Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config - Pb de performances

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config - Pb de performances

n°6424052
Buckoshow
Posté le 11-06-2008 à 15:37:48  profilanswer
 

Salut
 
Décidément j'enchaine les déceptions avec ma nouvelle configuration...
Il y a peu je viens de refaire ma machine pour la remettre au goût du jour et pouvoir jouer tranquillement aux jeux dernière génération sans problème.  
Sauf que j'étais déjà passé vous voir il y a 2-3 jours pour un souci d'affichage et divers problème de corruptions vidéos avec la première Carte-Mère que j'avais acheté : Une Asus P5N-D équipée d'un sublime chipset Nvidia 750i complètement buggé qui rendait impossible la moindre lecture de vidéos sans planter le PC et nécessiter un reboot manuel... génial...
Ceci dit, si ce n'est ce problème pour le moment insolvable (Asus n'ayant pas encore mis en place de correctif) tout le reste fonctionnait apparemment plutôt bien.
"Preuve" en est que lors d'un premier test de performance sous 3DMark06 juste pour voir un peu, j'étais monté sans forcer à 9780 points : (avec tous les Tests, en 1280*1024 et Full AA + Full Anisotropique. Tout au max, quoi)  
 
http://bucko.free.fr/3DMark06_01.JPG
 
J'en ai de suite profité pour tester Crysis avec les fichiers de conf' pour activer le rendu "Very High" et : Nickel en 1280*1024, le jeu ne lagguait pas du tout même en plein jour/plein soleil ou sous l'eau. Franchement terrible.
 
Config :
- Processeur Intel Core 2 E8400 3Ghz,
- 2x 2Go de Ram DDR2 Kingston,
- Alimentation Thermaltake Xaser 480W avec prise 20pins (la CM a une prise 24 pins),
- Carte-Mère à ce moment là : Asus P5N-D,
- Carte Graphique Gigabyte Geforce 8800GT 512Mo,
- Système d'exploitation : Windows XP Pro 32 bits
 
Or, j'ai décidé de ramener la Carte-Mère pour l'échanger contre un autre modèle avec un chipset moins capricieux : J'ai opté pour une Asus P5K équipée cette fois d'un chipset Intel P35 afin de ne plus avoir de souci.
Pendant et après la réinstall' du système, je n'ai rencontré aucun problème de pilote, et les vidéos passent nickel sans plantage.
Par contre, j'ai eu droit à ce message dès la mise en place des drivers de ma carte graphique après le reboot :
 
http://bucko.free.fr/Capture_NVidia01.jpg
 
http://bucko.free.fr/Capture_NVidia02.jpg
 
C'est là encore (apparemment) un bug d'un service Nvidia qui check l'alimentation de la carte au démarrage et qui la bride s'il estime que ce n'est pas suffisant. Bilan : Ma 8800GT est à priori bridée.... su-per...
Pour en avoir le coeur net j'ai refait un test sous 3DMark06 avec les mêmes options que précédemment et :
 
http://bucko.free.fr/3DMark06_03.JPG
 
Un vrai score de me*** avec une différence de l'ordre de 3000 points par rapport à ce que j'avais avant !  :ouch:  :heink:  
Je décide de tester à nouveau avec Crysis-Very High et.... le résultat est catastrophique : ça rame la mort... Enfin j'exagère un peu mais à peine car le jeu n'est absolument pas fluide et totalement injouable du coup... C'est complètement abusé !
 
J'ai donc essayé de :
1- Désactiver le Service Nvidia au lancement du PC en le mettant sur "désactivé". Résultat : Pas mieux...
 
2- Changer les prises molex reliées à la Carte Graphique des fois que les autres soient défaillantes : Que dalle...
 
3- Tester l'adaptateur 6pins/molex en essayant de démarrer le PC avec uniquement 1 molex à chaque fois (il faut savoir que l'affichage ne fonctionne pas au démarrage de l'OS si aucune prise molex n'est reliée à la Carte Graphique) : L'adaptateur semble OK car l'OS a bien démarré les 2 fois.
 
4- Réduire le nombre de périphériques branchées. Au final je n'avais plus qu'un seul DD IDE et la CG (même pas les ventilo du boitier) : Nada...
 
5- Mettre directement une autre alimentation à la place de ma 480W des fois que celle-ci soit capricieuse. N'ayant qu'une QTec de 400W ce n'est pas forcément probant mais apparemment d'autres ont le même souci sur des Truepower 1000W donc bon.. Résultat : Toujours pareil...
 
6- Essayer d'installer un Vista SP1 des fois que la gestion des drivers soit différente : Install' OK mais toujours de piètres performances...
 
7- Installer une application d'overclocking pour vérifier les fréquences du GPU, des Shaders et de la Mémoire de la Carte Graphique. J'ai opté pour RivaTuner 2.9. Bilan : J'ai l'impression que mes fréquences par défaut sont pourtant bonnes avec Core:700Mhz / Shader:1715Mhz /  Mémoire:920Mhz  
Ca vous parait être les bonnes valeurs ?
 
8- J'ai ensuite essayé de pousser un peu ma Carte en augmentant un peu ces 3 valeurs tout en poussant un peu plus le ventilo de la Carte et : Soit les résultats n'étaient pas vraiment probant car trop peu d'augmentation, soit 3DMark06 plantait...
 
9- J'ai même commandé un adaptateur d'alimentation 20pins/24pins pour pouvoir brancher toutes les fiches de l'alimentation dans le slot de la CM (24pins)
Je devrais recevoir ça d'ici 1 ou 2 jours mais je doute que le problème vienne de là puisque la Carte Graphique est reliée en direct à l'alimentation sur 2 molex (le port PCIe est certes alimenté aussi mais juste le minimum syndical je suppose)
 
Voilà...
Je ne sais vraiment plus quoi faire... et je désespère de pouvoir retrouver au moins les premiers résultats de performance qui semblait normaux. C'est vraiment plus que frustrant d'avoir apparemment du bon matos mais de voir que celui-ci ne tourne pas à son potentiel.
Je commence à être vraiment dégouté d'avoir pu dépenser autant d'argent pour tout ça puisque je rencontre problèmes sur problèmes depuis le début (non seulement ça commence à faire bcp d'argent mais surtout beaucoup d'aller-retour au magasin pas tout près et encore plus de temps passé sur ma bécane à tester, bricoler, chercher, et re-tester non-stop depuis 3 jours complets...)
 
Auriez-vous une ou plusieurs solutions ou conseils à me donner ?
Sauriez-vous d'où peut venir le problème et comment faire pour le résoudre ?
Quels sont vos résultats de bench sur 3DMark06 (tout à fond en 1280*1024) avec à peu près la même config' que la mienne, histoire d'avoir un ordre d'idée ?
 
Merci beaucoup d'avance pour les réponses
(... je ne me fais pas trop d'idée mais bon..  sait-on jamais:()
 
+

mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 15:37:48  profilanswer
 

n°6424123
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 11-06-2008 à 16:04:44  profilanswer
 

Hello,
 
A première vu comme ça je dirais que ton alim ne suis pas, en plus elle ne doit pas être toute récente (vu que tu n'as qu'un connecteur 20 pins), je testerais avec une bonne alim de 500w par exemple, essaye de t'en faire préter une.
Ou à la rigueur de tester la cg sur une autre machine (histoire d'être sur que cela ne vient pas d'elle)
Vérifier aussi que les options du bios sont bien paramétrées ...


Message édité par nenezz1 le 11-06-2008 à 16:07:53

---------------
FeedBack - Topic A/V
n°6424140
Killghis
Posté le 11-06-2008 à 16:13:32  profilanswer
 

moi je testerai avec une alimentation recente et de marque ,une corsair ,seasonic,..


---------------
killghis
n°6424314
Buckoshow
Posté le 11-06-2008 à 17:34:41  profilanswer
 

Effectivement mon ali' date un peu. C'est celle de mon ancienne config' qui date de quasiment 4 ans maintenant, donc forcément.
C'est clair que tester avec une Alim' récente permettrait d'enlever LE point qui semble défaillant dans la config' et qui semble surtoutêtre un problème récurent sur toute cette nouvelle génération de Carte Graphique extrêmement gourmande en jus...
Le hic c'est que je n'en au pas sous la main de cette puissance ou de cette qualité :(
J'ai bien pensé à prendre celle-ci "Thermaltake ToughPower W0106 700W" mais bon, ça fait encore plus de 100€ à sortir pour ce nouveau PC, et surtout sans être sûr à 100% que ça solutionnera cete galère.
 
Sinon, on m'a dit sur un autre forum que même 9800 points sur 3DMark06 ça fait déjà pas terrible avec mon matos. C'est vrai ?
Je devrais faire dans les combien environ avec cette nouvelle config' ?  
(Sachant que je lance 3DMark avec tous les tests et tout à fond, c'est à dire l'AA 8x et qualité max (2) ainsi que le filtrage anisotropique à 16 en 1280*1024 )
 
Toujours pour info, ma Ram est composée de 2 barrettes Kingston KVR667D2N5 de 2Go en DDR2 et en 667Mhz donc (il n'y avait plus de Twinx en 800 nulle part...)
Un Memtest86+ de 4 passes n'avait remonté aucune erreur après une 12aine d'heure à tourner...  
 
*soupir de blasage* :(

n°6424441
lsol31
Posté le 11-06-2008 à 18:42:49  profilanswer
 

Le message sentinelle prouve que ton alim ne suis pas ... en plus c'est dangereux, elle peut cramer et entrainer la mort de la carte mère, CPU, carte graphique etc...
 
Je te conseille une Alim Corsair qui a EXCELLENTE réputation depuis qu'ils se sont mis à faire des alims ... les review ne disent que du bon de leurs produits et le prix est correct !
 
En tout cas, mon choix est fait perso ca sera celle là, la 650w:
http://www.iloprix.com/corsair-cmp [...] 14251f2207
 
Sinon la 750 est tentante aussi ! http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] uehardware
 
Pour info, j'obtiens dans les 12600 points avec un E8400 et une 8800 GTS 512mo en réglages par défaut (1280x1024 no AA etc..)


Message édité par lsol31 le 11-06-2008 à 18:45:48

---------------
Mon Feedback
n°6424487
raissa
Posté le 11-06-2008 à 19:04:35  profilanswer
 

petit truc pour info XP 32 bits gère max que 3 Go de ram tu en as 4 bon choix si tu pense migrer sous vista un jour.
4 Go dual channel je pense c peut être pour ca aussi

n°6424526
Killghis
Posté le 11-06-2008 à 19:37:45  profilanswer
 

ton score est tout a fait normal je trouve etant donné que les filtres etaient activé (bench a faire en laissant a l'origine) c'est pour ca qu'ils te disent que ce score et bas ! bref j'ai fait l'acquisition d'une corsair HX620w qui est exelente ! tres bonne marque en plus!


---------------
killghis
n°6424536
Buckoshow
Posté le 11-06-2008 à 19:43:16  profilanswer
 

Ton score me parle et me rassure. Je viens de tester avec les réglages 3DMark par défaut et, poussant très très légèrement ma carte graphique j'obtiens 12049 points. En gros disons que j'ai environ au moins 1000 points qui se baladent dans la nature... et même 3000 si j'en crois mon 1er Bench fait sur l'autre Carte-Mère :/ (c'est ça en fait qui me gène : avoir fait 9800 tout à fond et ne faire plus que 7100 max maintenant...)
Je vais regarder l'alim' de plus près... dès que j'aurais trouver 100€ pour ça et que j'aurais le temps d'aller la chercher.. J'espère d'ici ce weekend ou milieu de semaine prochaine...
 
@ raissa :  
Oui, XP ne gère "que" 3,4Go de RAM + ou -
Je pense qu'il gère ce qu'il peut gérer et que le reste sert en quelque sorte de "bonus" même si ça ne sert à rien. En même temps vu le prix de la RAM, ça ne m'a pas coûté beaucoup plus cher de prendre 2x2 que d'avoir pris 3x1. Après, je pense que j'aurais dû peaufiner cette remise à niveau sur plusieurs semaines le temps de me faire une conf' aux petits oignons après avoir lu tous les retours d'XP possible. Mais bon, c'est difficile d'attendre, et là j'ai une grosse LAN le weekend prochain avec des potes... :/
 
Merci à tous pour vos réponses en tous cas ;)


Message édité par Buckoshow le 11-06-2008 à 19:45:07
n°6425260
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 12-06-2008 à 10:11:38  profilanswer
 

Win XP ou Vista 32bits savent très bien gérer jusqu'à 4Go de mémoire, sauf qu'ils n'affichent que 3,25 ou 3,5 (sauf Vista depuis le SP1 qui affiche bien les 4Go)
http://www.repaire.net/forums/adob [...] te2go.html
http://www.microsoft.com/whdc/syst [...] AEmem.mspx
http://tuxthepenguin.free.fr/index [...] tem&id=232


Message édité par nenezz1 le 12-06-2008 à 10:12:27

---------------
FeedBack - Topic A/V
n°6425324
360style
Posté le 12-06-2008 à 10:51:18  profilanswer
 

lol j'ai 10000 et quelque avec ma config ^^

mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 10:51:18  profilanswer
 

n°6425437
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 12-06-2008 à 11:39:45  profilanswer
 

360style a écrit :

lol j'ai 10000 et quelque avec ma config ^^


 
c'est interessant ton commentaire dis donc


---------------
FeedBack - Topic A/V
n°6438832
Buckoshow
Posté le 18-06-2008 à 01:55:36  profilanswer
 

Bon... le changement d'alimentation pour une plus puissante certifiée.... n'a fait que me couter 140€ de plus pour ma config' que je voulais au départ "pas trop chère"... super.
J'ai toujours les mêmes performances toute "pourrave" (façon de parler bien sûr) et je pense que finalement c'était :
- Soit moi qui avait mal réalisé le 1er test 3DMark (mais comme Crysis tournait à la perfection aussi j'en doute)
- Soit le couple chipset Nvidia de mon ancienne CM + Carte Graphique Nvidia qui faisait des étincelles alors que maintenant chipset Intel + Carte Nvidia c'est de suite moins bien (et pas qu'un peu à priori)
 
... Bon... je suis deg'...
Prochaine fois je fous mon fixe au placard, je prend un XPS sur 12 mois et basta
 
*soupir* :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config - Pb de performances

 

Sujets relatifs
possibilité d'economiser sur cette config ?[RESOLU][Gigabyte X38-DQ6] Windows ne reboote pas
[Avis] config jeuxPb de 8800GT
vérifier la compatibilité de cette config pc ???????votre avis sur cette config
Vos avis sur ma config jeuxconfig < 600 €
Avis config et carte mère[MAJ] Config à moins de 500 €
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config - Pb de performances


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR