Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  plus de CD-ROM / DISKETTE après installe MSI K7T266 pro2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plus de CD-ROM / DISKETTE après installe MSI K7T266 pro2

n°5465782
kikiflaoui​d
sex drug 'n maracatu
Posté le 14-04-2007 à 17:20:43  profilanswer
 

bonjour,
je viens de récup un ensemble MSI k7t66 pro2, athlon 1100, 512 ddr.
apres moulte péripéties (250w ne suffisait apparement pas pour la cm)
j'arrive enfin à lancer la carte.
 
je reconnecte donc le cd rom / diskette / disk dur bootable win98SE (en provenance de mon ancienne bécane) et tente un démarrage.
 
et là commence les problèmes:
 
- impossible de démarrer en mode normale, win plante apres le deuxieme ecran logo.
- possibilité de démarrer en mode sans échec, mais là, pas cd rom ni de diskette dans l'explorateur. (dans le gestionnaire de prériph, mon lecteur diskette / cd rom  sont bien présent, bien qu'il ne puisse pas m'en dire plus en mode sans échec. dans l'onglet performance, il me dit que a: / c: / d: (2°partition) utilisent le syteme de fichier du mode compatible MS-DOS + un message "le paging du mode de compatibilité réduit les performance globale" )
- je tente alors de booter à partir d'une diskette mais il n'en veux pas. (non pas en me disant que la diskette n'est pas bootable, mais plutot que le lecteur n'est pas accessible : A: drive error press F1 to resume)
 
dans le bios, la séquence de boot n'inclue pas le lecteur de diskette (c'est qu'il n'est pas "présent" dixit le manuel de la CM, en revenche le CD ROM est présent mais pas utilisable non plus, voir plus bas...)
 
dans les différents ecran noir du démarrage de la cm, il y a bien des lignes cd rom atapi et floppy disk présentes.
 
quand je règle le boot sur 1 cd rom / 2 ide0 / 3 disable, (et que je met le cd de win dans le lecteur bien sur) même punition: A: drive error press F1 to resume
 
voilà mes soucis du moment. auriez vous une idée de ce qu 'il se passe?
comment lui faire accepter le lecteur de diskette / lecteur de cd rom?
 
après un redémarrage "propre" depuis win en mode sans échec, il arrive de temps en temps à démarrer normalement, là commence les détections (avant l'arrivée sur le bureau). je zap les 2 premières (PCI to PCI bridge, un truc comme ca, et ISA to PCI bridge), puis il trouve un "nouveau port de jeu pour manette, et là, une fois sur 2 il me demande le cd de windows, et quand c'est le cas, je lui met, mais bien sur il ne l'utilise pas (puisque pas reconnu) et freeze, puis reset. quand il ne me demande pas le cd, c'est qu'il est déjà freezé et reset également.
 
d'avance 1000 mercis à ceux qui voudront bien accorder un peu de leur temps pour m'aider.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2007 à 17:20:43  profilanswer
 

n°5465794
kikiflaoui​d
sex drug 'n maracatu
Posté le 14-04-2007 à 17:31:49  profilanswer
 

bon, j'ai réussi à outre passer l'erreur A: drive error press F1 to resume (en tentant de booter sur le cd), il est passé (de manière tout à fait hasardeuse), à commencé le demarrage de win (donc il arrive à utiliser le cd rom) puis les détections reprennent, j'ai été un peu plus loing que tout à l'heure, puis il freeze, puis blue screen, puis reset...

n°5466343
kikiflaoui​d
sex drug 'n maracatu
Posté le 15-04-2007 à 01:38:11  profilanswer
 

heu... ça n'as pas l'air de vous inspirer beaucoup...

n°5466354
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 15-04-2007 à 02:04:15  profilanswer
 

:lol:
 
ben y'en a pas beaucoup qui sauront t'aider je pense, c'est trop vieux pour les jeunots :D il te faut un vieux :o
 
tu boot avec le cd de win98
 
tu crée un dossier sur ton disque que tu nommes win98
 
tu fais une copie de ton cd sur ton hd et voila, tu iras chercher tous tes fichiers nécessaires sur ton disque au lieu du cd ;)
 
après le boot tu tappes :
(si c: est ton disque dur et d: ton cd)
 
>d:
>cd win98
>c:
>md win98
>cd win98
>copy d:*.* c:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5467553
kikiflaoui​d
sex drug 'n maracatu
Posté le 15-04-2007 à 21:59:43  profilanswer
 

bon... merci tharkie du temps que tu m'as accordé...
en fait, je n'ai pas pu essayer ta manip, car dès que je bootais (quand ca passait) sur le cd rom, il me donnait que 2 choix:
réinstaller win / lancé win via le CD (pas d'invite ms dos pour faire ta manip).
et quand je demarrais win via le cd, les détections commencait en j en arrivait o meme blocage décrit précédement.
donc, pas moyen de copier le CD sur le disk.
en revenche, quand les détections ont commencées au lieu de lui dire annuler (pour le choix des pilotes) j'ai tout décoché (les emplacements de recherchce de pilotes) et fait suivant, et là, magie (enfin j'ai surtout pas compris pourquoi ni comment!) il m'as trouvé des pilotes ... je l'ai ai installé, et j ai fait pareil pour tout le reste des détections...
maintenant, j'arrive à booter presk normalement (tjs pas de floppy disk sélectionnable en premier pour la séquence de boot, donc tjs un probleme, et toujours des performances sur les lecteurs cd / diskette, tres aléatoires)
bref... ca à pas mal avancé, mais il vas me rester encore un peu de taf.
merci a toi. (si en avancant, je tombe sur d'autre trucs bizarres, je réalimenterai le post)
:)

n°5467762
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 16-04-2007 à 00:46:10  profilanswer
 

ce n'est pas un windows 98 original que tu as alors :)

 

tous les cd de toutes les versions de 98 que je connais te donnent trois choix :

 

install win
boot sur cd avec ou sans prise en charge cd (mscdex)

 

(à part les cd non commerciaux pour les pro, divers msdn et autres)


Message édité par tharkie le 16-04-2007 à 00:46:23

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5468115
kikiflaoui​d
sex drug 'n maracatu
Posté le 16-04-2007 à 12:30:44  profilanswer
 

he bien si, figure toi que c'est un original...
en revenche, j'avais omis de te faire part de plusieur chose.
notament, j'ai récupéré la CM sans le CD (pas de drivers pour les different chipset / controleur),
du coup, avant d'avoir réussi à installer les différents chipset de la CM, je n'avais que 2 choix. une fois ces instal faite (par chance), plus de probleme, j'avais bien le possibilité de booter via le cd en invite de cmd dos.
en revenche, mes problemes n'ont l'air de faire que commencer!!
en effet, impossible d'installer ma carte graphique (geforce1!)
mon lecteur de diskette ne fonctionne toujours pas, et mon cd rom (qui maintenant marche) ainsi que mon DD et sa 2° partition fonctionnent toujours en mode compatible MS dos...
cela pourrait il venir du faite que mon DD a environ 8 ans, ma carte graphique 6 ans, et "nouvelle" carte mère 3 ans...
est ce que tout ca ne fait pas de conflit de technologie?? (et refusant les drivers 32 bits protégés, il bascule en mode compatible DOS)
est ce que racheter un DD d'une technologie d'aujourdhui ne résoudrai pas mes problemes...???
sur le site de crosoft, concernant le message "le paging du mode de compatibilité réduit les performance globale", il y a tellement de solutions compliquées et impossible à tester vue l'état actuelle de la bécane, ca me décourage...(impossible de démarrer win en mode normal, il plante sur "mise à jour des paramètres système).
en mode sans échec, tous mes controleurs, a: c: d: e: "ne consomme qucune ressource, car il y a probleme avec ce prériphérique".
bref, c'est la M***...
crois tu qu'un nouveau disk serait une solution??
(encore merci à toi, et désolé de prendre autant de plaisir à essayer de redonner une vie à du vieux matos... et du coup d'avoir besoin des autres pour le faire quand je n'y arrive pas tout seul).

n°5468215
kikiflaoui​d
sex drug 'n maracatu
Posté le 16-04-2007 à 13:33:58  profilanswer
 

au risque de passer pour un neuneu qui fait beaucoup de lignes pour pas grand chose (et n'étant pas coutumier du changement de CM), je viens d'apprendre que quand on met un vieux disk dur (bootable et contenant déjà un OS) sur une nouvelle CM, il faut formatter (sur XP / 2000) mais que c'est possible sur 98 juste en modifiant le registre.
je viens de lire que c'était en fait possible également sur XP mais risqué et galère...
en bref, je comprend mieux d'ou vient l'instabilité général de ma bécane.
donc... avant que quelqu'un me dise d'aller m'acheter un nouvo DD, ben... je vais m'acheter un nouvo DD!
(et m'arrêter de sacager mon ancien syteme afin de le faire ré-accepter par mon ancienne CM... pour la nouvelle bécane, je vais racheter un DD / une CG)
merci pour ton temps tharkie...
topic résolu! (dernière question : comment on fait pour marquer un topic comme résolu?)
a+ 'all.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  plus de CD-ROM / DISKETTE après installe MSI K7T266 pro2

 

Sujets relatifs
Ma carte mère me lâche ( MSI 865PE Neo2-P)probléme carte son MSI
no enough space to copy PCI otion ROMCarte graphique grillé (MSI X1950XT)
carte mère MSI KT4AV MS6712prise alimentation diskette
Asrock ou MSI ?MSI P6N SLI-FI ou Platinum
geforce 8800gts 320 mo oc : MSI vs XFXMSI 8800 GTX non reconnue
Plus de sujets relatifs à : plus de CD-ROM / DISKETTE après installe MSI K7T266 pro2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR