Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Disque dur Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur Ethernet

n°7488568
kyrios123
Posté le 06-07-2010 à 10:42:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas très bien si je poste dans la bonne catégorie.
 
Je suis à la recherche d'un disque dur ethernet que je pourrais connecter sur mon routeur afin d'avoir un espace de stockage commun sur mon LAN domestique.
Je cherche une solution relativement bon marché, je n'ai pas vraiment besoin d'un NAS de RAID, etc... Une solution à 1 seul disque dur me suffirait largement.
Je voudrais juste quelque chose de silencieux et pas trop énergivore.
 
Niveau capacité, je voudrais au minimum 500Gb mais ca peut être plus bien entendu.
 
J'ai fais une recherche rapide sur Google mais je trouve surtout des NAS que je trouve assez cher donc je voulais savoir si on pouvais me conseiller autre chose.
 
Merci!
 
PS: Il n'y a pas de port USB sur mon routeur donc la seule option possible est une interface ehternet.
 

mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 10:42:37  profilanswer
 

n°7488574
lauleg
Posté le 06-07-2010 à 10:47:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici une sélection de quelques disques Ethernet -- > ici


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7488833
kyrios123
Posté le 06-07-2010 à 14:23:05  profilanswer
 

Merci. Je lis dans les avis des utilisateurs que sur certains modèles les débits ethernet sont mauvais.
 
Quelqu'un a des modèles à suggérer ?

n°7488839
lauleg
Posté le 06-07-2010 à 14:28:02  profilanswer
 

Autre solution, tu prend un boitier d'un coté... par exemple un Synology Disk Station DS-110j, puis tu y met le disque dur de ton choix dedans.
 
Bon ok, le boitier vaut à lui seul 130€ mais avec un disque dur de 500Go a l'interieur, ça le fait à 180€ environ.  


Message édité par lauleg le 06-07-2010 à 14:29:23

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7488999
c_planet
Posté le 06-07-2010 à 16:54:01  profilanswer
 

si t'as un routeur gigabit, les boitiers ndas gigabit sont parmi les moins chers et sont rapides. mais il y a deux inconvénients, ils sont plus rares à trouver et il faut installer un driver sur chaque pc. Mais les avantages sont nombreux pour ceux qui n'ont pas besoin d'un nas.
 
Personnellement, je suis très satisfait du coworld : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Disque dur Ethernet

 

Sujets relatifs
trouver un disque brancher en ethernetDébit disque externe en Ethernet ?
help betise disque dur ethernetachat disque dur ethernet ou NAS ?
Disque Dur EthernetQuel disque externe ethernet 750 ou 1to pour Mac et PC ?
Disque dur externe ethernet ou e-sata ... dure décisionfreebox et disque dur ethernet
[Disque NAS] Cherche HFS+/XFS - en ethernet + USBDisque dur ethernet et freebox ??
Plus de sujets relatifs à : Disque dur Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR