Bonjour à tous.
D'habitude, j'arrive toujours à me débrouiller en feuilletant les différents forum, mais là, je n'y arrive pas.
Du coup, me voilà nouveau chez vous, afin de demander votre aide.
En gros, voilà mon problème: quand je joue au dernier Assassin's Creed, mon pc redémarre au bout de quelques temps (15min à 1h).
Alors du coup, je vais vous exposer les changements avant l'apparition du problème...
Mon disque dur système (Seagate 500Go Sata) a planté, impossible de réparer, de réinstaller, etc... Donc j'ai acheté un SSD Samsung 840 Pro.
Ma config à ce moment: Dual Core E8500 (3,16ghz), 2*2Go de ram (DDR2 Crucial), Radeon 4870 1Go. Aucun soucis avant le disque qui lâche. Je jouais au même jeu d'ailleurs...
Avant d'installer mon nouveau SSd, je me suis dis que je pourrais customiser mon ordi avec un quad core Q8300 (2,5ghz), 2 autres barrettes de 2go (Kingston DDR2)... je pose tout ça dans les règles, je lance l'installation de Windows 7, ok, mes logiciels, les mises à jours diverses, puis le jeu en question.
C'est donc en jouant qu'au bout de 20min, le pc s'éteint et redémarre illico... je relance le jeu, pareil au bout d'un certain temps.
Du coup, je pense au nouveau matériel, j'enlève les nouvelles barrettes (je suis à nouveau à 4go), la même chose; je remets l'ancien processeur, pareil.
C'est là que je ne comprends plus: j'ai la même config qui marchait nikel avant, avec le SSD en plus, et il y a ce problème.
Ca peut venir de lui? Par le hasard, mon alim (Advance 650W) fatigue pile maintenant? ma carte graphique?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
ps: les test OCCT du cpu sont ok, le linkpack aussi. Par contre, celui du Gpu 3D, rend l'écran noire en commençant, et au bout des 30min configurées, ça ne revient pas, je dois redémarrer l'ordi. Et power suplly pareil...