Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit inquiétant suite à une coupure de courant.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit inquiétant suite à une coupure de courant.

n°10370871
Pyrhan
Posté le 17-05-2018 à 00:15:31  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je me suis refais une config complète dernièrement, je l'ai reçue la semaine dernière, commandée sur topachat pour un rapport qualité prix plutôt correct grâce aux ventes flash, j'ai pris le montage pour pas me prendre la tête.
Je le reçois j'enlève les protections je branche mes disques durs et tout va bien, ça tourne comme sur des roulettes, j'ai pris du matos silencieux c'est parfait.
Néanmoins j'ai l'impression qu'au fil des jours, il est étonnamment de plus en plus bruyant  :??:

 

Pas de bol hier grosse tempête, premier coup de tonnerre et paf coupure de courant sans sommation.

 

Je le rallume et depuis c'est l'enfer, il fait un bruit d'aspirateur, un genre de bruit étrange un peu indescriptible et également des sifflements très aigu type coil whine.

 

https://www.youtube.com/watch?v=n-c3YVJSJdY Voilà ce que ça donne en gros, les sifflements sont pas perceptibles sur la vidéo mais ils sont bien présent.

 

Sans certitudes j'ai l'impression que ça vient de l'alimentation, j'ai peur qu'elle ai prit un coup du à la foudre, le ventirad est silencieux et ma carte est semi passive les ventilo ne tournent pas aux repos, je ne vois que ça.

 

Qu'en pensez vous ? je suis pas un expert pour deux ronds j'ai lâché l'informatique depuis plusieurs années mon ancienne config avait 7 ans, et là en une semaine c'est la débandade complète, j'utilise quasiment plus mon PC car le bruit me donne la migraine au bout d'une heure d'utilisation.

 

En prime j'ai remarqué qu'un des ventilo du châssis ne fonctionne pas, merci topachat et leur montage avec soit disant tests et vérifications, très content.

 

CPU : i5 8600k
GPU : MSI GTX 1060 GAMING 6 GO
RAM : Corsair vengeance 2X8 3000 mhz
Ventirad : Be Quiet Pure rock
CM : Asus prime Z370P
Alim : Coolermaster Masterwatt 550
Boitier : Zalmann Z11 neo

 

Je compte appeler Topachat demain déjà pour le soucis de ventilo après j'ai comme un mauvais pré sentiment d'une mauvaise foi imminente..  


Message édité par Pyrhan le 17-05-2018 à 00:21:00
mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 00:15:31  profilanswer
 

n°10370916
floecorcia
Posté le 17-05-2018 à 08:57:02  profilanswer
 

tu as peut être raison de penser que c'est l'alimentation si comme tu le dis le ventirad proco est silencieux et que ta cg est semi passive, il reste le ventilo de l'alim, bon néanmoins je suis pas un expert des coup de foudres mais par apport au feedback que j'ai eu avec les alims je constate que c'est quand même un élément fragile ! la mienne toute neuve avait grillé à cause de l'orage et je m'étais empressé d'envoyer en garantie + achat du prise para tonnerre et depuis je n'ai pas rechanger d'alimentation

n°10370974
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 17-05-2018 à 11:58:58  profilanswer
 

Les Coolermaster ne sont pas non plus un exemple de fiabilité ...


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°10371249
Pyrhan
Posté le 17-05-2018 à 23:01:17  profilanswer
 

Je suis plus très au courant sur le matos actuel, dans le temps c'était une bonne marque.
 
Du coup l'ordi fait de plus en plus de bruit, j'ai contacté top achat le mec m'a dit de lui envoyer une vidéo des problèmes et que y'aurais un retour SAV si nécessaire même si j'y crois peu.
 
https://www.youtube.com/watch?v=ktOlpZ_HnDI
https://www.youtube.com/watch?v=AqQvd37_H4I
 
Très agaçant cette histoire.

n°10371279
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 18-05-2018 à 04:58:04  profilanswer
 

Je pencherais mois aussi pour un problème avec le bloc d'alimentation.
 
Déjà essais de tester avec l'alimentation d'un autre PC.
C'est pas de la grande mécanique ou électronique les "prises" sont bien identifiées pour pas mélanger.
Si le bruit disparait alors c'est bien ça.
 
Pour savoir quoi prendre comme alim je te conseillerais d'acheter le dernier numéro de CanardPC hardware ils font de bon tests sur les alims.
 
 
Ensuite si le bruit est encore présent notamment le sifflement alors cela pourrait venir de l'étage d'alimentation du proc et donc de la CM.
 
Dans ce cas je te conseille de profiter du droit de rétractation d'une durée de 14 jours à partir de la réception.
Les frais de retour sont à ta charge mais ils doivent aussi te rembourser les frais de livraison du PC.
A défaut tente d'utiliser la garantie. Ne dis pas qu'il y a eu un orage car ils tenteront de refuser en incriminant ton installation électrique (sauf que si rien d'autre n'a cramé chez-toi ton installation apparait comme "sûre" ), dis plutôt une petite surtension.
Là en général tu peux avoir les frais de retours gratuit via l’impression d'un bon de transport.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10371280
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 18-05-2018 à 04:58:36  profilanswer
 

Je viens de regarder et surtout écouter tes vidéo je ne trouve pas les ventilateurs particulièrement bruyants.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10371290
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 18-05-2018 à 08:00:17  profilanswer
 

Pour avoir fait régulièrement appel au SAV TOPACHAT ils ne sont pas mauvais.
Si ton matos est très récent tu leur dit que ton alim fait un énorme bruit depuis très peu de temps et tu demandes un SAV.
 
Les frais de retour seront à leur charge (ils envoient un bon retour Relais Colis).
 
J'ai eu un AIO Cooler Master Watercooling qui faisait un gros bruit de pompe au bout de 3 mois. Ils me l'ont repris et j'en ai eu un neuf en échange.


Message édité par acetone802000 le 18-05-2018 à 08:00:45
n°10371464
Pyrhan
Posté le 18-05-2018 à 16:02:30  profilanswer
 

Il est pas particulièrement bruyant c'est vrai mais il l'est beaucoup plus qu'à l'origine néanmoins, ça m'a sauté aux oreilles directement après la coupure de courant.

 

Malheureusement j'ai pas de matos en rab pour faire des tests.

 

Le pelo de chez topachat m'a répondu qu'il trouvait rien d'anormal non plus et que je pouvais demander un SAV mais qu'il pouvait pas promettre que ça aboutirait.

 

Et pour le droit de rétractation ils précisent qu'il n'est pas applicable, PC monté donc produit fortement personnalisé, est - ce réellement le cas je ne sais pas, on m'a certifié que non mais le texte de loi le précise bien.
Reste à définir "Produit fortement personnalisé"...

 

Edit : Ecoute tu m'as interpellé avec ton bruit de pompe parce que c'est la réflexion qu'un pote m'a fait également et en visionnant sur youtube ça fais plus plutôt le même bruit, après j'ai pas de pompe vu que j'ai pas de watercooling.


Message édité par Pyrhan le 18-05-2018 à 16:07:18
n°10371493
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 18-05-2018 à 17:23:02  profilanswer
 

Ce n'est pas un "produit fortement personnalisé".
Il n'y a pas de peinture de ton jeu préféré sur le boitier, il n'y à pas de gravure à ton nom ou autres trucs du genre.
C'est un assemblage personnalisé de pièces standards.
Donc réutilisable et/ou réparable.
Donc droit de rétractation. Sinon demande au sav de juste faire un échange de l'alimentation.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit inquiétant suite à une coupure de courant.

 

Sujets relatifs
Màj tour suite plantagedisque dur Hs suite à chute Pc port, besoin de récupérer les données.
Bruit parasite/grésillementLogiciels Msi suite montage Pc
Remplacement de matériels, ordi Tour suite à pb de CMBruit KFA2 gtx1080 SNPR idle
Shutdown systématique suite à OC léger, quelle cause?Bruit pompe intermittent silent loop 240 (SAV ?)
Problème d'affichage suite au passage à W10Probleme suite a flash BIOS et carte graphique non reconnu
Plus de sujets relatifs à : Bruit inquiétant suite à une coupure de courant.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR