Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
683 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Redimensionnement de partition, adieu clusters ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6140543
mlk92
Posté le 08-01-2008 à 16:09:07  profilanswer

Hi all,

J'ai un petit voir gros souci qui m'est arrivé... J'ai tenté de redimensionner une partition de disque dur de portable HP depuis partition magique.
Quand j'ai donné tout les paramètre du partitionnement, le pc a redémarrer et windows a commencé le partitionnement, je suis parti 2 min, et en revenant le pc redémarrais.  

Et c'est là qu'il y a problème, en redémarrant, le arrive sur l'icone de chargement de windows puis écran bleu (1/2 secondes même pas) puis reboot. et ainsi de suite.

Alors j'ai lancé le pc sur un partition magique que j'ai en boot.

là, je m'aperçois que le partionnement est fait, je lance une vérification du disque, et il me dit que ce n'est pas possible parce que des clusters sont perdus ...

Alors je voulais savoir qu'est ce qui est faisable pour récupérer ces clusters ou les réparer, s'ils existe un outil en boot, ou sous windows ...ou même une commande genre chkdsk ?

Merci pour vos réponses !

Message édité par mlk92 le 08-01-2008 à 16:09:39
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 16:09:07  profilanswer

n°6142362
mlk92
Posté le 09-01-2008 à 10:45:25  profilanswer

...up...

n°6156282
mlk92
Posté le 15-01-2008 à 15:10:00  profilanswer

Re,

Alors j'ai aussi tenté de changer le MBR à partir d'une console de réparation de windows avec un fixmbr suivi d'un fixboot.

Après cela j'ai lancé partition magic en boot, là j'ai pu corriger les clusters perdu. Mais il me dis qu'il manque un fichier valide. J'ai redémarrer mais le problème est toujours pareil ...

Faut-il que je lui redonne le fichier de boot.ini ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Raid sur le system ou partition jeux ???question ?? partition protection
Problème création de partition[resolu] changer une partition active en normale ?
Cloner un dd avec des clusters HS ?Formater une partition ?...
Partition Magic grosse erreur pendant opérationPb DD : partition foireuse
Partition soudainement vide[Topic Général]Duel de CPU : Core 2 Quad contre Phenom : Adieu AMD !
Plus de sujets relatifs à : Redimensionnement de partition, adieu clusters ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR