Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Réinitialisation PC W10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinitialisation PC W10

n°10347765
vae5
Posté le 29-03-2018 à 00:03:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu besoin de mettre W10  à 0,  sur un PC récent (avec conservations des fichiers perso )
Je ne pratique pas les jeux, il est dédié au montage vidéo;
 
Je me retrouve donc avec certaines appli désinstallées (liste sur le Bureau) et qu'a priori je devrais réinstaller (connaissance limité en informatique):
 
 
Asmedia ASM106x Sata contoller Driver....ok trouvé et chargé
Inter(R) Management Engine Components...pas trouvé de site de confiance ? Son rôle ?
Inter(R) Network Conections 22.9.16.0 ....pas trouvé idem ? Son rôle ?
Microsoft Visual C++ 2013 Redistributable(x64) 12.0.21005 ...ok trouvé, installé
Idem............................................................(x86)...................ok trouvé, installé
Nvidia Logiciel systeme PhysX 9.17.0524....ok installé.
Nvidia GForce Exper. 3.12.0.84.....ok trouvé,installé
Nvidia 3D Vision 391.01.....est -ce utile si pas d'utilisations de jeux ?
Nvidia Pilote audio HD 13.36.6...pas chez Nvidia apparemment....utile ?
Nvidia Pilote du connecteur 3D Vision 390.41....utile ?
Nvidia Pilote graphique 391.01...utile ?
 
Bref si on pouvait me donner des infos...je suis preneur.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 00:03:41  profilanswer
 

n°10347791
lesabreur
Posté le 29-03-2018 à 07:49:38  profilanswer
 

vae5 a écrit :


Asmedia ASM106x Sata contoller Driver....ok trouvé et chargé
Inter(R) Management Engine Components...pas trouvé de site de confiance ? Son rôle ? Gérer le chipset, coordonne toutes les infos qui transitent par la carte-mère
Inter(R) Network Conections 22.9.16.0 ....pas trouvé idem ? Son rôle ?
Pilote du port ethernet, donc si tu veux te connecter à internet...
Microsoft Visual C++ 2013 Redistributable(x64) 12.0.21005 ...ok trouvé, installé
Idem............................................................(x86)...................ok trouvé, installé
Nvidia Logiciel systeme PhysX 9.17.0524....ok installé.
Nvidia GForce Exper. 3.12.0.84.....ok trouvé,installé
Nvidia 3D Vision 391.01.....est -ce utile si pas d'utilisations de jeux ?
Nvidia Pilote audio HD 13.36.6...pas chez Nvidia apparemment....utile ?
Nvidia Pilote du connecteur 3D Vision 390.41....utile ?
Nvidia Pilote graphique 391.01...utile ?
C'est le pilote d'affichage, normalement tous les éléments nvidia (physx, geforceexperience, 3d vision, pilote hd audio....) son présents dans le pilote téléchargeable sur le site nvidia.
 
 


Message édité par lesabreur le 29-03-2018 à 07:53:51
n°10347819
vae5
Posté le 29-03-2018 à 09:26:51  profilanswer
 

Bonjour et merci lesabreur
 
Pour Nvidia oui j'ai trouvé c'est un pack...c'est pour cela qu'on  ne les trouvaient pas séparément.  
 
Par contre Inte(R) Network Connections...pour moi internet fonctionne
et Inter(R) Management Engine Components...effectivement surement utile pour gérer au mieux la CM...d'ailleurs un lien vers une discussion recente que je viens de trouver....par contre on trouve un lien où il s'acharne à l'enlever...!?! https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4572_1.htm

n°10348062
lesabreur
Posté le 29-03-2018 à 18:12:06  profilanswer
 

Tu dois utiliser le pilote par défaut Windows qui marche à peu près avec toutes les configs.
 
Ton ordi c'est quoi? un PC "carrefour"type HP ou Packard Bell ou un PC monté pièce à pièce?

n°10348109
erickred
Posté le 29-03-2018 à 19:17:30  profilanswer
 

salut,
 
concernant le  Inter(R) Management Engine,  
sa désinstallation (propre, complète et sans gêne pour l'utilisateur et le système) requiert un niveau confirmé.
si tu n'es pas à l'aise avec les utilitaires , les fichiers système etc... laisse le s'installer et basta.
 
pour le pilote nvidia, ne te prends pas la tête, téléchargement sur le site officiel nvidia, tu installes le pilote + utilitaires, si tu ne connais pas le modèle de ta carte -> "Option 2: Trouve automatiquement les pilotes pour mes produits NVIDIA: " sur la page des pilotes  
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
 
 
le pilote audio : peut-être as-tu le dvd d'install, sinon, tu fais bouton droit sur poste de travail, Propriétés -> gestionnaire de périphérique, voir entrées et sortie audio, bouton droit sur les éléments en dessous et mettre à jour

n°10348342
vae5
Posté le 30-03-2018 à 10:08:27  profilanswer
 

(erickerd )
IME =Oui on est d'accord ce n'est pas pour moi..mais comme c'est l'inverse le pb...j'aurai voulu installer exactement la même chose....il faut  que je regarde du coté de MSI...(la carte mère) maintenant que je crois comprendre l'utilité.
 
Pour  Nvidia c'est fait ...sur le site Nvidia...pas compliqué on sélectionne les critères (GeForce/W10/GPU/...) ..on vire ou pas GeForce Experience et basta...toutes les applis d'origines sont là.
 
 
 (lesabreur) Mon PC c'est un montage récent...donc pas de multiples applis inutiles habituelles.
 
Merci

n°10348591
lesabreur
Posté le 30-03-2018 à 17:33:33  profilanswer
 

vae5 a écrit :


 (lesabreur) Mon PC c'est un montage récent...donc pas de multiples applis inutiles habituelles.
 
Merci


Dans ce cas tu devrais avoir un DVD avec les pilotes de la carte-mère (à minima).

n°10348937
vae5
Posté le 31-03-2018 à 15:53:21  profilanswer
 

Exact ...et merci pour cette idée simple et de bon sens...je vais regarder  bien que souvent pas trop à jour ce genre de support.
 
Bonne journée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Réinitialisation PC W10

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils sur config PC Mars 2018Pc qui s'allume mais écran noir
PC pour du full HD gamingFaire de mon PC un PC gaming
Pc fixe s'arrête[MàJ Config] PC gamer
Auncun signal du PC après montageConseil achat PC gamer
Conseil config PC Gamer 1400€PC qui redémarre/freeze
Plus de sujets relatifs à : Réinitialisation PC W10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR