Bonjour,
j'ai un soucis depuis quelques temps dans les jeux 3D : de temps en temps, soit ça fait comme si des touches du clavier restaient bloquées, soit le jeu répond 2 secondes après, soit le jeu ne réagit à aucune touche (même les boutons de la souris ... mais le curseur fonctionne toujours).
- Le problème ne se produit que dans le jeux 3D, ce qui exclut un problème du clavier. De toute façon, j'ai essayé avec un autre clavier et le résultat est le même. De plus, il arrive que les boutons de la souris ne soit plus pris en compte.
- J'ai essayé dans différents jeux et le résultat est le même (Battlefield 2 et 1942, Counter-Strike), mais le problème ne se pose que dans les jeux 3D.
- J'ai fait un scan anti-virus en ligne et aucun résultat (ce serai un virus tout de même particulier)
- j'ai réinstaller mon ordi il y a quelques mois (pour une autre raison). j'avais le problème déjà avant mais je ne l'ai plus eu pendant quelques temps ensuite. C'est revenu petit à petit (genre 1 mois après): au début parfois des retards dans la prise en compte des touches, puis plus tard des blocages et maintenant il arrive même que l'ordinateur bip pendant plusieurs secondes (ça me rappelle sur les vieux ordinateurs quand on tapait sur trop de touches à la fois). C'est évidemment insupportable pour jouer.
J'ai déjà fait quelques recherches et j'ai entrevu que certains avaient eu ce genre de soucis à cause des drivers ATI (j'ai une ATI) et une solution était de désactiver l'icone ATI ce que j'ai essayé sans résultat. J'ai aussi essayé de terminer les processus CLI.exe : j'ai plus eu de blocage pendant 2-3 jours mais c'est vite revenu (c'était peut-être le hasard).
J'ai aussi réinstallé les drivers Catalyst (désinstallation avec le programme fournit par ATI, puis installation de la dernière version 6.13).
Edit: résolu en maintenant en minimum le délai avant répétition et la vitesse de répétition du clavier ... mais ce n'est pas normal !
Edit2 (09/04): finalement le problème est revenu après quelques de tranquilité.
Message édité par Tentacle le 09-04-2006 à 21:47:54