Bonjour à tous.
Après un an et deux mois avec cette config
-CM Via K8T890
-Athlon 64 3700+
-CG X850 XT
-2*512 Corsair Value Select
-DD Seagate tout ce qu'il y'a de plus basique en SATA.
qui ne m'a jamais posé de gros problèmes (à part mon alim Antec Smartpower 400W qui a cramé et qui a été remplacée par le même modèle, malheureusement), j'ai eu il y'a deux semaines des reboots intempestifs, qui avaient des fois lieu dès la première seconde d'allumage et qui pouvaient s'enchainer 10 fois de suite... Parfois j'arrivais à tenir 10 minutes sous Windows mais pas plus. Le problème est donc manifestement matériel.
J'ai donc testé de booter en enlevant un peu tout à part, c'est-à-dire avec une seul des rams, dans chaque slot différent, puis aussi sans alimenter la CG, sans alimenter le lecteur DVD, sans aucun périphérique relié, bref, j'ai un peu tout testé, sauf le débranchage du proc, et le changement d'alim (j'en ai pas d'autre).
Mais voilà qu'aujourd'hui, après avoir testé en retirant totalement ma carte graphique (le problème persistait toujours, bien que j'ai tenu un peu plus longtemps, mais l'effet était le même en retirant des rams), et après l'avoir reconnectée : plus rien.
Mon alim siffle un peu plus fort (les Smartpower sont réputées pour siffler) depuis. Ce qui est notable, et bizarre, c'est que la LED sur la carte mère est toujours allumée, donc cette dernière n'est pas grillée. L'effet est exactement le même que si le bouton power de mon PC était deconnecté, il n'y a aucune réaction à la demande d'allumage... Parfois, l'alim. siffle un peu plus fort quand je reste appuyé sur le bouton power, mais je sais pas si ça signifie grand chose quant à son rôle dans le problème.
J'avais eu le temps de tester les niveaux de température pendant que le problème des resets avait lieu, et ils étaient tous normaux. Parfois, après de nombreux resets, j'obtenais un message du genre "Your system may be overclock fail or post interrupted" à l'écran de démarrage. A savoir, je n'ai jamais OC le proc., et que très rarement la CG, qui de toute façon à l'air intact et n'avait pas l'air d'être responsable du problème...
Si quelqu'un a une idée, merci.