Bonjour !
Voilà mon problème, il me reste en travers de la gorge. J'ai achetée une CG pour un ami, neuve chez RDC, la MSI 7870 Twin Frozr II. Moins d'un mois après il a des problème de black screen, perte de signal...bon j'ai bien lu la News, certaines séries AMD rencontrent ce soucis. Donc SAV rdC contacté, bon de retour et à mes frais puisque je n'ai pas pris l'assurance facultative.
Plus de 6 semaines avant le retour de la carte ! De légère traces d'usure. Rien de méchant il faut bien regardé pour le voir sur le système de refroidissement. Carte de nouveau installé. Et quelques heures plus tard PAF, perte de signal, black screen et plantage du jeu. Même problème
D'après les informations ils ont constaté la panne et renvoyer la carte chez MSI, qui 5 semaines plus tard (ou presque) leur en envoi une autre à priori. Mais ça se voit elle n'est pas neuve, on a pensé à une réparation mais non, derrière ils ont juste collé l'étiquette habituelle avec les informations comme la série de fabrication. A croire que c'est la même !
Nous revoilà à la case départ, que faire ? Parce que là c'est juste inadmissible, plus de 6 semaines pour la récupérer et toujours le même problème ! Si je fais une procédure de retour, non seulement se sera encore de sa poche pour l'envoi, mais en plus on est persuadé qu'ils vont nous refaire le coup
Comme si on avait récupéré la même CG ou une autre reconditionnée. Et le numéro SAV est surtaxé à mort, la dernière fois que j'ai fait appel à eux j'en ai eu pour 14min, à 1.35€ l'appel et 0.34/min c'est Abusé
Puis-je exigé cette fois un retour pris en charge et un bon d'achat dans la foulée ? Parce qu'encore au moins 6 semaines à attendre sans garantie de fonctionnement c'est à devenir fou ! C'est juste Pas Normal du tout
Achat datant de fin Septembre, un mois plus tard elle partait au SAV...
Svp quelqu'un saurait me dire quoi faire ? Sinon je peux contacter une association de consommateur pour m'aider ? Je n'en ai pas spécialement envie mais là c'est surtout RDC qui va perdre quelques client de plus (moi, quelques amis, parents...)