Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Récupération impossible suite à un arret des update [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération impossible suite à un arret des update [RESOLU]

n°10375469
snike
Posté le 28-05-2018 à 12:45:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Suite à un arrêt du PC pendant des mise à jour, il m'est impossible de restaurer à une version antérieur ou réparer.
  Il s'agit d'un HP Elite 7300 sur lequel il y avait un Win7 migré en Win10 via les mises à jour.
  Je n'arrive pas à lancer le mode sans échec, savez-vous quelle touche ou opération il faudrait faire (pas F11 pas F8 ni F1 nu Suppr), d'ailleurs, pensez-vous que j'arrive à réparer avec ce mode ?
   
  J'ai une clé créer à l'aide du creator, mais aucune option de réparation ou restauration n'aboutie, je n'ai qu'une nouvelle installation qui fonctionne.
  Je ne peux pas perdre les données et installation des programmes du PC, le fait de lancer une nouvelle installation, je vais permet mes données et surtout les programmes installés ?
 
  Par ailleurs, ce n'est pas mon ordinateur, et je ne sais quelle version il s'agit Win 10 en home, pro, ... comment je fais pour l'identifié à partir du contenu du disque.
 
  Autrement, comme j'accède au disque (avec ubuntu) faudrait-il supprimer un fichier ou répertoire de l'OS pour réparer ou relancer la mise à jour qui à plantée ?
 
  Merci par avance.

Message cité 1 fois
Message édité par snike le 05-06-2018 à 13:18:47
mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 12:45:45  profilanswer
 

n°10375472
It_Connexi​on
Posté le 28-05-2018 à 12:48:43  profilanswer
 

Salut,  
 
il me semble que c'est bien la touche F8 pour le mode sans echec

n°10375475
chermositt​o
Posté le 28-05-2018 à 12:56:32  profilanswer
 

Bonjour,
d'abord récupérez vos données en branchant le disque sur une autre tour. Ou vous achetez un disque qui ne sera pas perdu car il sera votre prochaine sauvegarde, sur ce nouveau disque vous installez W7, car vous avez trois jours pour activer et vous sauvegardez vos données ou w10 mais il faut une clé de licence valide ou non (c'est juste pour quelques jours). Ensuite à partir du nouveau disque vous essayez de réparer l'ancien.
 Ubuntu c'est en live dvd ? Sur un autre HDD ?  
Tant que vos données ne sont pas sauvegardées , il ne faut rien tenter. Sauf à savoir exactement ce que l'on fait.
perso après avoir sauvegardé, je téléchargerai la version de w10 qui est installée, je la lancerai en dvd et je verrai si l'on me propose une option "réparer". Ou même "installer" dans la mesure où l'on me proposerait de conserver les fichiers d'une ancienne install.
Quels programmes installés ne voulez vous pas perdre ?

n°10375476
snike
Posté le 28-05-2018 à 13:05:08  profilanswer
 

Les données sont bien récupéré via ubuntu. J'ai créer une image avec CloneZilla au cas où.
 
La solution suivant ne fonctionne pas
ÉTAPE 1. Téléchargez Windows 10 ISO et créez un outil de création de médias avec un lecteur flash USB ou un DVD;
ÉTAPE 2. Démarrez votre ordinateur à partir du disque ou de l'USB. Lorsque la page "Installer Windows" s'affiche, appuyez ou cliquez sur le lien "Réparer votre ordinateur" pour démarrer l'environnement de récupération Windows.
ÉTAPE 3. Cliquez sur Options avancées, puis sur "Réparation au démarrage". => je n'ai pas cette option
ÉTAPE 4. Après cela, effectuez la réparation et voyez si vous pouvez démarrer sur votre ordinateur
 

n°10375478
snike
Posté le 28-05-2018 à 13:11:03  profilanswer
 

Je n'arrive pas à avoir le menu  
https://ci5.googleusercontent.com/proxy/NHNbARGSJD6TwPEoil_f_YoqfUHo-DdUCbw7qYJQXgeFUu6qPll0a6m7JDGcwWtbSEuNyQ9alnWZxwUBe3sMfah-NDYRPbI_ZsaHhKDolRzkPzjwrTAh5cXYltDgeZ-9wKsT6XsODg=s0-d-e1-ft#www.cnetfrance.fr/i/edit/fo/2015/09/lecteur-recuperation-windows-10-07.png

n°10375546
snike
Posté le 28-05-2018 à 15:13:34  profilanswer
 


J'ai essayé les commande:
    bootrec /FixMbr
    bootrec /FixBoot
    bootrec /RebuildBcd
 
A la question ajouter le périphérique système à la liste de démarrage ? Oui(O)/non(N)/Tout(T)
J'ai le message indiquant que le périphérique système demande et introuvable

n°10375956
snike
Posté le 29-05-2018 à 13:09:53  profilanswer
 

Bon je suis en train de réinstaller win10, en espérant pouvoir avoir une clé d'activation.
Si vous savez comment faire ça serait bien, merci

n°10375975
mrdoug
Posté le 29-05-2018 à 14:02:50  profilanswer
 

snike a écrit :

Bon je suis en train de réinstaller win10, en espérant pouvoir avoir une clé d'activation.
Si vous savez comment faire ça serait bien, merci


 
La licence étant intégrée à la carte mère, tu n'auras normalement pas besoin d'entrer une clé.

n°10375986
ip-man
永春
Posté le 29-05-2018 à 14:32:07  profilanswer
 

snike a écrit :


  Il s'agit d'un HP Elite 7300 sur lequel il y avait un Win7 migré en Win10 via les mises à jour.
 


 
Bonjour,
 
Tu as été doté d'une licence numérique via la migration,  windows se réactivera automatiquement une fois installé sur ton PC HP et connecté sur internet.
Si durant l'installation on te demande une clé, alors ignore cette étape pour poursuivre l’installation.
Bien évidement, il faudra tout de même s'assurer que windows soit bien activé dans les paramètres.
 

n°10376189
snike
Posté le 29-05-2018 à 21:13:00  profilanswer
 

Je confirme c'est bien cela, c'est activé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Récupération impossible suite à un arret des update [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Plus d’image suite installation MSI GeForce GTX 1060 GAMING X 6GUpdate de config ou achat nouvelle config
Update config' PC[Résolu] - Impossible d'installer windows 10 sur mon Acer Swift 3
Impossible remplacer disque durR9 290 HS recherche avis update carte graphique
Changement boitier suite upgradeinstalation windows 10 impossible sur asus rog
Bruit inquiétant suite à une coupure de courant.Ordinateur reste allumé après arrêt
Plus de sujets relatifs à : Récupération impossible suite à un arret des update [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR