Bonjour,
Je me suis refais une config complète dernièrement, je l'ai reçue la semaine dernière, commandée sur topachat pour un rapport qualité prix plutôt correct grâce aux ventes flash, j'ai pris le montage pour pas me prendre la tête.
Je le reçois j'enlève les protections je branche mes disques durs et tout va bien, ça tourne comme sur des roulettes, j'ai pris du matos silencieux c'est parfait.
Néanmoins j'ai l'impression qu'au fil des jours, il est étonnamment de plus en plus bruyant
Pas de bol hier grosse tempête, premier coup de tonnerre et paf coupure de courant sans sommation.
Je le rallume et depuis c'est l'enfer, il fait un bruit d'aspirateur, un genre de bruit étrange un peu indescriptible et également des sifflements très aigu type coil whine.
https://www.youtube.com/watch?v=n-c3YVJSJdY Voilà ce que ça donne en gros, les sifflements sont pas perceptibles sur la vidéo mais ils sont bien présent.
Sans certitudes j'ai l'impression que ça vient de l'alimentation, j'ai peur qu'elle ai prit un coup du à la foudre, le ventirad est silencieux et ma carte est semi passive les ventilo ne tournent pas aux repos, je ne vois que ça.
Qu'en pensez vous ? je suis pas un expert pour deux ronds j'ai lâché l'informatique depuis plusieurs années mon ancienne config avait 7 ans, et là en une semaine c'est la débandade complète, j'utilise quasiment plus mon PC car le bruit me donne la migraine au bout d'une heure d'utilisation.
En prime j'ai remarqué qu'un des ventilo du châssis ne fonctionne pas, merci topachat et leur montage avec soit disant tests et vérifications, très content.
CPU : i5 8600k
GPU : MSI GTX 1060 GAMING 6 GO
RAM : Corsair vengeance 2X8 3000 mhz
Ventirad : Be Quiet Pure rock
CM : Asus prime Z370P
Alim : Coolermaster Masterwatt 550
Boitier : Zalmann Z11 neo
Je compte appeler Topachat demain déjà pour le soucis de ventilo après j'ai comme un mauvais pré sentiment d'une mauvaise foi imminente..
Message édité par Pyrhan le 17-05-2018 à 00:21:00