Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Important Disque dur au format RAW, à jeter ou récupération possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Important Disque dur au format RAW, à jeter ou récupération possible ?

n°8170981
lolobdx
Posté le 02-01-2012 à 12:10:59  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je reviens vers vous concernant un HD externe qui est passé en format RAW par accident, et je n'ai plus accès à mes données sous SEVEN.
 
Branché en USB le disque apparaît mais inaccessible.
Les transactions msdos me conduise à une erreur périphérique e/s
 
Je l'ai donc branché dans mon UC via un branchement SATA.
 
Au démarrage du PC voilà ce que j'obtiens, si je ne fais rien dessus, si je choisis l'option ctrl+I et enfin sous LINUX :
banner=pwahttps://plus.google.com/photos/1158 [...] banner=pwa
 
Sous linux je vois le contenu, c'est à dire les dossiers mais pas les fichiers à l'intérieur...Pour autant il détecte bien que le disque est à moitié rempli...
 
Je fais appel encore une fois à vous car là je sèche et j'ai un dossier hyper important à récupérer....le reste je m'en fous, mais ce dossier est trop important :(
 
merci beaucoup pour votre aide, je répandrai au fur et à mesure à vos questions complémentaires si besoin !!!
 
PS : aucun logicile de récupération de données n'a marché sous seven....ils n'arrivent pas à lire mon disque.


Message édité par lolobdx le 02-01-2012 à 12:14:24
mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 12:10:59  profilanswer
 

n°8172343
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 03-01-2012 à 12:29:43  profilanswer
 

salut
tu peux essayer cette solution si tu as besoin de récupérer des données.
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm
 
La fois ou ça m'est arrivé, j'ai formaté direct, car je n'avais rien d'important dessus !
Normalement ton DD n'est pas mort, un formatage complet devrait le rendre de nouveau exploitable.


Message édité par dragonnoir le 03-01-2012 à 12:31:10
n°8172410
infotek76
Posté le 03-01-2012 à 13:20:33  profilanswer
 

Certaines fois il est possible de faire un: chkdsk de ton lecteur pour retrouver ton disque.
 
je confirme ce qu'a dit dragonnoir, il m'est arrivé le problème d'un HDD passé en RAW alors qu'il avait dessus tout mes programmes...
la solution Testdisk est très efficace.

n°8172421
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 03-01-2012 à 13:27:39  profilanswer
 

+1 pour testdisk, sinon getdataback est aussi très performant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Important Disque dur au format RAW, à jeter ou récupération possible ?

 

Sujets relatifs
Disque dur 2 TO à moins de 100 eurosAlimentation au format "bizarre"
réinstallation xp sur un nouveau disque dur: problèmeS -bis- RESOLUFormatage disque dur multimedia MEMUP fat32
disque dur wd non reconnu dans le biosEst-ce que le format XL-ATX est pareil que le format eATX ?
Rajout de disque dur sur vieux pcDisque trafiqué
disque dur mort? probleme d'alimentation.pb disque dur seagate baracuda 7200.9 de 40 go connexion ide
Plus de sujets relatifs à : Important Disque dur au format RAW, à jeter ou récupération possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR