Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Plantage du bios au milieu d'un fashage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage du bios au milieu d'un fashage

n°8603074
Hepabus
Posté le 29-01-2013 à 21:44:23  profilanswer
 

Salut à tous.
J'étais en train de flasher le bios de mla carte mère MSI Z77A-G45 de mon nouvel ordi que j'ai assemblé il y a une quinzaine de jours et ....... crac ! Coupure de courant dans toute la maison. Bien sur l'ordi ne redémarre plus et pas moyen d'accéder au bios. J'ai essayé d'activer le clear Cmos mais ça ne donne rien. L'assistance MSI me parle de démarrer le PC sur une clé bootable mais je ne comprends pas quel fichier mettre sur la clé et comment la rendre bootable.  
Ci-dessous leur réponse un peu zen à mon gout (et avec mes compétences  :??: )  
 
Bonjour,
 
Selon l'erreur dans l'inscription du bios il est possible de récupérer celui-ci
 
Créez une disquette système/ ou clef USB bootable.
 
Décompressez ensuite le fichier téléchargé sur la disquette système (un double clic sur le fichier en question suffit, indiquez par la suite le chemin de la disquette (« a: »)).
 
Renommez ensuite le fichier binaire en 'AMIBOOT.ROM' (ex: 'a7501nms.191' devient 'amiboot.rom').
 
Retiré tout périphérique présent sur la carte à l’exception du processeur, d'une barrette mémoire et d'un clavier PS2
 
Démarrez le PC avec la disquette/Clef USB insérée et en maintenant [CTRL]+[HOME] enfoncées. Le lecteur de disquette devrait s'activer et la mise à jour se lancer ;  
 
la fin de celle-ci est indiquée par 4 bips.

 
Quelqu'un peut-il m'aider pour effectuer ce dépannage ?  
Voici ma configuration si ça peut aider : Processeur I5 3570 K, carte mère MSI Z77A-G45, ram 8 Go, carte graphique Asus GTX 670 OC, HDD Barracuda 1 To, SSD intel 180 Go, alim Antec 620 W.
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 21:44:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Plantage du bios au milieu d'un fashage

 

Sujets relatifs
Plantage du BiosPlantage écran bleue turquoise
Flash BIOS rate[Résolu] Erreur b2 sur MSI MPower
comment connaitre la Revision Bios de la Carte Mère ?Le bios ne reconnais plus mon disque dur
Aide PC Gamer milieu gammebios figé
ASUS P8Z68 probleme HD SATA (pourtant reconnu dans bios) 
Plus de sujets relatifs à : Plantage du bios au milieu d'un fashage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR