Hello,
je viens de me reconstruire un ordi qui a les caractéristiques suivantes:
CM: ASRock ALiveNF6G-DVI, MicroATX
Proc: AMD Athlon X2 3800
CG: Asus EN7950GT
Ram: 2x 1GB DDRII 667MHz OEM
HD: Western Digital SATAII 300GB
Depuis que je me suis fait ce PC, j'ai des problèmes de plantage intempestifs qui peuvent survenir un peu n'importe quand et quoique je fasse!!!
Du style, je peux jouer 4-5 heures non-stop sans problème et tout d'un coup l'ordi redémarre (On dirait que l'alim a été coupée) et ensuite, le problème peut surveinr dans les 2 minutes qui viennent ou de nouveau après 3-4 heures d'utilisation...
J'ai vérifié la température du CPU et de la carte graphique, après 5 heures de jeu 3D le CPU atteignait 38° juste après le plantage et la carte graphique 50-55°.
Tous les drivers sont ceux fournis avec le matériel, que ce soit pour la CG ou la CM... Et j'ai déjà essayé de mettre à jour les drivers de la CG mais il a replanté après 6h (arf, pensais que c'était bon cette fois) et j'ai remis à jour le driver du CPU de la CM...
Enfin bref, je ne sais plus trop quoi vérifier ou essayer, je pensais peut-être avoir un problème avec la RAM ou le HD...
Sinon, un formatage en bonne et due forme et une réinstallation peut-elle régler le problème??? J'en doute un peu...
Voilà, je suis ouvert à toutes vos propositions ou idées qui pourraient me permettre de ne plus m'arracher les cheveux lorsque j'ai oublié de sauvegarder depuis 30-45min...
Merci