Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb "câble reseau débranché" qui clignote !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb "câble reseau débranché" qui clignote !!

n°6429350
quai18
Posté le 14-06-2008 à 01:01:23  profilanswer
 

salut tous !
 
J'ai un problème qui me rend fou depuis 2 jours, alors qu'avant tout allait bien :
 
J'ai l'icone en bas à droite "un câble réseau est débranché" qui arrête pas de s'afficher et de disparaitre ! Internet marche, mais je penses qu'il y a quand même des coupures au moment ou ce message s'affiche.  
 
Il s'affiche 2 secondes, puis s'en va, et revient plusieurs fois par minute...
 
J'ai désinstallé ma carte réseau, réinstallé, drivers à jour.
 
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast   sur PC portable Targa qui a 3 ans.
J'ai fait une recherche sur internet mais je n'ai rien trouvé de concluant.  
Vos avis ?!
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 14-06-2008 à 01:01:23  profilanswer
 

n°6429392
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2008 à 01:33:36  answer
 

l'icone qui clignote n'est pas un point d'exclamation sur fond jaune ? indication de Réseau limité ? C'est fort probablement un mauvais contact électrique. le câble réseau qui est nase ou plus souvent encore la prise RJ 45 du câble. par hasard?


Message édité par Profil supprimé le 14-06-2008 à 01:36:49
n°6429665
Xoomo
Posté le 14-06-2008 à 11:20:05  profilanswer
 

Je suis prêt à parier que tu n'es pas le seul ordinateur sur le réseau... et qu'il y a eu des coupures de courant chez toi il n'y a pas longtemps...
Et même que tu es chez free  :pt1cable:

 

Vérifie que ton routeur soit actif, si tu es chez Free et que j'ai vu juste, va dans les options de ton compte, re-valide les options de ton routeur (tu ouvres la page et tu cliques sur ok) puis relance la box. Ensuite tu réouvre ta session.

 

Si je me trompe totalement (je dis ça par expérience des lan-party), ça vient alors comme l'a dit Phobos, d'un problème de faux contact, très certainement, essaye donc avec un autre cable.


Message édité par Xoomo le 14-06-2008 à 11:21:46
n°6429724
quai18
Posté le 14-06-2008 à 11:57:24  profilanswer
 

Salut et merci pour vos réponses.
 
phobos72 : non, pas de point d'exclamation sur fond jaune, c'est bien l'icone "cable réseau débranché".  
 
Xoomo : Seul ordi sur le réseau, et je ne suis pas chez Free, étant en Pologne en fait (Erasmus).
 
Le truc, c'est que mon installation internet est bizarre : je n'ai pas de modem chez moi, en fait, mon cable réseau sort directement du mur, donc même si je veux le remplacer, pas possible :s
 
Enfin bref, j'ai réfléchi à ce que j'avais installer depuis l'apparition du problème, et j'ai donc désinstallé QuickTime : plus de problème jusqu'à présent !!!!! Strange, non ?!!
 
Merci encore pour votre aide.

Edit : a bah non, j'ai parlé trop vite, ça recommence !!!

Message cité 1 fois
Message édité par quai18 le 14-06-2008 à 12:05:45
n°6429762
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2008 à 12:12:11  answer
 

quai18 a écrit :

mon cable réseau sort directement du mur, donc même si je veux le remplacer, pas possible :s


 
ça c'est vraiment balot parcequ'en cas de problème sur le cable,  comment fait -on pour le changer ? pour ton probleme réseau, cela n'a rien à voir avec un logiciel, probablement un coup du hasard mais ton problème va revenir c'est presque sur. c'est bien un problème matériel a l'origine du câble réseau non branché. si cela recommence le mieux est de te renseigner sur ce cable. il arrive bien sur une prise ce cable. il faudra tester en mettant un cable éthernet en remplacement depuis cette prise jusqu'a ton PC. quitte a le faire passer sous les portes, le temps des essais.  il est plus facile de faire tes propres essais que de faire appel à ton prestataire internet qui mettra toujours en cause ton installation avant de se remettre en question..


Message édité par Profil supprimé le 14-06-2008 à 12:14:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb "câble reseau débranché" qui clignote !!

 

Sujets relatifs
Pb de reconnaissance avec boitier pour disque SATAcable usb carte PCI
Pb d'installation Saphire Radeon HD 2600XTPerte de détection carte réseau sur CM Gigabyte P35-DS4
Conseil pour cable adaptateur DVI vers double DVI ?PB urgent, pc qui ne demarre pas
Nouvelle config - Pb de performancesPb de 8800GT
Pb driver audio MSI P35 NEOPb driver audio MSI P35 NEO
Plus de sujets relatifs à : Pb "câble reseau débranché" qui clignote !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR