Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Compatibilité RAM/Carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité RAM/Carte mère

n°7783638
Barkilphed​ro
Posté le 02-02-2011 à 21:45:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Déjà, je tiens à dire que j'ai d'assez faibles connaissances informatiques (comparé aux érudits habitués de ce forum) et que j'ai bien cherché des post concernant mon problème avant de poster le mien, mais certaines notions m'apparaissant encore flou, j'espère que cette discutions sera l'occasion de combler ces lacunes :)  
 
Voila, j'ai actuellement un ordinateur muni d'un processeur AMD Phenom(tm) II X 4 955 d'un carte graphique Radeon HD 6870 et surtout d'une carte mère Gigabyte GA-790XTA-UD4 et de deux barrettes de RAM de 2giga G.Skill[Ripjaws] F3-10666CL9D-4GBRL.
 
Cette configuration est censé marcher du tonnerre mais voila écran bleu fréquent, programmes divers qui plantent subitement, Mozilla qui plante parfois a tel point que je ne peu l'utiliser...Il me semble bien que ce problème est du à la RAM mais est-ce du à sa compatibilité avec la carte mère, ce qui d'après certains est très rare, ou bien est-ce du au voltage??
Ma RAM n'est pas indiqué dans la liste des RAM compatibles avec ma carte mère et vice-versa mais il est impossible de trouver une Gskill Ripjaw compatible avec ma gigabyte ( n'y voyez rien d'obscènehttp://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/non.gif)...
 
De plus j'ai effectué (seulement le début) d'un test de ma RAM avec Memtest 86, m'affichant du rouge partout, ce à quoi j'ai compris que ma mémoire est défectueuse...
 
Suis je assez ignare pour avoir acheter du matériel incompatible? faudrait-il simplement racheter de la RAM ou modifier son voltage(elle est en 9-9-9-24; 1.5V)??
Si il semble donc nécessaire d'aller dans le bios régler les voltages et autres fréquences et si vous ne vous sentez pas le courage de m'indiquer la démarche à suivre, peut-être le lien vers un tuto serait approprié...
 
Beaucoup de question, peu de connaissances, toute proposition est la bien venue.
Merci!
 
ps : si cela peut vous aider je met la page Gigabyte avec la liste des RAM gskill compatibles
http://download.gigabyte.eu/FileLi [...] ta-ud4.pdf
=> en les regardant une à une sur le site de Gskill, aucune n'est, comme elle devrait l'être, compatible avec ma CM en question....incohérence ou incompréhension??


---------------
Barkilphedro
mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 21:45:14  profilanswer
 

n°7788062
djboobou
Posté le 06-02-2011 à 02:29:19  profilanswer
 

Ta ram est bonne (niveau compatibilité), c'est de la DDR3 un point c'est tout.
Si tu lis bien la notice de la CM tu verras qu'ils préconisent de positionner la ram sur certains slots, par exemple tu as 4 slots: si tu branches 2 barettes de ram sur les 2 premiers slots ça va pas être top.
Vérifie donc bien que tes barrettes sont bien positionnées.
Un truc con: vérifie encore et encore qu'elles sont bien ancrés (même moi qui bidouille à fond le hardware, watercooling etc.. il m'arrive de faire des erreurs).
 
Si toutes ses étapes ne changent rien, alors tu as peut être un problème avec une ou plusieurs barrettes. C'est très fréquent.
Essaie une barrettes, lance un memtest ou un occt (large test), si cela ne plante pas alors l'autre est défectueuse, réitère l'opération avec la 2e pour en avoir le coeur net.
 
Au cas ou elles fonctionneraient toutes les 2, tu peux envisager d'augmenter le voltage de 0.5v.
Regarde si les timings de tes barrettes sont reconnues en auto par la CM (dans le bios), essaie de les mettre manuellement au pire.
 
ps:

Citation :

Ta ram est bonne (niveau compatibilité), c'est de la DDR3 un point c'est tout.

a prendre avec des pincettes


Message édité par djboobou le 06-02-2011 à 02:35:24

---------------

n°8600745
dentyfritz
Posté le 27-01-2013 à 19:53:04  profilanswer
 

Petit déterrage de topic...
 
Je rencontre exactement le même problème. Mais avec une CM Gigabyte (X79-UD3) et de la RAM Corsaire Vengeance DDR3
Même problèmes, mêmes test, même questions.
 
Je venais aux nouvelles pour savoir comment tu as résolu ton problème?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Compatibilité RAM/Carte mère

 

Sujets relatifs
compatibilité RAM vengeance carte mère p8p67 deluxe ?Carte mére, RAM : Compatibilité
Compatibilité Carte Mère ASUS / Ram CORSAIRbesoin de conseil compatibilité RAM/Carte mère
Problème Compatibilité Carte mère - RamCompatibilité RAM/ Carte mère
Compatibilité Carte mère ASUS P5QL PRO - RAM ?Compatibilité Carte mère-Ram
Compatibilité carte mère/proc/RamCompatibilité Ram G.Skill PK et carte mére P5KPL
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité RAM/Carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR