| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Redémarrage de pc |
Publicité | Posté le 15-08-2018 à 22:29:46 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Hello. Jolie prose mais nous il nous manque quelques éléments essentiels pour te répondre (indice : on n'est pas chez toi devant le pc) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
boschi |
newt21 |
|
newt21 |
|
zonka x58 forever! | Bon, on va faire basique puisque visiblement ce n'est pas évident : - Configuration complète - Alim précédente - Alim actuelle. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
newt21 |
|
zonka x58 forever! | Merci, c'est mieux, le tout est de comprendre à quel PC on a affaire, il y a des problèmes spécifiques selon les modèles/générations etc.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
newt21 | D'accord le test en cour j'envoie les résultats quand c'est terminé |
newt21 | Alors j'ai fait le test pendant une heure et j'ai eu 16 résultats sous forme de photo c'est les 16 qu'il te faut ? |
Publicité | Posté le 16-08-2018 à 21:08:36 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Oui pliz. Une archive zip au pire. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
newt21 |
eastride | vu les tensions relevés, ça sent l'alim qui flanche |
boschi | Oui je pense que ton alim est défectueuse elle doit couper, change la avant que ça affecte d'autres composants |
newt21 | Ok d'accord, vous avez une alim a conseiller pas trop cher non plus ? |
eastride | 1ier prix de qualité: https://shop.hardware.fr/fiche/AR201707050037.html
|
zonka x58 forever! | Perso j'ai deux configs en x58 lourdement OC (i7 hexacore@4 Ghz > 200W pour le CPU) sur des Fortron Hexa 500W, aucun problème. Il y a une différence entre: - une alim de MERDE dangereuse : Advance, Heden, Raptoxx, Axxyon, Tacens..... - une alim qui est vendue "relativement chère mais qui n'en vaut pas la peine" : Corsair VS, certaines Cooler Master - une alim basique qui fait le boulot sans danger : Fortron Hexa, EVGA entrée de gamme - une alim 80+ Silver/Gold qui a en plus un bon rendement énergétique. En gros, conseiller une FSP/Fortron correcte "à pas cher" = SUIS D'ACCORD Message édité par zonka le 17-08-2018 à 14:58:39 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
eastride |
|
newt21 | Il y a pas d'importance dans le nombre de W ? |
eastride | elle suffit pour ta config, après si tu as plus de budget tu peux voir sois pour prendre plus puissant pour avoir de la marge en cas de changement de config, ou avoir une alim qui a un meilleur rendement (80+ bronze, silver, gold, ...)
Message cité 1 fois Message édité par eastride le 17-08-2018 à 19:47:58 |
newt21 | https://shop.hardware.fr/fiche/AR20 [...] elEALw_wcB
|
eastride | oui
Message cité 1 fois Message édité par eastride le 17-08-2018 à 20:03:47 |
newt21 | Je pense que je vais partir sur celle-ci https://shop.hardware.fr/fiche/AR201307110030.html
|
eastride | oui largement |
newt21 | Sa doit faire 3 ou 4 jours que j'ai une nouvelle alim, et malheureusement le problème et toujours exactement le même, même message d'erreur même redémarrage |
artouillassse Pas mieux :o |
Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 26-08-2018 à 17:50:16 --------------- Rien pour le moment |
quicksilver01 |
Je vois pass ou est le problème avec les fsp? c'est une des plus grande marque et des plus fiable --------------- Gerer Linux comme un pro Rejoins world of warships et prend tes bonus |
eastride | faut lire avant de quoter |
quicksilver01 | j'ai assez lu. --------------- Gerer Linux comme un pro Rejoins world of warships et prend tes bonus |
eastride | donc tu ne comprends pas ces messages
Message édité par eastride le 26-08-2018 à 18:08:05 |
newt21 |
|
artouillassse Pas mieux :o |
Tu comprends que pour nous ce ne soit pas évident à diagnostiquer si on est pas sûr de ce qui s'est passé. Message édité par artouillassse le 27-08-2018 à 11:48:58 --------------- Rien pour le moment |
newt21 | Alors non pas réinstallé (sachant que j'étais sous windows7) par contre j'ai fomaté et installé windows 10 il y a environ 1mois il me semble |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |