Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  réparer son disque dur samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réparer son disque dur samsung

n°7490877
rubigno
Posté le 08-07-2010 à 14:49:07  profilanswer
 

salut,  
 
gros pb, mon disque dur (samsung hd321kj) m'a laché comme un malpropre. je souhaite le faire reparer car trop de données jeux, videos,etc...
 
 
le disque dur se lance mais n'est pas reconnu ds poste de travail, par contre il le detecte ds la gestion des disques de windows mais me l'indique comme etant non-alloué.
si je le met dans mon pc, mon pc se bloque et demande un reboot.
ce dernier fait du bruit et un petit claquement avec de ne plus rien faire mais on l'entend tourner.  
 
de ce fait j'ai essayé outrack easy recovery pro, et j'ai fais un test de s tetes de disques, il m'indique aucun pb physique detecté, il me demande de verifier les structures de disques par un test des partitions.
 
alors que faire ?  dois je l'envoyer dans un centre prevu pour faire reparer qui vont me taxer a l'aube des vacances ? non, serieusement je souhaite savoir s'il y a quelque chose a faire ou si vous connaissez des adresses  de reparateurs a un cout moindre.
 
merçi


Message édité par rubigno le 08-07-2010 à 14:50:28
mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 14:49:07  profilanswer
 

n°7490913
Galoula
Petit à petit Galoula grandit
Posté le 08-07-2010 à 15:21:40  profilanswer
 

Pour moi, un disque qui faire de claquement, c'est autemps dire qu'il est mort.
 
Tu as une solution : Acheter (ou trouvé) un disque exactement pareil, et inverser les cartes electronique, en esperant plusieurs choses :
 
1) Que ce soit bien elle la coupable, et ne pas par exemple un faiblaisse du moteur.
 
2) Qu'au moement où le disque à laché, qu'il n'as pas conrompu tes données.
 
Pour être franc, je pense que tu as peut de chance que ca marche, on ne le diras jamais assez : Mais faites des backups !
 
 
Les certre de recuperation de données, comme tu dis, en effet, c'est TRES cher.
 
En général, il commence à voire l'état de ton disque, ici il claque, donc ils echange l'electronique (car ceci n'influancie pas vraiment sur les data.
 
Ensuite si ca ne fontionne pas, ils demontes les plateaux dans ton disque, et le remontes sur un autre disque de même type/marque pour recuperer les données, cette opération est très délicate, a faire "sous vide", la moindre poussière conromperas les données. le moindre faut mouvement tes pete le disque ...
 
Evite de le faire toi même :D

n°7490980
rubigno
Posté le 08-07-2010 à 16:32:34  profilanswer
 

t'as une idée des prix ? pour 80go de données par ex ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  réparer son disque dur samsung

 

Sujets relatifs
Emballage disque dur pour envoi SAVDisque dur WD neuf "me lache" help please
Disque Réseau, NAS, ou disque multimédia?(achat) quel disque dur choisir pour la video
Disque dur EthernetDisque Dur plus reconnu - Recupération de donnée
disque dur usb qui se deconnecte tous seul, help !achat disque dur
Quel disque dur ? 
Plus de sujets relatifs à : réparer son disque dur samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR