Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Prb. réseau suite à instal. image Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prb. réseau suite à instal. image Windows XP

n°8948215
blastfunk
Posté le 23-11-2013 à 20:42:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à un gros plantage de Windows sur un autre PC, j'ai été amené à restaurer une très vieille image faite grâce à  Cloneur expert.
Seulement voilà, tout ne s'est pas bien passé: certains programmes fonctionnent, d'autres non comme  Partition Magic qui ne comprend plus rien.
Mais pour moi le pire est la perte de ma connexion à Internet.
J'ai fais ce que je pouvais avec les opérations  simples de XP, résultat néant.
Je vous précise tout de même, et j’espère que c'est le problème, que la carte réseau a été changée par un technicien entre la création de l'image et sa restauration ( oui, erreur, pas d'image depuis longtemps...).
Pouvez-vous m'aider, au moins pour la connexion ?.
 
Je rajoute tout de même un détail, pour que vous les ayez tous.
Tout le problème se situe en plus lors d'un changement d'abonnement Orange, bien que je ne voies pas trop le rapport car un autre ordi portable fonctionne.
Et en plus je précise que les <gras>2</gras><souligne></souligne> cartes réseau ( de l'ordi concerné )apparaissent connectées ( 1OO ,0 M Bits ) dans la barre de lancement rapide, en basculant de l'une sur l'autre, et en créant chaque fois une nouvelle connexion avec l'obligation " d'ignorer le matériel déconnecté ".
C'est pour ça que je me dis que c'est peut_être tout bête.
Internet est pas loin de se lancer, mais j'ai vraiment du mal à comprendre ce qui peut l’empêcher, ça devrait marcher.
J'ai déjà réinstallé parfaitement des images, normalement ça repart.
 
Cordialement.
 

mood
Publicité
Posté le 23-11-2013 à 20:42:53  profilanswer
 

n°8949250
majax2011
Posté le 24-11-2013 à 20:46:50  profilanswer
 

Bonsoir,
en toute logique, l'ancienne image contient le pilote de l'ancienne carte réseau . . .
Il faudrait peut-être le désinstaller.
Mon idée est peut-être simpliste. . .


Message édité par majax2011 le 24-11-2013 à 20:47:13
n°8950717
blastfunk
Posté le 26-11-2013 à 00:19:52  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Comme tu dis, en toute logique...
J'ai essayé, bien sur. Et même si la connexion devrait se faire ( car dans la barre de lancement rapide les 2 icônes réseau sont affichées et apparemment connectées à 100 M/sec ), ça ne se fait pas.
Par contre le technicien a peut_être trouvé un moyen pour que l'ancienne soit désactivée, ou mal détectée, je ne sais pas, ce type avait tout de l'arnaqueur d'ailleurs il a fermé boutique.
Toutes les manips Windows y sont passées, bon d'accord c'est un vieil XP, mais quand même !!
Au fait, du voudrais désinstaller une des 2 cartes car possibilité de conflit, c'est cela ?
C'est une idée qui se tient.
Je le ferai en dernier recours, car ça sent venir les problèmes de pilotes aggravés, mais oui, ça ce tient.
Merci en tout cas pour ton idée, et si qqun en a d'autres, vous êtes les bienvenus, je vous paie un coup si vous êtes sur Perpignan.
Cordialement.

n°8951089
majax2011
Posté le 26-11-2013 à 12:33:14  profilanswer
 

blastfunk a écrit :

Merci pour ta réponse.
Comme tu dis, en toute logique...
J'ai essayé, bien sur. Et même si la connexion devrait se faire ( car dans la barre de lancement rapide les 2 icônes réseau sont affichées et apparemment connectées à 100 M/sec ), ça ne se fait pas.
Par contre le technicien a peut_être trouvé un moyen pour que l'ancienne soit désactivée, ou mal détectée, je ne sais pas, ce type avait tout de l'arnaqueur d'ailleurs il a fermé boutique.
Toutes les manips Windows y sont passées, bon d'accord c'est un vieil XP, mais quand même !!
Au fait, du voudrais désinstaller une des 2 cartes car possibilité de conflit, c'est cela ?
C'est une idée qui se tient.
Je le ferai en dernier recours, car ça sent venir les problèmes de pilotes aggravés, mais oui, ça ce tient.
Merci en tout cas pour ton idée, et si qqun en a d'autres, vous êtes les bienvenus, je vous paie un coup si vous êtes sur Perpignan.
Cordialement.


Ton message n'est pas clair !
Lors d'un changement de matos, la procédure est la suivante :
- on retire le matos (ordi éteint);
- on rallume et on désinstalle le pilote ;
- on éteint et on installe le nouveau matos ;
- on rallume, et on installe le nouveau pilote.
Cordialement.

n°8959993
blastfunk
Posté le 03-12-2013 à 06:03:18  profilanswer
 

Bonjour,quelquesnouvelles avec un peu de retard.
Le matos dont tu parles est déjà installé soit 2 cartes réseau dont une seule fonctionne à coup sur, c'est une image réinstallée sur un ordi en dual_boot.
Je n'ai que le disque correspondant à la première carte ( N Vidia ) mais celle ci le technicien en question l'a manipulée, je ne sais comment, toujours est-il que désormais c’est la seconde qui apparait ( FA311 netgear, qui fonctionnait donc juste avant sur l'autres ystème qui est mort.
je n'ai rien concernant la Netgear. De plus, dans le Gestionnaire de Périph., cette carte est activée.
J'en ai marre.

n°8972979
blastfunk
Posté le 13-12-2013 à 18:40:40  profilanswer
 

Et visiblement vous aussi, so : Direction Win 7 et puis c'est tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Prb. réseau suite à instal. image Windows XP

 

Sujets relatifs
PC retouche imageA8V-VM et windows 7 ?
Problème d’installation GTX 780 Ti Asus, écran figéAsus A8R32-vmp-deluxe et Windows 7 64 bits
[Help] GTX 770 écran noir sous windows 7Reboot incessant - Windows 7
Créer une image PARTIELLE d'un DD endommagéProblème depuis mise à jour Windows avec GTX 780
BSoD suite ajout M500 240Gb mSATAWindows 7 - SSD Crucial M4
Plus de sujets relatifs à : Prb. réseau suite à instal. image Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR