Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Redémarrage en boucle avant Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Redémarrage en boucle avant Windows 10

n°10992925
ElBouletoS
Posté le 01-05-2021 à 03:57:48  profilanswer
 

Salut,
 
Processeur : I9-9900kf  
Carte mère : Asus Rog strix Z390
NVME : PNY CS3030 500go
Mémoire : Ballistix Sport LT, Gris, 32 Go (4 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
Carte graphique : EVGA GeForce RTX 2080 XC ULTRA GAMING  
Alimentation : Cooler Master MWE Gold 750 FM, 750W
Disque dur : Western digital green 2x3To et Red 2x6To
Boitier : Be quiet Dark base pro 900 rev 2
 
J'ai acheté cette config mi 2019, depuis elle tournait comme une horloge suisse 24h24,sans aucun problème.
Seulement voilà depuis 3 jours, c'est l'apocalypse... j'ai installé le jeu dead army 4, je commence a jouer 20 minutes, mon pc reboot sec ! Me voilà revenu avant l'affichage du bios, et le pc reboot en boucle la majorité du temps avant d'arriver à l'écran de chargement  Windows, j'ai ouvert la bête, débranchée mes 4 disques (pour éviter qu'il mange trop à force de rebooter) et je parviens de temps en temps a arriver sur Windows ou tout semble relativement stable, j'éteins, je rebranche les HDD, redémarre et la ça reboot encore....
Est-ce que ça pourrait venir de l'alimentation à votre avis ?
J'ai réussi a le redémarrer une fois avec les 4 disques, donc j'ai viré dead army 4, j'ai également fait un nettoyage registre avec CCcleaner, au redémarrage rebelote, redémarrage en boucle...
Je précise avoir potentiellement mis à jour mes drivers vidéos avant de lancer le jeu (me souviens plus)
Entre temps, avec les HDD débranchés et l'accès à Windows, j'ai tenté une restauration système... sans amélioration...
Il me lâche ce message de temps en temps dans le bios https://ibb.co/4TRPQ2P
Mon Windows est mort ?
Je suis perdu que faire d'autre ?
 
Merci pour votre aide.


Message édité par ElBouletoS le 12-06-2021 à 00:14:35
mood
Publicité
Posté le 01-05-2021 à 03:57:48  profilanswer
 

n°10992928
naphh
minai shinmai
Posté le 01-05-2021 à 05:11:39  profilanswer
 

wtf c'est normale le check sur les USB ? comme ca ?, j'avais jamais vu
 
tu peux test de le lancer en mode sans echec avec F5, passer un coup de DDU et, reboot normalement https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html
 
tu as surement un driver qui fait n'imp, si tu arrives a demarrer en "mode sans echec" plusieurs fois

n°10993070
kenpachi07
Posté le 01-05-2021 à 13:27:14  profilanswer
 

Si tu veux tester ton alim, fais lui un occt power
 
Ça implique d'arriver sous Windows, donc débranche tes disques
 
Effectivement cooler master n'est pas très réputé pour les alims, possible qu'elle soit en cause.
 
Par contre que ce soit les disques qui la plantent ça ce serait assez étrange


Message édité par kenpachi07 le 01-05-2021 à 13:27:43
n°10993793
ElBouletoS
Posté le 03-05-2021 à 06:43:41  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, j'ai fais une nouvelle installation de Windows 10, je n'ai pas encore retrouvé de reboot en boucle pour l'instant avant windows... mais maintenant quand je branche un disque en USB, reboot, quand je lance un téléchargement via JDownloader sur disque interne, reboot.. ça me rend fou ! (J'ai rebranché uniquement les 3 To pour les tests)
Je vais faire un "occpower" un peu plus tard, j'espère qu'il s'agit de l'alimentation !  
Si c'est l'alimentation, tu me recommande quelle marque ?
 
OCCT Power => https://ibb.co/NFCg9D6 (âpres avoir éteint le PC 2 bonnes heures)


Message édité par ElBouletoS le 03-05-2021 à 12:02:15
n°10995869
ElBouletoS
Posté le 07-05-2021 à 12:06:04  profilanswer
 

J'ai fais un nettoyage et changé la pâte thermique de mon ventirad.  
Avec les disques internes, impossible d'accéder à windows.
Sans les disques après quelques reboot pour la forme, j'arrive à accéder a windows, des lors que je branche autre chose qu'une clés USB (disque dur externe) reboot.
Je viens de relancer un OCCT ayant changé la pâte thermique, je suis a 15 minutes de test, entre 64 et 69° degrés sur les cœurs en Power AVX2, et ca continue ! C'est largement mieux qu'avant.  
Les courbes de tension sont très stables et a fond.
Une idée ?
 
Je crois avoir trouvé le responsable, après 20 minutes de test et désireux de vous partager une screen, je lance firefox, le pc crash et impossible a redémarrer, ca doit être l'alimentation...


Message édité par ElBouletoS le 07-05-2021 à 12:14:18
n°10995903
naphh
minai shinmai
Posté le 07-05-2021 à 13:28:13  profilanswer
 

tu as pas de BSOD?
 
si oui, c'est vrai que sur certaine alim, quand tu as bcp de 5V genre des USB et HDD, c'est la que le 12V part en couille
 
tu avais vraiment 5 hdd externe brancher en USB?
 
https://linustechtips.com/topic/111 [...] tier-list/ tien une tier list d'alim

n°10996690
ElBouletoS
Posté le 09-05-2021 à 11:52:41  profilanswer
 

naphh a écrit :

tu as pas de BSOD?
 
si oui, c'est vrai que sur certaine alim, quand tu as bcp de 5V genre des USB et HDD, c'est la que le 12V part en couille
 
tu avais vraiment 5 hdd externe brancher en USB?
 
https://linustechtips.com/topic/111 [...] tier-list/ tien une tier list d'alim


 
Je n'ai jamais eu un BSOD avec cette config (je touche du bois).  
Et pour les trucs USB dans le bios, je suppose qu'il s'agit de mon lecteur de carte et port USB 3"5 en façade, ou sinon mes ports USB boitier.  
J'ai contacté "topachat" puisque a ma grande surprise j'étais encore sous garantie, je lui ai expliqué le problème, et ils veulent que je renvoie CM et Alim (il a réussi a me faire redémarrer la config en faisant un shuntage pour restaurer la CM aux valeurs d'usine) donc ça va repartir chez eux, il m'a expliqué que ma CM n'était pas super optimisé pour mon processeur, c'est possible que ça vienne de là. Selon ce qu'ils verront sur l'alim et comme ils n'ont plus ce modèle, je consulterai ton lien pour la remplacer.  
Merci encore pour votre aide, ça restera pour l'instant un grand mystère pour tout le monde ! À l'occasion je repasserais pour donner le fin mot de l'histoire (minimum 4 semaines de SAV - j'ai envie de pleurer   :( )

Message cité 1 fois
Message édité par ElBouletoS le 09-05-2021 à 12:00:33
n°10996826
naphh
minai shinmai
Posté le 09-05-2021 à 16:36:10  profilanswer
 

les z390 etant les plus grosse CM de ce socket, ca serai ASUS le probleme ?
 
encore ca serai une Z370, je dirai mais la...
 
mais tu as pas donner le nom complet, c'est une E ou une F gaming

n°10997126
ElBouletoS
Posté le 10-05-2021 à 06:12:03  profilanswer
 

pardon, c'est la "Asus Rog strix Z390 H-Gaming".


Message édité par ElBouletoS le 10-05-2021 à 06:22:17
n°10997138
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-05-2021 à 08:08:50  profilanswer
 

ElBouletoS a écrit :

il m'a expliqué que ma CM n'était pas super optimisé pour mon processeur, c'est possible que ça vienne de là.


Je vois mal en quoi une Z390 pourrait être "mal optimisée" pour ton CPU, ça m'a l'air bien bidon comme diagnostic.
En plus c'est pas une Z390 d'entrée de gamme qui pourrait être légère en phase d'alim pour un 9900K (ou KF).
 
Est-ce qu'il t'a fait faire des test de démarrage avec le minimum pour voir comment se comporte la carte ?
L'histoire des ports USB est étrange, perso j'aurais commencé par déconnecter tout le superflu, refaire des test OCCT Power dans ces conditions et remettre au fur et à mesure chaque composant retiré pour voir si les reboot continuaient, à commencer par ce fameux hub en façade qui m'a l'air douteux.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 08:08:50  profilanswer
 

n°10997154
gima56
Posté le 10-05-2021 à 08:52:58  profilanswer
 

La dernière fois que j'ai eu un truc ressemblant à ce que tu décris, j'avais un DD mourant.
En lançant un live Linux, j'ai remarqué qu'il me manquait une partition, puis le disque n'était pas reconnu.

n°10999360
canos2
Posté le 16-05-2021 à 01:37:18  profilanswer
 

gima56 a écrit :

La dernière fois que j'ai eu un truc ressemblant à ce que tu décris, j'avais un DD mourant.
En lançant un live Linux, j'ai remarqué qu'il me manquait une partition, puis le disque n'était pas reconnu.


 
J'apporte ma pierre a l’édifice :
 
Mon dernier REBOOT MASSIF en date était du a un SSD de stockage HS.


Message édité par canos2 le 16-05-2021 à 01:37:38

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0883_1.htm
n°11010761
ElBouletoS
Posté le 08-06-2021 à 16:23:37  profilanswer
 

Salut à tous,
Comme prévu, La Z390 H-Gaming est partie en réparation chez Asus...
J'en ai profité pour en acheter une autre, d'un modèle différent, la Z390 F-Gaming. Je branche tout et démarre, ça continue...
J'ai débranché, un 3 To pour le test (prenant en considération vos dernières remarques et j'arrive accéder a Windows proprement), l'alim a été testé par topachat, aucun problème a signalé ! (Donc le souci ne vient pas de la CM, ni de l'Alim)  
 
Je vais lancer un stress test avec 3 autres hdd pour voir....

n°11010764
ElBouletoS
Posté le 08-06-2021 à 16:29:23  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Je vois mal en quoi une Z390 pourrait être "mal optimisée" pour ton CPU, ça m'a l'air bien bidon comme diagnostic.
En plus c'est pas une Z390 d'entrée de gamme qui pourrait être légère en phase d'alim pour un 9900K (ou KF).

 

Est-ce qu'il t'a fait faire des test de démarrage avec le minimum pour voir comment se comporte la carte ?
L'histoire des ports USB est étrange, perso j'aurais commencé par déconnecter tout le superflu, refaire des test OCCT Power dans ces conditions et remettre au fur et à mesure chaque composant retiré pour voir si les reboot continuaient, à commencer par ce fameux hub en façade qui m'a l'air douteux.

 

si ça continue, je débrancherais le HUB USB de façade, mais je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain après 2 ans d'utilisation il se mettrait à faire planter mon PC ^^ (la marque de ce module est un Enermax en plus)

 

Merci pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par ElBouletoS le 08-06-2021 à 16:30:10
n°11010774
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-06-2021 à 17:09:13  profilanswer
 

ElBouletoS a écrit :

si ça continue, je débrancherais le HUB USB de façade, mais je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain après 2 ans d'utilisation il se mettrait à faire planter mon PC ^^ (la marque de ce module est un Enermax en plus)


Enermax faisait du bon matos il y a 15 ans, aujourd'hui ils ne font plus grand chose. C'était principalement un fabricant d'alim à cette époque.
 
Pour le hub ben ça peut arriver, il y a des composants électroniques dans un hub, tu le manipules pour insérer des clés ou des cartes, ça me semble pas impossible que ça finisse un jour par lacher.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11010882
ElBouletoS
Posté le 08-06-2021 à 22:06:25  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Enermax faisait du bon matos il y a 15 ans, aujourd'hui ils ne font plus grand chose. C'était principalement un fabricant d'alim à cette époque.

 

Pour le hub ben ça peut arriver, il y a des composants électroniques dans un hub, tu le manipules pour insérer des clés ou des cartes, ça me semble pas impossible que ça finisse un jour par lacher.

 


Oui c'est exacte, je n'avais pas pensé à ça :ange:

 

Je viens donc de le débrancher totalement, ainsi que le lecteur graveur, sans résultat probant.
Ça continue a rebooter avant ou pendant le boot de Windows. Sur mon pc, il ne me reste que les disques durs (mais je ne pense pas que ça vienne d'eux, car plus haut j'ai essayé sans..., la carte graphique, la mémoire, et la connectique du boîtier... je jette l'éponge pour ce soir, ça m'épuise ^^

 

Demain, je vais retenter une réinstallation peut-etre, nouveau modèle de carte mère, mais avant je debrancherais les leds, et la connectique (port boîtier : UBS3, son et charge par induction)

 

Petite précision, mes disques durs sont tous reconnue dans le bios


Message édité par ElBouletoS le 11-06-2021 à 21:52:39
n°11012229
ElBouletoS
Posté le 10-06-2021 à 22:10:18  profilanswer
 

Je commence à sortir la tête de l'eau,
 
J'ai débranché comme précédemment dit toutes la connectique du boîtier (sauf bouton on/off) ainsi que mon HUB Ventillo et pour l'instant plus aucun de problème de reboot...
 
Edit : problème "résolu", ca vient du connecteur 3.1 gen 1 de façade. Des lors que je branche ce câble a ma carte mere, mon pc devient instable ! J'ai donc contacté "Be Quiet" pour connaître la démarche afin de fixer ce problème.
 
Merci infiniment pour votre aide.  :love:


Message édité par ElBouletoS le 12-06-2021 à 00:13:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Redémarrage en boucle avant Windows 10

 

Sujets relatifs
Problème mise à jour Windows ne se fait pasWindows 10 en boucle sur réparation automatique et usb boot HS
PC redémarrant en boucleProblème installation Windows 10 avec AMD 2200G
PC freeze à l’installation de WindowsPort USB déconnecte en boucle
Soucis après passage vers Windows 10 20H2Reboot en boucle
Ecran bleu redémarrage en boucle même après avoir réinstallé windowsprobleme a7n8x---> redemarrage en boucle avant windows
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Redémarrage en boucle avant Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR