Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Remplacer le lecteur disquette par une clé USB ou carte mémoire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer le lecteur disquette par une clé USB ou carte mémoire ?

n°3415708
Argawaen
Posté le 15-08-2004 à 02:59:12  profilanswer
 

il apparait clairement que le lecteur disquette est en voie de disparition
pourtant il reste quand même necessaire dans certain cas, pour récuperer un pc, flasher le bios ou d'autres utilitaires.
 
Je cherche à me faire un boitier le plus petit possible et j'aimerais bien enlever ce volume que représente le lecteur disquette
 
je pensais le remplacer par un lecteur de carte mémoire mais apparement il n'y en a pas en interne, ils sont tous USB
 
ou alors tout simplement remplacer par la clé USB
 
 
mais quels sont les risques à prévoir ?
est-ce qu'on peut booter sur une clé USB à la manière de la disquette ? est ce que ce sera toujours possible ou bien il y a des cas où lorsque le pc a crashé les ports USB ne sont plus utilisables ?
 
la disquette apporte malgré tout une sécurité, on est sûr de toujours y avoir accès, en est-il de même avec une clé USB ou une carte mémoire ?
j'avoue avoir des doutes  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 15-08-2004 à 02:59:12  profilanswer
 

n°3416588
Argawaen
Posté le 15-08-2004 à 16:03:26  profilanswer
 

:??:

n°3416695
ricou
Rien a dire...
Posté le 15-08-2004 à 17:07:41  profilanswer
 

moi j'ai une soluce pas chere.
tu grave tes disquettes de demarrage dos sur un cd et tu boot avec le cd.
et pour flasher ensuite ta mobo,tu le fait depuis un endroit de ton disque dur ou tu a foutu tout ce qu'il fallait,donc plus besoin de lecteur 1.44mo...
ps:ya plusieurs types de disquettes de demarage pour par exemple effectuer un flash il faut le moins de prog possilble,fait une recherche sur le forum ya des post a ce sujet.
a+

n°3416697
thekiller3
Posté le 15-08-2004 à 17:08:16  profilanswer
 

avec les carte mère modernes, on peux booter sur une clé usb il me semble.
sur mon portable c'est possible en fait. donc sur une bon PC moderne aussi.

n°3416700
thekiller3
Posté le 15-08-2004 à 17:09:11  profilanswer
 

Ricou a écrit :

moi j'ai une soluce pas chere.
tu grave tes disquettes de demarrage dos sur un cd et tu boot avec le cd.et pour flasher ensuite ta mobo,tu le fait depuis un endroit de ton disque dur ou tu a foutu tout ce qu'il fallait,donc plus besoin de lecteur 1.44mo...
ps:ya plusieurs types de disquettes de demarage pour par exemple effectuer un flash il faut le moins de prog possilble,fait une recherche sur le forum ya des post a ce sujet.
a+


 
ou démarrer avce le CD d'install de win98 ou XP.

n°3416701
Argawaen
Posté le 15-08-2004 à 17:09:11  profilanswer
 

ok :jap:

n°3416735
pas de bol
Posté le 15-08-2004 à 17:30:48  profilanswer
 

Pour moi, la solution de virer le lecteur disquette est inconcevable pour le moment :
tant qu'il est nécessaire d'utiliser une disquette pour installer mon pc sur des disques en sata et raid, je ne peux me passer de ce périphérique.
 
Quand M$ nous fera-il un OS capable de sa passer entièrement de cette viellerie?

n°3416829
Argawaen
Posté le 15-08-2004 à 18:21:58  profilanswer
 

justement je pensais à ça vu que j'ai un dd sata sur une de mes config
pas possible de faire passer ces drivers sur une clé USB ou une carte mémoire ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Remplacer le lecteur disquette par une clé USB ou carte mémoire ?

 

Sujets relatifs
Changer de mémoire , est ce utile?pb de fréquence memoire sur une nforce ultra2 400
Quelle carte mere nForce MicroATX avec sorties son numerique ?hdd & lecteur cdrom
quel procs(pour cette carte )Lecteur CD le tirvoir a éclater!!!
achat carte graphiquebraket usb coté carte mere.
problème de lecture avec mon lecteur dvd de pc 
Plus de sujets relatifs à : Remplacer le lecteur disquette par une clé USB ou carte mémoire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR