Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Réglages mémoires Kingmax sur MSI K9N-Neo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réglages mémoires Kingmax sur MSI K9N-Neo

n°5476103
erotelemo
On Fait Pas d'Omelet Sans Cass
Posté le 20-04-2007 à 16:38:45  profilanswer
 

Salut à vous!  :hello:  
Peut-être pourrez-vous m'aider...
J'ai commandé une tour complète (pour 500€) pour des amis il y a deux semaines, avec principalement :
Athlon A64 3500+ AM2 (une semaine après, les prix des AMD baissés, chui deg pour eux... :( )
CM MSI K9N Neo-F
Kit Dual Channel DDR2 2*512Mo KingMax PC6400
 
Je suis plus familier avec les configs Pentium depuis quelques années, voilà pourquoi je réclame de l'aide/une explication pour cette config à base d'AMD.
Bref, mon problème est: je n'arrive pas à régler la RAM pour obtenir sa fréquence mémoire de 800 MHz.
Je fixe les paramètres pour avoir les 800 MHz mais CPU-z me trouve un ratio CPU/6 soit 2200/6=366MHz.
De plus la RAM est détecte en single channel au boot, mais les 1Go sous pris en compte pourtant.
Alors mauvaise qualité des matériels? Incompabilités?
 
Merci de vos réponses. Hardwarement vôtre.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2007 à 16:38:45  profilanswer
 

n°5485647
erotelemo
On Fait Pas d'Omelet Sans Cass
Posté le 25-04-2007 à 17:20:27  profilanswer
 

Bon, pas de réponses! Mais je suis rappelé quelquechose... Sur un site de vente de matériels était dit qu'avec les procs AMD version AM2 leur controlleur mémoire faisait apparaître les fréquences en deça de la réalité. Et ils disent que pour du 400 MHz théorique, les procs AMD tournent en fait à 366 MHz. Est-ce la vraie explication...!? En tout cas il semble que c'en est une.
Si quelqu'un tient à rectifier le tir, qu'il se manifeste...  :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Réglages mémoires Kingmax sur MSI K9N-Neo

 

Sujets relatifs
DDR333 CAS2.0 sur MSI KT4 Ultra ???Besoin Aide Probleme Carte Mere (Msi ms-6540)
Quel Ventilateur GPU pour une MSI NX6600GT-TD128 PCIe?petite question sur mémoires RAM
Problèmes de son sur une MSI K8MM-V MS-7142plus de CD-ROM / DISKETTE après installe MSI K7T266 pro2
Ma carte mère me lâche ( MSI 865PE Neo2-P)Question sur les memoires vives
probléme carte son MSICarte graphique grillé (MSI X1950XT)
Plus de sujets relatifs à : Réglages mémoires Kingmax sur MSI K9N-Neo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR