Bonjour à tous,
J'ai fais des recherches sur Google concernant mon problème mais je ne trouve aucune réponse (J'ai déjà tenté la plupart des choses énoncées...).
C'est un ordinateur portable ACER (Je peux vous mettre sa configuration si vous le souhaitez)
L'ordinateur démarre normalement, il charge le système et arrive au choix des sessions. Mais là il plante (redémarrage instantané), je dirais 25 secondes après le démarrage.
J'ai donc pensé à un défaut du ventilateur sur le processeur. Je vais en mode sans échec utiliser Everest pour effectuer un test de stabilité. Le processeur est poussé au maximum pendant plusieurs minutes mais l'ordinateur ne s'éteint pas... Donc pas de problème à ce niveau là.
Peut être un problème de mémoire vive ?! Je lance donc Memtest au démarrage et après plusieurs minutes, le programme me dit qu'il n'y a aucune erreur sur les barrettes...
J'opte donc pour un problème sur le système, peut-être endommagé. Je décide donc d'installer Windows 7 à partir d'une clé USB pour résoudre le soucis, mais pareil au bout de 25-30 secondes l'ordinateur se bloque... (Auparavant il redémarrait mais là l'image se bloque)
Pour résumer : Pas de problème au ventilateur du processeur, ni au barrettes de mémoire, je peux rentrer en mode sans échec sans plantage et même en utilisant à fond l'ordinateur mais impossible de lancer Windows Vista ou de lancer l'installation de Seven...
D'après vous, d'où pourrait venir le problème ? Carte mère ? Je n'ai plus d'idée..
Je vous remercie par avance de votre aide
Cordialement.