Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Compatibilité P5P41C et P4 520

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité P5P41C et P4 520

n°7791099
rnono
Posté le 08-02-2011 à 23:20:06  profilanswer
 

Suite à une mauvaise manip lors du changement de ma CM (Faux contact au niveau de la backplate de mon ventirad), j'ai à coup sûr cramé mon processeur...
 
J'aimerai vérifier que je n'ai pas endommagé la carte mère, mais j'ai pas envi de gâcher un autre processeur tout neuf...
Aussi j'ai trouvé un vieux P4 (520 , 2,8Ghz) a pas cher, mais j'ai un doute sur la compatibilité entre ce p4 et le chipset (P5P41)...
 
Un avis?
 
ref exacte du proc : http://ark.intel.com/Product.aspx?spec=SL7J5


Message édité par rnono le 08-02-2011 à 23:26:24
mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 23:20:06  profilanswer
 

n°7799793
rnono
Posté le 16-02-2011 à 18:48:08  profilanswer
 

Je tiens à saluer le support d'Asus qui s'avère réactif, même s'ils manquent un peu de précision.
 
Donc pour clore le sujet, la P5P41C n'est pas compatible avec les P4 de la génération du 520.
Cependant ma précédente CM (ASROCK 4COREDUAL SATA2) l'est.
 
J'ai donc pu :
-tester le P4, qui marche parfaitement
-le mettre sur la P5P41C, tenter un démarrage
-Contrôler l'état du P4 et voir s'il a tenu le "choc"
 
=> résutat : Mr le cobaye P4 est en parfaite santé.
 
Barbare que je suis, je me suis dit, si le P4 a survécu, pourquoi mon tout nouveau tout frais tout beau Pentium Dualcore E6700 ne survivrait pas???
 
Donc ni une ni deux, je le monte, raccorde le tout et tente le démarrage...
 
Et là... Ca Marche!!!
Ouf...
 
Donc verdict, j'ai bel et bien cramé mon précédent processeur (E2180), paix à son âme...
La CM semble intacte, et j'en ai profité pour racheter une backplate et une protection électrique pour S775.
 
Par ailleur, j'avais contacté Thermaltake (le fabriquant de mon ventirad Big Typhoon) pour leur signaler ma mésaventure et voir avec eux où je pouvais récupérer une protection électrique flambant neuve. Très sympas, ils m'en ont envoyé une gratos direct depuis l'allemagne...
 
Une histoire qui fini bien (sauf pour le E2180) qui me permet d'upgrader mon proc alors que ce n'était pas initialement prévu...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Compatibilité P5P41C et P4 520

 

Sujets relatifs
Compatibilité Asus P7P55D-E et Corsair VENGEANCECompatibilité Mémoire / CM
Compatibilité Rocket Dock pour lancement de Google ChromeASRock P43DE ou ASUS P5P41C ?
Compatibilité RAM/Carte mèreAvis sur compatibilité config
compatibilité antec 1080AMG et nouveaux processeurscompatibilité de mon athlon ii x4 sur une carte mère am2
Achat barettes mémoire... compatibilité ?Compatibilité RAM toshiba satellite M40X
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité P5P41C et P4 520


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR