Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BIOS : Réinstallation de seven sur DVD ne s'amorce pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BIOS : Réinstallation de seven sur DVD ne s'amorce pas

n°8603789
aremor
Posté le 30-01-2013 à 14:42:22  profilanswer
 

Bonjour
J'ai un souci avec le bios de mon netbook toshiba NB520.
J'avais mis seven dessus, puis une version de W 8 valable trois mois.  
Là, je veux remettre seven, mais plus rien n'est reconnu, le  DVD de Seven ne s'aorce pas  , sur clé USB non plus, ni windows 8 sur une clé. (Je les ai rendues bootables.  
Dans le bios il y a bien les trois options habituelles, mais quand je mets un DVD ou une clé, le FDD n'est pas proposé. Pourtant l'option "usb legacy est "enabled".  Qui pourrait m'aider ? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 14:42:22  profilanswer
 

n°8605115
aremor
Posté le 31-01-2013 à 13:02:33  profilanswer
 

Je remonte en précisant . Windows 8 touche-t-il au bios d'un portable ? Avant de mettre cet OS, il reconnaissait les disques dur, et en passant par windows 8 ce dernier acceptait de se réinstaller à partir d'une clé USB .
J'ai essayé de réinstallé le BIOS mais un message m'indique que c'est le même !

n°8605126
yf38
Posté le 31-01-2013 à 13:23:38  profilanswer
 

Il y a peut-être une option boot rapide qui évite de chercher les configurations USB, il faut chercher à l'enlever, éventuellement en faisant uin rechargement standard setup du bios (si ça existe).
Si elle n'est pas accessible depuis le bios il faut s'arranger pour faire un reset de la mémoire cmos du bios pour qu'il reparte de la configuration standard.
Je ne connais pas ce netbook en particulier.
Sur certaines cartes mères le retour au bios "normal" peut se faire en appuyant sur le bouton "on" à la mise sous tension et en restant appuyé jusqu'à avoir un "bip".


Message édité par yf38 le 31-01-2013 à 13:25:53
n°8605127
gesk31
Posté le 31-01-2013 à 13:24:13  profilanswer
 

Salut,
 
"mais quand je mets un DVD ou une clé, le FDD n'est pas proposé"  ??
 
FDD, ce n'est pas pour un DVD ou une clé USB !
 
 
Essaie de booter avec un autre CD ou DVD du commerce (par exemple un cd linux, qui se trouve dans des magazines)
 
Vérifie, si les options de démarrage sont bien: 1-cd et/ou DVD et/ou USB, 2-hdd, etc...
 
Sinon, recharge les paramètres du bios à leurs valeurs par défault (load default ...)
 
 :)  

n°8605197
aremor
Posté le 31-01-2013 à 14:10:54  profilanswer
 

Merci à tous ceux qui m'ont aidé ! Mon SSD a bien voulu s'amorcer .Je me demande si l'install de W8 ne modifie pas le BIOS. P ex, on ne peut pls y accéder par la touche F2.

n°8605455
yf38
Posté le 31-01-2013 à 17:02:17  profilanswer
 

Elle ne modifie pas le bios lui même mais peut changer des paramètres dans la mémoire non volatile du bios.
Il y a une option quelque part dans le panneau de configuration pour qu'en arrêtant Windows 8 il fasse un boot rapide ou pas au prochain démarrage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BIOS : Réinstallation de seven sur DVD ne s'amorce pas

 

Sujets relatifs
DVD -R bleus de TDK illisibles après quelques annéesPC démarre au bios et ne boot pas
Plantage du bios au milieu d'un fashagePlantage du Bios
Flash BIOS rate[Résolu] Erreur b2 sur MSI MPower
comment connaitre la Revision Bios de la Carte Mère ?Le bios ne reconnais plus mon disque dur
bios figéASUS P8Z68 probleme HD SATA (pourtant reconnu dans bios)
Plus de sujets relatifs à : BIOS : Réinstallation de seven sur DVD ne s'amorce pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR