themen a écrit :
Bonsoir.
J'ai un ami qui commence a tapper un peu partout.
Depuis 4 jours, son ordinateur redémarre tout seul brutalement.
La petite histoire :
Au début, le PC redémarrait lorsque le CPU était beaucoup utilisé (World of Warcraft nottement).
Je me suis rendu chez lui, on a démonté le PC entièrement, j'ai rebranché uniquement les fils d'alimentation (POWER SW) et de reset (RESET SW), j'ai regardé s'il y avait assez de pate thermique, aucun soucis.
Le lendemain, on formate 3 fois le PC (son père est assez ... bizard ), bref plus de risque de virus. Pendant la réinstallation de Windows XP > Le pc redémarre. On est donc sûr a 99% que c'est un problème matériel.
Le surlendemain, avec SpeedFan on voit que "Temp1" est a 80° lorsque l'on joue. On fait un tour rue montgallet, on achète un bon gros ventilo pour CPU Zalman 9500, "Temp1" est maintenant toujours en dessous de 40°. Le problème : le PC redémarre encore lorsqu'il joue pendant un petit moment a World of Warcraft (donc lorsque le CPU est utilisé).
Qu'en pensez-vous ? Serait-ce le processeur qui commence a rendre l'ame ? L'alim ? Un faux contact dans le bouton power ? La carte mère ?
Merci
|