Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc redémarre tout seul lors de l'utilisation de jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc redémarre tout seul lors de l'utilisation de jeux

n°4756786
ben6669
Posté le 10-04-2006 à 03:54:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
 Ben voilà, je crois que tout est dit.
 
 
       je précise juste que j'ai laissé le pc il y a un mois pour cette raison ainsi que d'autres problèmes chez un "réparateur", mais ce problème de redémarrage tout seul du pc recommence de plus belle depuis quelques jours.. Max 10-15 min de jeu avant qu'il redémarre.
 
   Si c'est possible de me donner un coup de main pour le faire fonctionner normallement??

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 03:54:22  profilanswer
 

n°4756787
alexreunio​n
Posté le 10-04-2006 à 04:10:28  profilanswer
 

deja detaille ta config parce que là c'est leger tout de meme...
 
ça le fait depuis quand? qu'as tu fait avant que ça se produise? un changement de matos dernierement? un programme récemment installé?
 
on a pas encore de boules de cristal pour savoir ce genre de choses.
 
et si tu peux mettre des photos de ta config qu'on voit juste si la disposition interieure est correcte et permet un bon flux d'air.
 
infos aussi sur l'alim et sur les amperages aux differentes tensions.
 
enfin le plus de details possibles. Et si tu as des photos de ta copine nue, on prend aussi :D


---------------
Mon feedback
n°4756801
ben6669
Posté le 10-04-2006 à 05:23:02  profilanswer
 

:hello:  
 
  Config:  warff...  XP familial. Pentium 4. CPU 2,80 ghz, 512 mo ram. carte graphique ati radeon 9200..a priori. Quelques p'tites choses chinoises pour moi ds cette config.
 
   
  Ca a commencé en janvier. Envoyer chez le gars qu'a monté ce pc..warff en janvier 2004, peut-être le matos qui commence à vieillir, humm quoique 2 ans, se serait un peu rapide... pour ce problème au millieu d'autres en mars. Après ce grand nettoyage qu'il m'a fait, la machine ronronnait, plus de soucis. Mais depuis 1 semaine maintenant, catastrophique aujourd'hui, le pc recommence à redemarrer tout seul. De tps en tps en début de semaine, systématiquement au bout de 10-15 minutes de jeu depuis ouais hier.  
 
  j'ai rien fait de spécial lorsque ça a commencé à replanter. Rien d'installé dernièrement.
 
 
  Des tofs des tofs...Pas d'appareils numérique ni cam a part ce pc.
 
 
  infos sur l'alim et les ampérages... Euh, tu déconnes? Bon pas de matos pour regarder tout ça. Mais étant donné que ce problème à lieu seulement sur les jeux, sinon le pc reste allumé des jours entiers hors jeu ya pas de soucis, je pense pas que ça vienne de l'alim.
 
  Les tofs de la copine nue... ;) Biien tenté mais pas de numérique photo appareil là!!
 
   
   Bon sinon les jeux utilisés st Simcity4 et GTA san andreas. Possibilité de jouer plus longuement avec GTA sans redemarrage qu'avec simcity4 qui plantent plus rapidement.
 
       Alors juste pour info, la température inscrite sur le boitier de la tour lors du plantage et de 40°.  
 
   Et lors du redemarrage du pc, avant l'accès à windows, des températures st indiquées, j'les ai plus en tête, m'enfin une me parait très élevée, peut être un soucis de ventilateur alors, 208°. Je vais regarder je dépose.
 
 
   

n°4756803
ben6669
Posté le 10-04-2006 à 05:29:19  profilanswer
 

Bon alors ces températures, lors d'un démarrage normal:
 
  CPU TEMP: 56° / 132°
 SYSTEM TEMP: 22° / 71°
 
   Je vais regarder les températures lors d'un plantage à priori bien plus élevé.

n°4756808
ben6669
Posté le 10-04-2006 à 06:30:00  profilanswer
 

Quand s'a plante, température au redémarrage:
 
  CPU TEMP: 106° / 210°
 SYSTEM TEMP: 24° / 75°
 
 
     :heink: C'est pas un peu élevé? Le problème viendrait peut-être de là non?
  D'ailleurs je remarque, lors du redémarage du pc, que ça merde un peu..Souvent il a du mal à redemarrer tout de suite.. C'est à dire que pendant le redémarrage, souvent juste avant de charger windows, il replante, il s'eteind carrément ou redémarre encore. Comme s'il atteindait que la température baisse.
 
  Alors si le problème vient de là, je suppose, serait-ce le ventilateur qui fonctionne mal?? Et où se trouve ce ventilateur, car je crois en avoir vu plusieurs lequel se serait..Comment le reconnaitre?
 
   Merci bien.

n°4756828
elciosss
Posté le 10-04-2006 à 08:06:48  profilanswer
 

Ce genre de problemes viennent souvent soit d'une alimentation "no-name" pas tres stable niveau tension ou ampérage  ou bien de mémoires vive de qualité médiocre.
 
Si tu le peux éssaie une autre alimentation et d'autres mémoires (en les empruntant à un pote) pour faire le test. Je mets ma main a couper si le probleme ne viens pas de là. :D

n°4756868
ben6669
Posté le 10-04-2006 à 09:16:01  profilanswer
 

 Une alimentation "no name", comprend pas trop là..
 
   Et c'est une panne qui comme ça, débarque après 2 ans d'utilisation..Un peu chiant ce truc.
 
   Et non, pas d'occasions de tester avec une alimentation ou d'autres barrettes de mémoires ds mon entourage proche géographiquement... Pas d'utilisateurs d'ordinateurs.
 
 
   Mais je posais la question sur un autre forum, on me parle d'une histoire de pate thermique au niveau du radiateur... J'avoue que c'est une manip qui m'embête un peu à faire, yaurait pas une autre piste possible? Ya rien, seulement avec mon matos, qui peut me servir pour voir se qui merde réellement??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc redémarre tout seul lors de l'utilisation de jeux

 

Sujets relatifs
Config pour jeux !2 ecrans, 2 cartes graphiques : je veux un seul bureau XP
Problème pc: Mon ordi s'éteind tout seul !Problemes graphiques sur certains jeux avec ma x850 XT
PB 7600GT dans les jeux?Pécé qui reboot tout seul
un seul dd amovible pour un pc et un laptopBSoD, ensuite redemarre
Blocage clavier dans les jeux 3D 
Plus de sujets relatifs à : pc redémarre tout seul lors de l'utilisation de jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR