Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème MSI 7870 achetée RDC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème MSI 7870 achetée RDC

n°8556967
Spartan88
Posté le 22-12-2012 à 02:54:37  profilanswer
 

Bonjour !
 
 
 
Voilà mon problème, il me reste en travers de la gorge. J'ai achetée une CG pour un ami, neuve chez RDC, la MSI 7870 Twin Frozr II. Moins d'un mois après il a des problème de black screen, perte de signal...bon j'ai bien lu la News, certaines séries AMD rencontrent ce soucis. Donc SAV rdC contacté, bon de retour et à mes frais puisque je n'ai pas pris l'assurance facultative.
 
Plus de 6 semaines avant le retour de la carte ! De légère traces d'usure. Rien de méchant il faut bien regardé pour le voir sur le système de refroidissement. Carte de nouveau installé. Et quelques heures plus tard PAF, perte de signal, black screen et plantage du jeu. Même problème  :fou:  
D'après les informations ils ont constaté la panne et renvoyer la carte chez MSI, qui 5 semaines plus tard (ou presque) leur en envoi une autre à priori. Mais ça se voit elle n'est pas neuve, on a pensé à une réparation mais non, derrière ils ont juste collé l'étiquette habituelle avec les informations comme la série de fabrication. A croire que c'est la même !
 
Nous revoilà à la case départ, que faire ? Parce que là c'est juste inadmissible, plus de 6 semaines pour la récupérer et toujours le même problème ! Si je fais une procédure de retour, non seulement se sera encore de sa poche pour l'envoi, mais en plus on est persuadé qu'ils vont nous refaire le coup  :kaola:  
Comme si on avait récupéré la même CG ou une autre reconditionnée. Et le numéro SAV est surtaxé à mort, la dernière fois que j'ai fait appel à eux j'en ai eu pour 14min, à 1.35€ l'appel et 0.34/min c'est Abusé  :ouch:  
Puis-je exigé cette fois un retour pris en charge et un bon d'achat dans la foulée ? Parce qu'encore au moins 6 semaines à attendre sans garantie de fonctionnement c'est à devenir fou ! C'est juste Pas Normal du tout  :non:  
Achat datant de fin Septembre, un mois plus tard elle partait au SAV...

 
 
Svp quelqu'un saurait me dire quoi faire ? Sinon je peux contacter une association de consommateur pour m'aider ? Je n'en ai pas spécialement envie mais là c'est surtout RDC qui va perdre quelques client de plus (moi, quelques amis, parents...)

mood
Publicité
Posté le 22-12-2012 à 02:54:37  profilanswer
 

n°8557005
Spartan88
Posté le 22-12-2012 à 09:40:35  profilanswer
 

U P
 
 
Bonjour

n°8557008
Pc_plexi
Posté le 22-12-2012 à 09:53:02  profilanswer
 

Perso je suis très content de RDC en tant qu'acheteur il est vrai que je n'ai jamais tester le SAV, par contre de quelle SAV tu parle a 1.35€ et 0.34€ la minute (celui de rdc ou msi)?

 

Car RDC il ont un numéro non surtaxé ;)

 
Citation :

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 0811 74 26 50 du lundi au vendredi de 8h à 20h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h.* Ce numéro n'est pas surtaxé et votre appel sera facturé au tarif d'un appel local (selon les conditions de votre opérateur téléphonique).


Message édité par Pc_plexi le 22-12-2012 à 09:53:27
n°8557097
Spartan88
Posté le 22-12-2012 à 11:54:40  profilanswer
 

Ah je n'avais pas trouvé ce numéro merci je vais essayer et voir ce que ça donne  ^^
MSI a aussi un SAV a contacté par téléphone ? En français ?

n°8557117
Spartan88
Posté le 22-12-2012 à 12:19:07  profilanswer
 

Bon j'ai appelé, je suis très mécontent. La personne que j'ai eu au bout du fil m'a dit d'effectuer de nouveau un retour...à nos frais ! Qu'elle ne pouvait rien faire de plus. WTF on va devoir payer de nouveau les Fdp et attendre 6 semaines alors que c'est de LEUR faute !?
 
Je trouve que ce n'est pas normal du tout, et je n'ai aucun recours possible ?
Quelle association de consommateur je pourrais contacter pour voir ce que nous pouvons faire ?


Message édité par Spartan88 le 22-12-2012 à 12:23:06
n°8557131
Pc_plexi
Posté le 22-12-2012 à 12:35:42  profilanswer
 

Perso je pense qu'il est tout a fait possible de trouver un arrangement avec eux avant de saisir une assoc ;)

 

SI jamais tu as une nouvelle commande a passé ou autre, demande un bon de réduc et puis voila car de leur je comprend qu'un remboursement pur c'est pas évident a gérer :)
Un code réduc arrange tout le monde, toi car tu paiera ton matos moins chère et eux car tu achètera de nouveau sur le site, tout le monde est content non? :jap:


Message édité par Pc_plexi le 22-12-2012 à 12:36:30
n°8557208
Spartan88
Posté le 22-12-2012 à 14:08:37  profilanswer
 

Et je demande à qui au juste ? Le SAV au téléphone ne peut rien faire, je leur ai demandé la reprise de la CG en bon d'achat du prix payé, pour forcément reprendre quelque chose chez eux

n°8559634
Spartan88
Posté le 25-12-2012 à 12:44:44  profilanswer
 

Bon je vais contacter une association de consommateur pour mes droits, le SAV de MSI ne prend pas les appels pour les composants en plus.
Donc je n'ai pas le choix...

n°8562162
xav@rdc
Posté le 27-12-2012 à 14:21:22  profilanswer
 

Bonjour Spartan,
 
Donnez-moi votre N° de commande, je vais vous aider et débloquer cette situation embêtante.
 
Je suis désolé pour le désagrément, je suis à votre disposition.
 
Bonne journée.
 
Xavier
Equipe Web
RueDuCommerce


---------------
[b]Equipe Web
n°8562448
Spartan88
Posté le 27-12-2012 à 17:42:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
merci pour votre aide ^^
J'ai reçu hier soir un bon de prise en charge pour le colis à la poste, le colis allait justement être posté ce matin, tout juste ^^
Sinon de l'aide ne serais pas de refus pour la CG, on a déjà attendu 6 semaines pour récupérer une carte qui n'était ni réparé, ni neuve (je soupçonne un modèle reconditionné mais ayant le même problème)
 
 
Voici le numéro
commande n° 68867339
 
 
Merci beaucoup pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 27-12-2012 à 17:42:45  profilanswer
 

n°8563384
xav@rdc
Posté le 28-12-2012 à 12:51:23  profilanswer
 

Ah, je vous ai répondu sur un autre forum un peu plus tard dans l'après-midi ! Michel a pris la suite :) http://www.leguide.com/consoforum/ [...] tie-dusine
 
Bonne journée et bon week-end !
 
Xavier
Equipe Web
RueDuCommerce


---------------
[b]Equipe Web
n°8563462
Modération
Posté le 28-12-2012 à 14:02:03  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème MSI 7870 achetée RDC

 

Sujets relatifs
Problème de disques dur en RAID 0Problème de démarrage pour ma nouvelle config
Probleme config ecran noir[HFR] Actu : Sapphire HD 7870 XT et Tahiti LE
probleme branchement tv sur hd 7970probleme vitesse ssd
Problème de reconnaissance DDProbléme d'alim ou carte mère ?
Problème : Carte mère ne détecte pas les disques dursSSD problème
Plus de sujets relatifs à : Problème MSI 7870 achetée RDC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR