|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : PC Qui ne boot pas après un changement de CPU |
Publicité | Posté le 25-10-2023 à 10:02:48 |
kabyll | hello, et bienvenue
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
charly373 | Le socket est compatible et aucun pin n'a été cassé sinon je ne pourrais pas vous parler actuellement x) ( Je suis avec mon ancien processeur ) |
charly373 | Et le processeur que j'ai actuellement bride la 3060 Ti c'est pour cela que j'ai changé |
charly373 | J'ai essayé avec le i9 9900K sans cg mais rien ne change, je peux effectué Maintenant un clear CMOS si ça peux aider
|
artouillassse Pas mieux :o | +1 pour éviter les BIOS en beta.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
charly373 | J'ai fait le clear CMOS mais ça na pas marché |
Publicité | Posté le 25-10-2023 à 11:49:13 |
kabyll | verifie le bios, et/ou mets le 4.00
charly373 | occa ( Le BonCoin ) |
charly373 | Et avant il étais en 4.40 et ça ne marchais toujours pas |
charly373 | D'ailleurs j'ai rendez vous jeudi chez un réparateur qui me fait payer 50 PTN € Mais j'espère que le problème ne vien vraiment pas du processeur, car je suposse que si il trouve pas le problème il me fait quand même payer. Mais je suis toujours ouvert à d'aide potentielle je veux quand même pas perdre 50€ |
Jojo337 Pseudo à numéros | Et le CPU il est comment ? Il est bien propre au niveau des connecteurs ? J'ai un i7 6800 qui buggait niveau RAM parce que l'ancien proprio avait sali les connecteurs avec une espèce de graisse et ça ne faisait pas contact... --------------- Sauce |
artouillassse Pas mieux :o |
Edit : j'avais zapé que t'écrivais depuis le 9400F. Message édité par artouillassse le 25-10-2023 à 13:49:43 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
charly373 | Oui il est bien propre |
charly373 | Le truc c'est que la personne sur le BonCoin m'a dit que tout marché et il a de plutot bon avis donc je me tâte a dire que c'est pas le processeur. Admettons que je vais chez le réparateur je me demande bien ce qu'il ferrait car quand je les appeler il m'a dit de flashé le bios ce que j'ai fait. Mais ça na pas marché je me demande bien ce qu'il peux faire... |
harbull | Faire des tests croisés avec une autre carte-mère, une autre RAM etc... pour trouver d'où vient le problème. J'espère qu'il trouvera une solution et que tu ne t'es pas fait fourguer un CPU en rade. |
charly373 | Bah le truc c'est que tout marche normalement avec mon ancien proc et quand je met le nouveau il ce bloque au démarrage. |
kabyll | je peux pas te dire où est le souci, mais a part maj le bios (ce que t'as fait), y'a pas d'astuce
harbull | Si tu prends l'option réparateur et qu'il s'avère que le problème vient du CPU: essaie d'obtenir de la part du gars "un rapport d'expertise", même de trois mots sur la facture, aboutissant à la conclusion que le matériel est défectueux; on sait jamais, ça peut toujours être un élément à faire valoir auprès du support Leboncoin (pour peu qu'il y existe vraiment un support client qui en ait quelque chose à battre) |
charly373 | J'ai bien verif et la carte mère est belle est bien compatible |
kabyll | si t'entends par là que le cpu devrait être reconnu, oui si on voit plus loin, et qu'on parle de la capacité de la cm à encaisser un tres gros cpu, non c'est pas terrible une B365M Pro VDH Message édité par kabyll le 25-10-2023 à 17:39:25 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
artouillassse Pas mieux :o | Non c'est pas terrible, mais ça devrait au moins démarrer. Essaie de trouver un forumeur pas loin de chez toi avec une plateforme compatible, sait-on jamais t'auras peut-être de la chance. Edit : je vais être de mauvaise langue mais le mec de LBC avec des bons reviews peut très bien se dire qu'une mauvaise review lui fera pas trop baisser la moyenne, et que c'est quand même +300€ à la clé. Si le mec à côté il a vendu des merdouilles sous blister à 10€ pour avoir une bonne review générale, c'est tout bénèf pour lui de fourguer un CPU HS sur la base de ces bonnes reviews, LBC c'est pas les bisounours hein. M'enfin, je suis certainement un peu parano avec LBC Message édité par artouillassse le 25-10-2023 à 18:42:59 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
charly373 | Un peu oui |
Hellion666 | J' ai eu des 9900k dead, c'était les plus fragile que j' ai eu. J en ai eu 2 morts dont 1 au déballage. Après c était y a 5 ans. Le 9900k est une belle fau e et a 300€ la daube est cher. Et au bout de 3-4 mois la carte mère va mourir pour cause de vrm trop chaud en jeux. Vraiment un mauvais move lol..
|
charly373 | Et il y a quoi comme bon proc en intel 1151 ? |
artouillassse Pas mieux :o | Ben avec une 1151 en série 300 t'as les 9000 et 8000 je crois. Message édité par artouillassse le 25-10-2023 à 20:44:55 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
charly373 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
charly373 | C'est peux être pour ça que le i9 9900K passe pas, non ?
|
kabyll | non, ca n'a pas de rapport, ca devrait demarrer si le cpu est ok.
charly373 | Pour le moment je change pas de carte mère mais ducoup je vais prendre un i7 8700K, j'ai déjà contacté le vendeur mais je ne sait pas comment la procédure de renvoie fonctionne |
Hellion666 | Si tu as accepté de payer a travers le système Leboncoin, en cliquy sur "tout va bien" pour débloquer le paiement, c'est mort. Si on tudois cliquer sur: j'ai un problème. |
charly373 | C'est bon mais si je renvoie le colis au mec je sais pas comment ça vas me rembourser |
Wime- gg wp ff15 |
|
Hellion666 |
|
charly373 | Le problème c'est que en F c'est hyper galère dans trouver de disponible |
charly373 |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
PC ? Graphisme + AI pour ~1000€ | PC Logiciels 3D |
Nouvelle config PC - vos avis | probleme ecran noir suite changement cpu |
Changement de PC: i5 et 4070 ? | boot de ssd M2 en PCI |
PC bien ralenti depuis quelques mois | M.2 de boot sur PCIe 5.0 ou 4.0 ? |
Bascule entre PC fixe et PC portable | |
Plus de sujets relatifs à : PC Qui ne boot pas après un changement de CPU |