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  reinitialisation Catastrophe

 


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Auteur Sujet :

reinitialisation Catastrophe

n°10532958
jannjann
Posté le 24-02-2019 à 15:23:23  profilanswer
 

Bonjour
Mon ordi portable Fujitsu plantait sans arrêt sous windows7 pro, j'ai installé windows10 idem. J'ai don réinitialiser et là catastrophe, l'ordi démarre puis après l'écran FUJITSU il y a une petite fenêtre bleu sur fond noir
puis ce message:
 
Your Pc ran into a problem and needs tos restart. We're just collecting some error info and then we'll restart for you.  
 
 
Page fault in nonpaged area
ou ce message aussi IRQ not Lesse or equal
 
puis il redémarre et fait toujours le même processus en boucle.... que faire?
 
Merci
Jean


Message édité par jannjann le 24-02-2019 à 15:25:18
mood
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Posté le 24-02-2019 à 15:23:23  profilanswer
 

n°10532962
kiloutyg
Posté le 24-02-2019 à 15:27:28  profilanswer
 

c'est quoi le code erreur que te donne l'ecran bleu? (si il t'en file un)

Spoiler :

C'est un probleme materiel ton histoire dans tout les cas, maintenant faut l'identifier.
 


Message édité par kiloutyg le 24-02-2019 à 15:30:55

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n°10532963
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 24-02-2019 à 15:28:18  profilanswer
 

Je suis pas du tout expert, mais à mon avis une bonne dose de memtest86+ c'est déjà pas une mauvaise idée. À faire tourner toute la nuit.

n°10532967
zonka
x58 forever!
Posté le 24-02-2019 à 15:35:45  profilanswer
 

..... Commence par nous donner la réf exacte du portable pour savoir s'il a 1 an ou 15 ans...

 

... 1ère hypothèse : surchauffe par pb au niveau du refroidissement. Encrassement ventilo  pâte thermique sèche....

 


... Ou RAM défectueuse.... Ou disque dur mourant...

 

Ou....


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n°10532974
jannjann
Posté le 24-02-2019 à 15:47:29  profilanswer
 

Fujitsu A 531
 
merci pour l'aide

n°10532995
kiloutyg
Posté le 24-02-2019 à 16:21:05  profilanswer
 

Ivy bridge, ouaip, faut nettoyer et changer pate thermique toussa de base. Ensuite faut verifier si le HDD n'est pas mort. idem avec la memoire vive


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n°10533008
jannjann
Posté le 24-02-2019 à 16:44:53  profilanswer
 

Pour moi ton message veut dire: mets le à la poubelle ...arf
merci
Jean

n°10533009
jannjann
Posté le 24-02-2019 à 16:45:14  profilanswer
 

Pour moi ton message veut dire: mets le à la poubelle ...arf
merci
Jean

n°10533083
jannjann
Posté le 24-02-2019 à 18:37:10  profilanswer
 

J'ai démonté la bête pas un grain de poussière dans le ventilo, la pâte est impeccable. J'ai appelé la personne qui m'a donné cet ordi et il n'a servi que 2 ans. Je pense que le problème est ailleurs...puis-je rebooté sur une clef USB? si oui comment faire?

n°10533089
lolo-1234
Posté le 24-02-2019 à 18:45:35  profilanswer
 

bonjour jannjann l écran bleu sa s appel un crash dump il faut vérifier tes température avec HWmonitor par exemple
 
https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
 
si vraiment tu peut pas redemarer essais de rentrer dans le bios et : recharger les paramètres optimisé par défaut
 
IRQ not Lesse or equal sa veut dire que t a perdu un truc (crash ou panne vérifier toute les connexion mémoire aussi , batterie...etc)
 
sinon un core duo c est plus d actualité tu peut récupérer les chose sur ton disque si besoin en le branchant sur un autre PC si c est pas lui qui est HS !


Message édité par lolo-1234 le 24-02-2019 à 19:06:58
mood
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Posté le 24-02-2019 à 18:45:35  profilanswer
 

n°10533111
kiloutyg
Posté le 24-02-2019 à 19:23:12  profilanswer
 

Un ivy bridge ça fais encore le boulot, c’est pas c2d.  
Si tu es sur que la pate thermique est nickel alors le problème vient probablement de la ram ou du hdd.


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n°10533151
lolo-1234
Posté le 24-02-2019 à 20:14:28  profilanswer
 

i3 2350M j ai du me planter quelque par  :lol:

n°10533275
lenys054
Posté le 25-02-2019 à 08:40:58  profilanswer
 

pour de la bureautique c'est parfait pas besoin d'en changer
par contre j'ai rien qui me vient a l'esprit pour ta panne :D
 
ha si tu dit que la pate thermique est nikel,on demonte jamais  
sans changé la pate tu fait plus de mal que de bien :D


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Ryzen3600/Aorus Ultra Gaming/16goGskill TridentZ 3000mhzCas15
n°10533398
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 25-02-2019 à 11:57:11  profilanswer
 

jannjann a écrit :

Pour moi ton message veut dire: mets le à la poubelle ...arf
merci
Jean


Pas du tout.
 
Procéder par élimination;
Faire un MEMTEST comme indiqué.
Si OK tester le disque dur en externe sur une autre machine (santé) ou.. acheter un SSD plus rapide (30/50 euros) à la place (ce que j'aurais fait quoi qu'il arrive vu le gain et le coût)
 
Tu peux booter par USB, Microsoft le propose (w10) sur son site, il suffit de prioriser par le BIOS l'USB comme support au lancement (si tu arrives au BIOS évidement)
 
Un remplacement de pâte thermique ne ferait pas de mal quoi qu'il arrive mais.. il faut oser démonter un peu, ce que tout le monde ne souhaite pas faire.
 
Au pire, en fonction de là ou tu te situes, quelqu'un du forum pourrait te dépanner, l'entraide fonctionne encore.


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Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10533901
jannjann
Posté le 26-02-2019 à 07:31:40  profilanswer
 

J'ai tout réinstallé via un fichier ISIO sur dvd.... tout fonctionne :)

n°10533923
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 26-02-2019 à 08:22:04  profilanswer
 

Pense à investir dans un SSD 2.5" tu y gagneras en confort et fiabilité visiblement.  
 
Tu viens de faire une installe propre, tu sais comment procéder maintenant. :jap:


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Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10534029
kiloutyg
Posté le 26-02-2019 à 12:33:52  profilanswer
 

elfenHD a écrit :

Pense à investir dans un SSD 2.5" tu y gagneras en confort et fiabilité visiblement.  
 
Tu viens de faire une installe propre, tu sais comment procéder maintenant. :jap:


Le SSD ça change la vie! Mais il faut verifier si tu as les bonnes connectiques dans ton portable^^' (Sata classique là ou est ton actuelle HDD ou M.SATA autre part, par exemple.


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