Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Windows 7 - SSD Crucial M4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7 - SSD Crucial M4

n°8944874
ecchy
Posté le 20-11-2013 à 21:28:30  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
j'ai depuis quelques mois maintenant un ordinateur équipé d'un SSD Crucial M4 128Go, sur lequel on m'a installé Windows 7 (Version piratée, ne me frappez pas, c'était temporaire ! On m'a corrompue ... Pitié?).
 
Je souhaite à présent donc passer de Windows 7 à Windows 7 [Comme je suis drôle], mais de façon plus officielle cette fois, et je voudrais supprimer tout du précédent, afin de tout réinstaller au mieux.
 
J'ignore cependant de quelle manière je dois procéder ( La perte des données n'est pas un problème, elle est même désirée, j'ai un DDE qui est là pour palier à tout ceci !!). Lorsque je cherche la manière la plus "efficace" sur internet, les avis divergent pas mal.
Certains sont d'avis de ne rien toucher et de simplement réinstaller Windows par dessus, qui proposera alors d'effacer ce qu'il y avait sur le disque, d'autres parlent de logiciels à mettre sur clé USB, etc, etc.
 
En bref, je suis un peu paumée, c'est mon premier SSD et je ne souhaite pas faire de bêtises avec (en plus d'avoir installé une vilaine version).
 
Etant donné que je me suis adressée une première fois à vous pour ma configuration PC et que vous avez été d'une grande aide (non, je ne fais pas de lèche!), j'me suis dit "hey, pourquoi ne pas y retourner ?!" ... Me voici donc, si quelqu'un peut m'éclairer sur la façon idéale dont il faut procéder, je suis preneuse !
 
Merci d'avance, passez une bonne soirée !

mood
Publicité
Posté le 20-11-2013 à 21:28:30  profilanswer
 

n°8944893
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 20-11-2013 à 21:43:14  profilanswer
 

Hello, oublions ta version ..........merdique :kaola: , tu incère le dvd de ta version W7 légale  :love: , tu démarre , tu tombe sur l'installe, formater, nouveau, installation............et  [:smogl] tadaaaaaaaaa, ohhhhhhhhhhh mon grand Maistre comme tu est bon  [:maitre_obiwan]   enfin une version de Windows légale :ange: , qui est bien et qui fonctionne........merci merci  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8944905
ecchy
Posté le 20-11-2013 à 21:53:39  profilanswer
 

Quelle réponse amusante à lire ! J'adore ! Et quelle rapidité ! Merci beaucoup :) !
 
C'est donc la solution que je pensais la plus simple, mais est-il certain que toute trace du précédent sera effacée ?  
 
J'ai beaucoup lu qu'il ne fallait pas formater un SSD, du coup je m'interroge, mon SSD ne risque rien ? xD
 
Je sais, c'est si mal ce que j'ai fait, je n'ai pas mis le CD moi-même, ça compte un peu pour qu'on me pense moins coupable ? Tellement mieux la légalité, mais c'est si cher d'aller sur le droit chemin ! Haha !

n°8944921
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 20-11-2013 à 22:03:05  profilanswer
 

Effectivement il faut pas formater.
Le plus simple je pense est de supprimer toutes les partitions existantes, puis ensuite de laisser windows 7 les créer automatiquement.

n°8944929
ecchy
Posté le 20-11-2013 à 22:07:28  profilanswer
 

Merci LePCFou, c'est aussi ce que j'ai lu sur internet ( J'en lis des choses !) , aux mêmes endroits où ils conseillaient justement certains programmes à installer sur une clé USB pour tout supprimer [HDDErase, un truc du style !] ...
 
Du coup je ne sais pas trop comment procéder, là, si tu peux m'éclairer ! :)

n°8944943
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-11-2013 à 22:12:10  profilanswer
 

Tu peux très bien formater un SSD ça pose strictement aucun problème.
 
Faut pas focaliser hein, ça s'utilise strictement de la même manière qu'un disque dur, surtout sous windows 7.

n°8944953
ecchy
Posté le 20-11-2013 à 22:16:01  profilanswer
 

Mais vous allez me rendre folle !!!! - Merci quand même !
 
Je pense qu'il y a deux catégories de personnes, enfin trois, ceux qui disent oui, ceux qui disent non, et les paumés comme moi ! Hahaha  
 
Battez-vous, j'écouterai le vainqueur ! (Je plaisante, est-ce utile de le préciser ? :o)
 
Je pense que pour moi qui ne veux pas trop farfouiller à l'intérieur de mon pc, c'est la meilleure des solutions de formater ... Mais je ne sais pas trop ! Merci encore en tout cas !

n°8944958
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-11-2013 à 22:17:52  profilanswer
 

faut pas te prendre la tête, comme a dit chriskenoby c'est simple et ça marche bien.

n°8944959
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 20-11-2013 à 22:18:20  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Tu peux très bien formater un SSD ça pose strictement aucun problème.
 
Faut pas focaliser hein, ça s'utilise strictement de la même manière qu'un disque dur, surtout sous windows 7.


 
 
merci a toi oh grand Starconsole... d'éclairer le chemin de toute ces âmes perdu sur le chemin du solid state drive    :o  
 
 :jap:  
 
 :hello:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8944970
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 20-11-2013 à 22:22:47  profilanswer
 

ecchy a écrit :

Mais vous allez me rendre folle !!!! - Merci quand même !
 
Je pense qu'il y a deux catégories de personnes, enfin trois, ceux qui disent oui, ceux qui disent non, et les paumés comme moi ! Hahaha  
 
Battez-vous, j'écouterai le vainqueur ! (Je plaisante, est-ce utile de le préciser ? :o)
 
Je pense que pour moi qui ne veux pas trop farfouiller à l'intérieur de mon pc, c'est la meilleure des solutions de formater ... Mais je ne sais pas trop ! Merci encore en tout cas !


 
lors du démarrage de l'installe de W7 il a une demande .......formater ou ........bref, le formatage sous W7 pour SSd , n'est pas anodin, mais permet de retrouver un support propre et aligner, donc go, une fois ce barrage psychologique franchie , pas touche on ne formaté plus un SSD, et on ce prend pas pas la tète avec le blablas .......on bosse avec.....point.


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
mood
Publicité
Posté le 20-11-2013 à 22:22:47  profilanswer
 

n°8944981
ecchy
Posté le 20-11-2013 à 22:26:52  profilanswer
 

Merci beaucoup à toi alors ! Vous êtes doués pour ôter un doute ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Windows 7 - SSD Crucial M4

 

Sujets relatifs
montage pc : cable alimentation HDD ou SSDLogiciel teste SSD
P'tite aide pour le choix d'un SSD pas cherWindows 7 long au démarrage
Disque dur reconnu par le Bios mais pas Windows[résolu] Freeze PC Windows 7
Problèmes windows en changeant de carte graphiqueSSD Crucial M4 anémié depuis installation de Windows 8
[Crucial M4] - SSD 64 Go ... 42 Go sous Windows 7[résolu]Asus P7H57D-V EVO+Crucial M4+install Windows 7 64bits
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 - SSD Crucial M4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR