Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb refrodissement barton 2500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb refrodissement barton 2500

n°3375038
nicof59
Posté le 29-07-2004 à 20:50:38  profilanswer
 

bonjour, j'ai un petit souci avec mon barton 2500 qui chauffe un peu ... je pensais que mon overclock etait en cause mais ce n'est pas le cas, meme en standard j'ai des T° un peu elevées, pourtant j'ai mis ce qu'il fallait au niveau refroidissement (Arctic Silver III + noiseblocker S2 80mm + Thermalright SLK-900A ). LA carte mere est une asus a7n8x-e deluxe, l'alim est une global win 320 W
mes temperatures sont :
boitier fermé : 57 idle
                68 apres 10 minutes de toast  
boitier ouvert : 52 idle
                 63 apres 10 minutes de toast
Mon boitier n'est pas ventilé , (c'est peut etre la cause) , mais meme boitier ouvert les températures ne devraient pas etre si elevées !  
est ce mon montage qui est en cause (trop de pate thermique ou pas assez ??? ) , j'ai 3 positions pour l'alim (auto, low ou medium) quand je met en auto la T° baisse un peu mais ce n'est toujours pas ca (50° en idle boitier ouvert) et en plus c plus bruyant ,  
 
auriez vous une solution qui me permettrait d'avoir un pc silencieux et un proc qui ne chauffe pas trop ??? merci de votre aide ...

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 20:50:38  profilanswer
 

n°3375058
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 29-07-2004 à 20:59:20  profilanswer
 

Radiateur mal monté, trop ou pas assez de pate thermique?
 
Pour mettre hors de cause la ventilation du boitier, essaye de voir tes t° boitier ouvert.


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3375074
nicof59
Posté le 29-07-2004 à 21:05:30  profilanswer
 

Gowser a écrit :

Radiateur mal monté, trop ou pas assez de pate thermique?
 
Pour mettre hors de cause la ventilation du boitier, essaye de voir tes t° boitier ouvert.


 
mes températures boitier ouvert sont 5-6 degrés en dessous, donc c'est vrai que mon boitier est mal ventilé, mais 50 degré boitier ouvert en idle c'est beaucoup tout de meme ! je vais essayer de demonter tout ca, nettoyer et remonter , pour la pate thermique j'ai recouvert toute la plaque de silicium d'une fine couche ... ais je fait une connerie ???

n°3375095
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 29-07-2004 à 21:14:54  profilanswer
 

la pate thermique tu la met uniquement sur la puce, pas sur tout le carré vert


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3375102
nicof59
Posté le 29-07-2004 à 21:16:58  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

la pate thermique tu la met uniquement sur la puce, pas sur tout le carré vert


 
ui sur la puce (la plaque de silicium quoi) le pti rectangle brillant :-)

n°3384651
nicof59
Posté le 03-08-2004 à 00:01:38  profilanswer
 

nicof59 a écrit :

ui sur la puce (la plaque de silicium quoi) le pti rectangle brillant :-)


 
Bon j'ai démonté ce week end, remis de l'artic silver 3 et mes T° sont toujours si élevées. Est ce mon proc qui a tendance a chauffer ? Je vais peut etre ventiler mon boitier, ca me fera gagner quelques degrés. pour info en ce moment ma tour est ouverte et mon proc est a 56°. J'ai l'impression qu'AMD est reputé pour les températures de ouf ... la prochaine fois je prendrais peut etre un intel ...

n°3384844
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 03-08-2004 à 04:42:27  profilanswer
 

intel chauffe plus qu'AMD a priori, mais après selon les series ca peu plus ou moins chauffer. Deja ventile ton boitier (avec une bonne ventilation j'ai des T°c plus basses que boitier ouvert perso) et si sa s'arrange pas bas... ou bien ton boitier et vraiment bad (c  koua comme boitier au fais) ou bien pas de chance t tomber sur le mauvais numero :p
 
edit: (enfin quand je dis boitier bien ventiler mieux que boitier ouvert, c sur que si tu met un ventilo de salon devant ton boitier ouvert les T° descendront plus ;))


Message édité par vanish le 03-08-2004 à 04:43:59
n°3389796
nicof59
Posté le 04-08-2004 à 20:23:03  profilanswer
 

vanish a écrit :

intel chauffe plus qu'AMD a priori, mais après selon les series ca peu plus ou moins chauffer. Deja ventile ton boitier (avec une bonne ventilation j'ai des T°c plus basses que boitier ouvert perso) et si sa s'arrange pas bas... ou bien ton boitier et vraiment bad (c  koua comme boitier au fais) ou bien pas de chance t tomber sur le mauvais numero :p
 
edit: (enfin quand je dis boitier bien ventiler mieux que boitier ouvert, c sur que si tu met un ventilo de salon devant ton boitier ouvert les T° descendront plus ;))


 
C'est un boitier noname, ya un emplacement a l'arriere pour un ventilo , mais rien devant ... je vais peut etre racheter un boitier avec un ventilo devant et 2 derriere ... j'espere que ca fera pas trop de bruit ...
par contre je viens de repasser mon proc en 11*190 a 1,675 de voltage , et mes T° n'augmentent pas , par contre au moment ou je demarre le PC je suis deja a 40 ..je me demande si la sonde deconne pas ...  
donc quitte a avoir des T° elevées je vais overclocker ... et on verra si ca baisse avec le nouveau boitier ...

n°3399275
fabrick
Posté le 09-08-2004 à 04:30:44  profilanswer
 

salut,
 
bon tout d'abord concernant tes températures je trouve que comparées aux miennes elles sont correct, donc ne panique pas trop quand même. Faut savoir que plus on grimpe en puissance processeur et plus ils ont tendance à chauffer. Le mien un Barton 2500+ overclocké avec le ventirad vendu avec est entre 57 et 67 degrès selon ce que je lui demande de faire...
Le truc c'est que ta tour est mal aérée, mais attention rien ne sert de mettre 36 ventilateurs... Ce qu'il te faut c'est en mettre un de 80 ou mieux de 120 mm qui te servira à l'extraction de l'air chaud contenu dans ta tour (donc te plante pas dans le sens pour mettre ton ventillo...). Ceci me fait penser que peut-etre devrais-tu verifier le sens dans lequel tourne le ventilo sur ton processeur?  
 
voilà enfin de toutes les façon rappelle toi que un gros ventilo (genre 120 mm) brassera plus d'air en tournant moins vite et donc en faisant moins de bruit qu'un plus petit (ou plusieurs) qui tourneront plus vite pour brasser moins d'air et donc faire plus de bruit  et être moins efficace...
 
voilà ce qui me vient à l'esprit en te lisant


---------------
Ri4m : encodage vidéo en toute simplicité !
n°3399276
fabrick
Posté le 09-08-2004 à 04:32:57  profilanswer
 

au fait sinon, le problème de chaleur de ta tour peu aussi provenir de ton alim qui est l'une des principale source de chaleur dans un ordinateur. Tu n'en parlais pas mais c'est quoi ton alim'?


---------------
Ri4m : encodage vidéo en toute simplicité !
mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 04:32:57  profilanswer
 

n°3399329
MyAsus
né avec un TO7/70........
Posté le 09-08-2004 à 08:50:52  profilanswer
 

je suis interessé par ce sujet.
moi aussi j'ai acheté un nouveau micro récement; et le boitier (heden9202) n'était pas équipé en ventilo boitier !
je vais acheter un ventilo 80 et le mettre à l'arrière pour faire ressotir l'air de mon pc.
aussi je me demande  comment faire pour en mettre un autre sur la face avant, et de quel taille ? faut il  que je démonte entièrement mon pc pour y accéder ?

n°3399520
nuclearflb
goto--> http://flbcars.free.fr
Posté le 09-08-2004 à 10:52:15  profilanswer
 

pate thermique quelle marque.?? mais je pense ke tu en as trop mi !!
sinon change de ventirad :)
http://flbcars.free.fr

n°3399799
nicof59
Posté le 09-08-2004 à 12:34:02  profilanswer
 

nuclearflb a écrit :

pate thermique quelle marque.?? mais je pense ke tu en as trop mi !!
sinon change de ventirad :)
http://flbcars.free.fr


 
 
artic silver 3 , j'en ai mis la moitie d'un grain de riz ... ca va non ? le venitrad est un slk 900 couplé a un noiseblocker de 80 mm ,  
... l'alim est une globalwin 320 watts ...
je vais essayer de remettre mon alim de boitier de 400w voir si ca viendrait pas de ca ... mais ca m'etonnerait ... je pense que c'est un defaut de mon proc ...

n°3399810
nicof59
Posté le 09-08-2004 à 12:38:17  profilanswer
 

fabrick a écrit :

salut,
 
bon tout d'abord concernant tes températures je trouve que comparées aux miennes elles sont correct, donc ne panique pas trop quand même. Faut savoir que plus on grimpe en puissance processeur et plus ils ont tendance à chauffer. Le mien un Barton 2500+ overclocké avec le ventirad vendu avec est entre 57 et 67 degrès selon ce que je lui demande de faire...
Le truc c'est que ta tour est mal aérée, mais attention rien ne sert de mettre 36 ventilateurs... Ce qu'il te faut c'est en mettre un de 80 ou mieux de 120 mm qui te servira à l'extraction de l'air chaud contenu dans ta tour (donc te plante pas dans le sens pour mettre ton ventillo...). Ceci me fait penser que peut-etre devrais-tu verifier le sens dans lequel tourne le ventilo sur ton processeur?  
 
voilà enfin de toutes les façon rappelle toi que un gros ventilo (genre 120 mm) brassera plus d'air en tournant moins vite et donc en faisant moins de bruit qu'un plus petit (ou plusieurs) qui tourneront plus vite pour brasser moins d'air et donc faire plus de bruit  et être moins efficace...
 
voilà ce qui me vient à l'esprit en te lisant


Salut et merci pour tes infos ...
je suis pas trop alarmé mais j'ai les boules d'avoir depensé 300 balles dans un ventirad qui me sert a rien !  
enfin, le sens du ventilo sur le proc est ok ... (quad meme :-) ... )
sinon je vais essayer de mettre un ventilo derriere comme tu dis ... on verra bien !

n°3399852
berlo
dubitatif
Posté le 09-08-2004 à 12:54:17  profilanswer
 

oui, c'est élevé comme température mais pas anormale quand il fait chaud. Le S2 ne fait pas de bruit, mais il ne souffle pas beaucoup aussi. Le SLK est bon, avec un autre ça serait pire.

n°3399894
nicof59
Posté le 09-08-2004 à 13:11:28  profilanswer
 

berlo a écrit :

oui, c'est élevé comme température mais pas anormale quand il fait chaud. Le S2 ne fait pas de bruit, mais il ne souffle pas beaucoup aussi. Le SLK est bon, avec un autre ça serait pire.


 
tu me conseille de changer le S2 ? je met quoi a la place ? pour info j'ai mis la vitesse maxi dans le bios et d'apres asus probe il tourne a 2191 ... c'est correct ?   je pense qu'il devrait tourner plus vite non ? malheureusement je ne peux pas changer la vitesse sur le ventilo ...

n°3400354
berlo
dubitatif
Posté le 09-08-2004 à 16:10:20  profilanswer
 

non je te conseille pas de le changer, mais bruit et performance sont antinomique, Faut pas t'attendre à des miracles avec une tour mal ventilé et un ventilo silencieux (2200 rpm c'est normal pour ce type de ventilo).
 
En ce moment j'ai un enermax 92 (avant j'avait un S3, y'a pas beaucoups de différence, le S3 est moins bruyant a fond), au mini ça fait pas de bruit et je mets à fond pour les jeux. je monte à plus de 65° avec un Athlon à 2.5mhz@1.85V (contre 48° à 1.9Mhz@1.35V). La tension fait beaucoup dans la montée en température, tu ne l'as pas modifiée dans le bios ?

n°3400612
nicoolaa
Posté le 09-08-2004 à 17:08:31  profilanswer
 

je pense que le s2 est pas terrible pour refroidir : j'avais fait l'essai slk800 + s2 et mes t° on pris 10° par rapport au ventirad d'origine
 
si t'as le ventirad d'origine fait un essai pour voir

n°3400891
nicof59
Posté le 09-08-2004 à 18:27:33  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :

je pense que le s2 est pas terrible pour refroidir : j'avais fait l'essai slk800 + s2 et mes t° on pris 10° par rapport au ventirad d'origine
 
si t'as le ventirad d'origine fait un essai pour voir


 
effectivement je vais peut etre essayer de remonter le ventirad d'origine, on verra ...  
sinon pour berlo je n'ai pas monté le voltage, il est toujours a 1.65, c'est la raison pour laquelle mon 2500 est en 11*190 et pas en 11*200, je n'ai pas touché au voltage, deja que mes T° sont hautes, je n'ose meme pas imaginer ce que ca donne en montant le voltage... enfin je ferais peut etre le test ...

n°3404170
nicof59
Posté le 10-08-2004 à 20:46:02  profilanswer
 

nicof59 a écrit :

effectivement je vais peut etre essayer de remonter le ventirad d'origine, on verra ...  
sinon pour berlo je n'ai pas monté le voltage, il est toujours a 1.65, c'est la raison pour laquelle mon 2500 est en 11*190 et pas en 11*200, je n'ai pas touché au voltage, deja que mes T° sont hautes, je n'ose meme pas imaginer ce que ca donne en montant le voltage... enfin je ferais peut etre le test ...


 
Bon j'ai essayé de mettre le ventilo d'origine sur le slk sans le fixer (il est tout petit ce ventilo par rapport au S2 mais bon il tourne plus vite !!) ... mais température ne changent pas , 50-52 en idle avec la tour ouverte  ... ca me parait encore chaud ... enfin, d'apres le site d'amd le proc doit tourner en moyenne a 60° donc je vais pas m'inquieter plus que ca ...

n°3404905
fabrick
Posté le 11-08-2004 à 05:02:32  profilanswer
 

ben oui c'est les températures des AMD, je te disais de pas trop te prendre la tête...


---------------
Ri4m : encodage vidéo en toute simplicité !
n°3408706
MyAsus
né avec un TO7/70........
Posté le 12-08-2004 à 11:20:23  profilanswer
 

pour refoirdir ma tour je pense acheter 2 ventillateurs. 1 a l'avant pour faire entrer l'ai, l'autre à l'arrière pour faire sortir l'air.
que pensez voius de se modèle :
Evercool Ventilateur boîtier alu 80mm 23dB roulement a bille
 
aussi , je pense qu'il ne m'est pas necessaire de changer le ventirad d'origine de mon proc. vu les forums ca n'apporte pas grand chose...
 
temp cpu 60
     tour 36
et après avoir jouer à rc car :
     cpu 63
     tour 37

n°3426325
nuclearflb
goto--> http://flbcars.free.fr
Posté le 19-08-2004 à 16:42:20  profilanswer
 

et 63°C ca talarme pa..........LOOL
avec un vrai ventirad tu serait a 52°C......
sinon pour tes ventilos jte conseille pluto des modeles de 120mm brasse mieux et moins de bruit :)

n°3426427
linux_love​r
Posté le 19-08-2004 à 17:10:56  profilanswer
 

MyASUS a écrit :

pour refoirdir ma tour je pense acheter 2 ventillateurs. 1 a l'avant pour faire entrer l'ai, l'autre à l'arrière pour faire sortir l'air.
que pensez voius de se modèle :
Evercool Ventilateur boîtier alu 80mm 23dB roulement a bille
 
aussi , je pense qu'il ne m'est pas necessaire de changer le ventirad d'origine de mon proc. vu les forums ca n'apporte pas grand chose...
 
temp cpu 60
     tour 36
et après avoir jouer à rc car :
     cpu 63
     tour 37


 
Pour moi c'est clair que la temperature de ton proc est trop elevé, même si ce n'est pas dramatique. Mais qu'en est-il de la temperature de ton (tes) HDD ?
Si le boitier est aussi mal ventilé que tu le dis, c'est evident que ça ne peut que chauffer. rajouter un ventilateur de 80 en extraction est une des solutions pour faire baisser la temperature.  
Il faut que le boitier soit fermé pour assurer un flux d'air correct, c'est un courant d'air forcé quoi - avec un boitier ouvert, il n'y a pas de flux d'air possible, juste une meilleure dissipation thermique par convection naturelle.
 
Moi je te conseillerai plutot de changer ton boitier noname contre quelque chose de reellement efficace et silencieux plutot que de commencer à acheter des ventilos "chers" qui ne seront pas forcement efficace si le boitier est mal fichu.
 
Exemple de trés bon boitier silencieux avec refroidissement efficace :  
http://www.textorm.com/Textorm_6A1 [...] t_179.html
En plus il est vendu avec ou sans alim.
Il y a meme un topic ouvert dessus : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 3082&cat=1

n°3426720
bombyce
Posté le 19-08-2004 à 18:43:42  profilanswer
 

Oui tu as un probleme , j'ai la meme config (carte mere et proc) et j'ai pas de ventilo dans le boitier mais il est ouvert et j'ai des temperatures de: proc =42 °c et CM = 30°c
en charge j'ai  proc =entre 49 et 53°c et CM = 35°c
Je precise que j'ai les ventilo d'origine et que je ne suis pas o/c

n°3427760
elliotdoe
Posté le 20-08-2004 à 01:26:35  profilanswer
 

Elles sont pas extrêmes tes températures. C'est quand même un Athlon, Barton qui plus est. Sinon, vérifie quand même la fixation de ton ventilo, ta pate thermique (n'en mets pas trop, ça sert à rien au contraire). Vérifie les entrées et sortie d'air de ton boitier. Il faut que t'ai des ventilos qui fassent rentrer de l'air, et d'autres qui en fassent sortir, sinon il y a dépression, et l'air chauffe parce qu'il bouge plus. Perso je suis à 39° avec un P4 2,4GHz non o/c (ventilo Vulcano 7+), et je fais tourner qu'un ventilo de mon boitier (air entrant, l'alim le faisant sortir). Voilà.

n°3473196
MyAsus
né avec un TO7/70........
Posté le 05-09-2004 à 22:43:49  profilanswer
 

merci de toutes ces reponses. j'ai mis du temps a repondre, mais j'avais perdu monMot de passe...
j'ai commander 2 papst de 80, car les ouvertures de mon boitier sont de 80... ( pas envie de mettre des adaptateur.
je pense aussi que le ventrad de mon proc. d'orogine est de mauvaise qualité.
a plus. et encore merci.

n°3473272
gor123
Posté le 05-09-2004 à 23:11:36  profilanswer
 

hum, sonde de merde possible ... et un s2 cest pas concu pour refroidir un cpu il brasse pas dair ce truc

n°3475529
MyAsus
né avec un TO7/70........
Posté le 06-09-2004 à 20:52:11  profilanswer
 

>>gor123<<<
c'est quoi S2 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb refrodissement barton 2500

 

Sujets relatifs
Probleme Graveur DVD NEC ND 2500Probleme nf7s rev 2.0 + barton 2500+ et Kingston 256Mo 3200
flasher le graveur de dvd nec 2500Mettez vos benchs 3dmark avec vos Barton Mobile please Merci :) :)
Différence XP barton 2500 + à 2800 + été 2003Barton sur KT3V ?
Doute sur mon Athlon 2700 Barton achetéA7N8X - E Deluxe + barton 3200+ probleme reboot
Probleme nouvelle config (SATA / Barton 3200+) 
Plus de sujets relatifs à : Pb refrodissement barton 2500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR