Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Solved] Réduire la zone d'affichage du moniteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Solved] Réduire la zone d'affichage du moniteur

n°10781617
FurstMan
Anticonstitutionnellement.
Posté le 15-06-2020 à 08:50:45  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous, :hello:  
 
Je vous fais pars d'une problématique assez particulière puisque je souhaiterais réduire la zone d'affichage sur mon moniteur pour n'en utiliser qu'une partie, je m'explique :
J'utilise actuellement mon PC branché sur ma TV 4K de 49", le tout depuis mon canapé à environ 1m90. Sauf que pour des raisons d'espace et de confort, je souhaiterais remplacer mon meuble TV par un bureau et continuer à utiliser ma TV comme moniteur. Problème : 49" c'est grand, surtout lorsqu'on se retrouve à moins de 80cm de celui-ci ! :ouch:  
 
Je cherche donc un moyen de réduire la zone d'affichage sur ma TV comme sur le schéma ci-dessous. J'ai cherché dans les menus de celle-ci ainsi que dans les paramètres Win10 mais il n'y a rien. J'ai également fais une multitude de recherches sur le net et aucun résultat, j'ai l'impression d'être le seul dans cette problématique.
 
https://i.ibb.co/Jt7XJzj/ecran-pb.png
 
Auriez-vous une idée, une solution à me proposer ? En passant par un ampli HC peut-être ?
J'ai conscience que je perdrais en résolution mais cela ne me dérange pas particulièrement.
 
En vous remerciant d'avance, bonne et agréable journée. :jap:


Message édité par FurstMan le 15-06-2020 à 09:47:17

---------------
Je déteste la manière dont marche le monde, il s'arrange toujours pour écraser des centaines de milliers de gens. Tant pis pour eux, cela me gène juste lorsque je suis dedans.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 08:50:45  profilanswer
 

n°10781619
kabyll
Posté le 15-06-2020 à 09:04:28  profilanswer
 

a mon avis ca se doit pouvoir se gérer dans les parametres d'affichage de la tv, mais pour ca faut probablement que tu modifies la définition sur win10
 
genre tu mets 1920x1080 au lieu de 3840x2160, et puis dans les menus de la tv, affichage
 
et là faudra trouver qqch comme original size au lieu de fit to screen/enlarge
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10781620
FurstMan
Anticonstitutionnellement.
Posté le 15-06-2020 à 09:12:55  profilanswer
 

C'est ce que je me suis dis au départ mais malheureusement rien de tout ça dans les menus de ma TV. :(


Message édité par FurstMan le 15-06-2020 à 09:13:15

---------------
Je déteste la manière dont marche le monde, il s'arrange toujours pour écraser des centaines de milliers de gens. Tant pis pour eux, cela me gène juste lorsque je suis dedans.
n°10781621
kabyll
Posté le 15-06-2020 à 09:18:56  profilanswer
 

c'est quoi ta tv? pcq j'ai ca mm sur une vieille tv.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10781624
FurstMan
Anticonstitutionnellement.
Posté le 15-06-2020 à 09:29:06  profilanswer
 

J'ai finalement trouvé, en tombant par hasard sur un article anglais. Il suffit simplement d'aller dans les paramètres NVidia, d'aller dans "régler la taille et la position du bureau", de cocher "pas de mise à l'échelle", de sélectionner la résolution souhaitée puis d'ajuster le tout dans l'onglet "taille". J'ai un peu perdu en résolution (je suis désormais en 3K soit 2880 x 1620) mais ça ne me pose aucun soucis.
 
Désolé d'avoir ouvert un poste pour rien, ce n'était pourtant pas faute d'avoir cherché durant plusieurs heures (mais visiblement avec les mauvais mots clés).


Message édité par FurstMan le 15-06-2020 à 10:13:24

---------------
Je déteste la manière dont marche le monde, il s'arrange toujours pour écraser des centaines de milliers de gens. Tant pis pour eux, cela me gène juste lorsque je suis dedans.
n°10781628
kabyll
Posté le 15-06-2020 à 09:42:53  profilanswer
 

j'espérais pas trop trouver des infos dans le manuel, et en effet y'a pas grand chose

 

peut-etre du coté du Menu Action

 


Citation :

By pressing the ACTION MENU button, a menu appears and provides quick access to the functions that are available for the currently displayed screen, such as picture adjustments, sound adjustments, volume adjustment for a connected device (such as headphones), and display/audio settings. The items in the menu differ depending on the selected screen.

 

https://helpguide.sony.net/tv/daep1/v1/en/01-03_04.html

 


ca me paraitrait étrange qu'il y ait pas la possibilité d'afficher la source a sa taille reelle sans mise a l'echelle

 

ps: sur le pc sous windows, c'est important de changer la resolution, si tu restes en 4k, forcement a taille reelle ca fera tout l'ecran


Message édité par kabyll le 15-06-2020 à 09:43:03

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10781629
FurstMan
Anticonstitutionnellement.
Posté le 15-06-2020 à 09:47:05  profilanswer
 

Merci pour ton aide Kabyll, j'ai édité mon poste précédent car j'ai trouvé la solution.
 
Bonne journée !


---------------
Je déteste la manière dont marche le monde, il s'arrange toujours pour écraser des centaines de milliers de gens. Tant pis pour eux, cela me gène juste lorsque je suis dedans.
n°10781639
kabyll
Posté le 15-06-2020 à 10:10:06  profilanswer
 

impec ;)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Solved] Réduire la zone d'affichage du moniteur

 

Sujets relatifs
Affichage en seulement 256 bitsMicrosoft Basic display adapter / bugs affichage / Win7 64bit
2nd Ecran - Problème affichage et détection [Résolu]Deux messages d'erreur en boucle dans le moniteur de fiabilité...
probleme affichage dans les jeuxNouveau pc démarre mais pas d'affichage
Performances mais affichage horriblerhébous affichage watt du pc
Problème affichageAffichage T° cpu en jeux ne fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à : [Solved] Réduire la zone d'affichage du moniteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR