Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Renseignements pour compatibilité + Mise en place nouveaux composants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renseignements pour compatibilité + Mise en place nouveaux composants

n°7799766
ben-j70
Posté le 16-02-2011 à 18:26:19  profilanswer
 

Bonjours à tous, ne connaissant pas grand chose en informatique, je suis venu chercher de l'aide ici.  
 
Voilà mon histoire, dans l'entreprise ou je travail on c'est fait volé les 4 ordinateurs, enfin plutot ceratins composants (processeur, disque dur, carte graphique et barrettes memoire vive) des ordinateurs. Mon patron a remplacé les 4 avec l'assurance.
 
J'ai un ordinateur portable, mais ma copine s'en sert tous le temps, donc je me suis dit je vais remettre les composants qui manque et c'est repart.
 
Donc j'ai prit des photos de l'ordi actuellement (c'était le mien, je suis dessinateur dans le btp):
 
http://img546.imageshack.us/img546/7108/img0273m.jpg
 
http://img291.imageshack.us/img291/1182/img0274jq.jpg
 
 
Sur cet ordi, il manque le processeur, les barettes memoire vive, le dique dur et la carte graphique.
J'ai retrouvé la facture est apparement, il y avait ceci dessus:
-Carte mère MSI G31m2 V1
-processeur intel core  2 duo e4500
-memoire 2048 Mo DDR2
-Disque dur 500Go 7200 Tr/mn SATA
-carte graphique Radéon HD2600 Pro 512 Mo DDR
 
Ne voulais pas me ruiné, et je ne joue pas, je voulais mettre la meme chose, mais pour moi sa ce complique. Donc voici mes questions:
 
-Pour le processeur je peut mettre quoi ayant un bon rapport qualité/prix? Compatibilité avec carte mere? (Sa c'est possible  
http://www.priceminister.com/offer [...] t=2407240)
-Memoire 2048 M0 DDR2? (je peux prendre genre sa http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] K2-2G.htm)
-Pour le disque dur? (je peux prendre genre sa http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :MEWAX:IT)
-Et la carte graphique, est ce possible de pas la mettre pour le moment, car j'ai vu que dans les autres ordi du boulot, il y en a pas?
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.


Message édité par ben-j70 le 16-02-2011 à 18:38:23
mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 18:26:19  profilanswer
 

n°7799989
-Atemo-
Posté le 16-02-2011 à 21:01:26  profilanswer
 

Salut !
 
Tout d'abord, je te déconseille de prendre d'occasion surtout à des particuliers ...
 
Ensuite, le processeur est bien compatible étant donné que ta carte mère supporte les core 2 quad. La mémoire normalement devrait y avoir aucun soucis, ensuite pour le disque dur il faut prendre du SATA II ( généralement marqué dans la fiche du produit ).
 
Pour la carte graphique, il t'en faut une obligatoirement, sous peine que ton écran reste noir ( surtout qu'avant t'auras du mal à brancher les fils =D ). Et oui sinan elle ira parfaitement !
 
Par contre, ton alimentation c'est quoi?
 
En espérant t'avoir aidé !
 
Bonne soirée

n°7800292
ben-j70
Posté le 17-02-2011 à 07:51:57  profilanswer
 

Pour la carte graphique je savais pas du tous, je croyait qu'il y avait un truc déja intégré dans la carte mere et qu'il fallait en mettre une pour + de puissance.
 
Pour le disque dur, merci  pour le sata II.
 
Mais comment on sait la difference entre les differents processeur, du genre intel core duo 2 e4500 et le intel core duo 2 e6300???
 
Mon alimentation je sais pas ce que c'est, c'est d'origine je suppose.

n°7800298
-Atemo-
Posté le 17-02-2011 à 08:01:33  profilanswer
 

ben-j70 a écrit :

Pour la carte graphique je savais pas du tous, je croyait qu'il y avait un truc déja intégré dans la carte mere et qu'il fallait en mettre une pour + de puissance.
 
Pour le disque dur, merci  pour le sata II.
 
Mais comment on sait la difference entre les differents processeur, du genre intel core duo 2 e4500 et le intel core duo 2 e6300???
 
Mon alimentation je sais pas ce que c'est, c'est d'origine je suppose.


 
Disons que pour la carte graphique tu peux t'en passer mais tu pourras rien faire d'extreme. ( j'suis pas sur si toutes les cartes mères jouent le role d'une carte graphique ... )
 
Pour les différents processeurs il suffit de regarder la fiche produit sur le site du constructeur ( en l'occurence intel là )
 
Et pour l'alim ca serait simpa de nous donner ses références ( au moins ses watts ) pour savoir si ca passe niquel ( normalement ca devrait aller vu que tu prends pas des trucs qui demandent beaucoup de puissance )

n°7800486
ben-j70
Posté le 17-02-2011 à 11:48:16  profilanswer
 

ok merci pour ta réponse, je regarde ctap pour l'alimentation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Renseignements pour compatibilité + Mise en place nouveaux composants

 

Sujets relatifs
Compatibilité P5P41C et P4 520Compatibilité Asus P7P55D-E et Corsair VENGEANCE
Compatibilité Mémoire / CMCompatibilité Rocket Dock pour lancement de Google Chrome
Compatibilité RAM/Carte mèreAvis sur compatibilité config
compatibilité antec 1080AMG et nouveaux processeurscompatibilité de mon athlon ii x4 sur une carte mère am2
Achat barettes mémoire... compatibilité ?renseignements compatibilité et drivers radeon 8500!!!
Plus de sujets relatifs à : Renseignements pour compatibilité + Mise en place nouveaux composants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR