussiére tres bien


 
pareil.
en 20 ans, je n'ai jamais démonté un pc pour le nettoyer. un coup de bombe, ça suffit.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne redemarre plus apres nettoyage

 

Sujets relatifs
Problème pour démarrer mon PCMise à jour d'un PC
Montage PC Ecran pas d'affichagePC gamer 1000euro
Nouveau PC qui ne démarre pasMon PC s'éteint tout seul
PC Multimédia environ 800 eurosA l'aide , Pc gaming freeze Après changement de CG
config PC 1850€ new genConfig PC (gaming) ~500/600e
Plus de sujets relatifs à : PC ne redemarre plus apres nettoyage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR